FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juin 2024 04:58

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] GRIP
MessagePosté: 23 Mai 2024 14:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1800
Localisation: 25

Affiliation: BrickPirate
Faut quand même que je vous montre le dernier MOC que j'avais fait avant ce mini dark age !

A noter -et c'est lié-, j'étais plus dans les jeux vidéo que dans les lego ces dernières années. Et il y a un jeu icônique pour moi, mais totalement inconnu de tout le monde, c'est RollCage (et GRIP).
En deux mots : Rollcage est sorti en 1999 sur PS1, GRIP en 2017 (ou 2018 ?) et c'est le même jeu fait par la même équipe. c'est un mélange de Mario Kart (on fait la course en se fritant la gueule) et de Wipe Out (ambiance futuriste, vitesse de malade) ; et les pneus des véhicules sont tellement énormes que l'on peut se retourner, et rouler sur le dos, aux murs, au plafond...
Si vous êtes motivés pour une vidéo de présentation, alors voilà à quoi ça ressemble, GRIP :
https://www.youtube.com/watch?v=tmWdmu94soE


Du moment où j'ai plongé dans les LEGO, j'ai rêvé de faire un MOC sur ce jeu.

Voici la toute première mouture, en 2011 : (les deux images, c'est le même véhicule, mais dans le jeu, les deux faces de la voiture ultime -celle de Yuri- sont différentes) ; le cockpit pivote pour que le pilote ait toujours la tête en haut.
Image
Image

C'est inspiré de ce véhicule :
Image

Ensuite j'ai fait des micro véhicules, toujours réversibles; l'idée était de faire un diorama, mais plusieurs facteurs m'ont dissuadé (budget, difficulté,... fainéantise :mrgreen:)
Ceux-là, ils étaient présentés dans un topic, viewtopic.php?f=33&t=22713&p=535157&hilit=rollcage#p535157
Donc inutile de faire une redite, voici juste une image du plus joli (à mon goût) ; tous les véhicules étant réversibles ; vous l'aurez compris c'est le principe même du jeu. D'ailleurs, le logo, GRIP, est lui-même réversible !

Image

Et donc, avant de lâcher pendant quelques années les Lego, (et de jouer comme un geek :mrgreen: ), j'ai tenté de faire la Tempest (véhicule le plus rapide de GRIP) en Lego :
Image

Et le MOC en question : bien entendu, il est "retournable", le roues sont suffisamment grosses pour qu'il soit tête en haut ou tête en bas (c'est un peu le principe du jeu, de rouler au plafond :rires: )
Image
Image
Image

C'est sûrement le seul MOC que j'ai encore intègre, donc, qui sait, il ira peut-être se faire exposer si l'occasion se présente ?

_________________
mon FlickR...


Dernière édition par FOX le 24 Mai 2024 05:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 23 Mai 2024 15:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2023 17:02
Messages: 320
Localisation: 77

Affiliation: FreeLUG
Rollcage... Merci pour les souvenirs ^^

Les mocs sont vraiment sympas, je risque de me replonger dans le jeu sous peu par ta faute :P

_________________
Everybody's got their problems


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 23 Mai 2024 17:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1244
Localisation: Vannes
Sympa cette présentation! Les véhicules sont super bien réalisés et fourmillent de bonnes idées :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 23 Mai 2024 18:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 399
Localisation: Toulouse
Bon souvenir Rollcage même si j'ai eu du mal avec, je préférais WipEout. Très réussis ces véhicules, j'adore ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 24 Mai 2024 00:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3658
Localisation: Ara
Le dernier envoie du bois ! As tu pensé à y intégrer des moteurs RC ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 24 Mai 2024 05:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1800
Localisation: 25

Affiliation: BrickPirate
Merci pour vos retours :) !

Non, pas de moteurs en vue d'être intégrés ; à la limite, un ou deux tubes de Kraggle, histoire que tout tienne bien en place :rires:

_________________
mon FlickR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 24 Mai 2024 09:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 563
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Rollcage !
Rien que pour la bande son à base de Fatboy Slim ça vaut le coup de s'y replonger...

Sinon très jolis MOC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 24 Mai 2024 09:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9490
Localisation: 77
Je ne connais pas du tout ce jeu (les jeux de course n'ont jamais été vraiment ma tasse de thé) mais sympathiques engins !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 24 Mai 2024 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2040
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Me semble que LEGO a fait des véhicules de ce genre, avec un coté camion un coté buggy.
Ton dernier est vraiment une tuerie.
Je te rejoint pour le circuit complet. J'avais eu le même projet pour Wipe Out et du coup, j'avais juste fait une infime partie de circuit que j'ai encore...

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 25 Mai 2024 05:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1800
Localisation: 25

Affiliation: BrickPirate
Merci à tous :) !
J'ai la certitude - pour l'avoir acheté- qu'un tel véhicule "réversible" est sorti dans la gamme ninjago, avec le ninja noir (Cole je crois). Peut-être en saison 2, ou 3 de Ninjago. Mais si d'autres gammes ont eues aussi ce genre de véhicules, je ne suis pas au courant :oops:
Pour Wipe Out, je crois que Cecilie (son nom de famille m'échappe, c'est où c'était une MOCeuse reconnue et très talentueuse) avait fait un diorama (collaboratif) sur ce jeu, et effectivement c'est un sacré challenge de se lancer dans de telles constructions, surtout tout seul !
Et, petite digression, en MOC collaboratif, c'est à double tranchant : soit ça se passe bien, et le fait d'être à plusieurs permet de faire un beau gros diorama, soit ça se passe mal, (retard, motivation à géométrie variable), et en plus de ne pas aboutir le projet, ça peut créer des tensions ou rancœurs :?

_________________
mon FlickR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 25 Mai 2024 09:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3658
Localisation: Ara
FOX a écrit:
Merci à tous :) !
J'ai la certitude - pour l'avoir acheté- qu'un tel véhicule "réversible" est sorti dans la gamme ninjago, avec le ninja noir (Cole je crois). Peut-être en saison 2, ou 3 de Ninjago. Mais si d'autres gammes ont eues aussi ce genre de véhicules, je ne suis pas au courant :oops:
Pour Wipe Out, je crois que Cecilie (son nom de famille m'échappe, c'est où c'était une MOCeuse reconnue et très talentueuse) avait fait un diorama (collaboratif) sur ce jeu, et effectivement c'est un sacré challenge de se lancer dans de telles constructions, surtout tout seul !
Et, petite digression, en MOC collaboratif, c'est à double tranchant : soit ça se passe bien, et le fait d'être à plusieurs permet de faire un beau gros diorama, soit ça se passe mal, (retard, motivation à géométrie variable), et en plus de ne pas aboutir le projet, ça peut créer des tensions ou rancœurs :?

Oui, comme tout travail en famille : pour que ça se passe bien, il faut qu'il n'y ait aucun flou quand aux prérogatives de chacun. Quand tout est carré, clarifié dès le départ sans sujet à interprétation, et respecté, généralement ça se passe bien. Et comme on m'a dit un jour quand je donnais des formations "si à un moment les gars ne te comprennent pas, ce n'est pas qu'ils sont ignares, c'est que tu t'es mal expliqué".

Pour en revenir à ton moc, je pense vraiment qu'avec 2 moteurs RC (certes assez rares sur des occasions habituelles) de Lego, ça peut vraiment êtretrès intéressant à jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 02 Juin 2024 22:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9047
Localisation: Paris
FOX a écrit:
Pour Wipe Out, je crois que Cecilie (son nom de famille m'échappe, c'est où c'était une MOCeuse reconnue et très talentueuse) avait fait un diorama (collaboratif) sur ce jeu, et effectivement c'est un sacré challenge de se lancer dans de telles constructions, surtout tout seul !
Cecilie avait participé au stand de BP de Fanabriques 2015 (elle est francophone et est aussi inscrite sur BP).
Image
DSCN6146 by Severine Rogue, sur Flickr
Vous trouverez sa galerie Flickr ici.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] GRIP
MessagePosté: 02 Juin 2024 23:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3658
Localisation: Ara
Merci Athanor, tu te fais rare et ça fait toujours plaisir de te lire 8) . Pourrais-tu nous donner les pseudos de ceux qui sont sur la photo, en commençant par le bas de gauche à droite et en remontant ? Merci. Et merci pour le partage de la galerie de Cecilie, dont la dernière création en spoiler montre un sol en trompe l'oeil ingénieux.



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com