FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 28 Nov 2022 18:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
ibn_spirou a écrit:
Pistash a écrit:
Tolomei a écrit:
Quoi qu'il en soit : bonne chance !

Les résultats sont publiés. Honnêtement je ne suis pas du tout emballé par la qualité des 5 sélectionnés à part peut-être le dernier mais qui est très classique dans son approche, je pense qu'il y avait bien mieux dans les propositions.


J'ai le même sentiment, il y avait bien mieux dans tout ce qui était proposé. C'est que ces cinq-ci correspondent sans doute bien à ce que Lego préparait déjà.

Idem... Le projet de Castor (entre autres) était cent fois meilleur...
Oui, ça renforce la théorie de Castor sur l'idée de base déjà prévue même si les 5 sont relativement différents (encore que).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 28 Nov 2022 22:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1347
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Dommage pour le projet de Castor...

Je connais pas grand chose à l'univers, mais je vois bien le projet "TRANSFORMING MIMIC" ou "THE MONSTER MANUAL" retenu par Lego pour leur côté objet d'exposition...
Ma préférence est pour le projet "DRAGON'S KEEP: JOURNEY'S END"

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 29 Nov 2022 07:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
A l'heure où les admins de Brick Pirate réfléchissent à une meilleure façon d'organiser ses concours (par l'anonymisation par exemple qui est une très bonne chose), LEGO Ideas prends le contre-pieds.
Sur 630 entrées, ils en sélectionnent 5 pour ouvrir aux votes. En l'occurrence, ils savent depuis longtemps qui a gagné.
Parmi les 5 sélectionnés, vous prenez 4 "tocards" et votre favori. Les votes ne laissent aucun doute sur l'issue.
Et, pour éviter toutes polémiques, vous rendez inaccessibles la visibilité des 625 perdants pour éviter toute contestation.


Sur le fond, le favori choisi nous conforte moi et Max comme étant ce qu'il fallait faire pour ce concours : un bâtiment avec un donjon, quelques monstres dont 1 dragon et des figs.
Après, les méthodes de Lego Ieas, on les connait et soit tu les acceptes soit t'y va pas. C'est beaucoup de boulot pour être effacé au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 29 Nov 2022 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
CASTOR a écrit:
Après, les méthodes de Lego Ieas, on les connait et soit tu les acceptes soit t'y va pas.


J'y vais pas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 29 Nov 2022 11:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
CASTOR a écrit:
A l'heure où les admins de Brick Pirate réfléchissent à une meilleure façon d'organiser ses concours (par l'anonymisation par exemple qui est une très bonne chose), LEGO Ideas prends le contre-pieds.
Sur 630 entrées, ils en sélectionnent 5 pour ouvrir aux votes. En l'occurrence, ils savent depuis longtemps qui a gagné.
Parmi les 5 sélectionnés, vous prenez 4 "tocards" et votre favori. Les votes ne laissent aucun doute sur l'issue.

C'est comme ça que je le ressens et c'est cohérent avec ce que tu avais annoncé au départ...
CASTOR a écrit:
Et, pour éviter toutes polémiques, vous rendez inaccessibles la visibilité des 625 perdants pour éviter toute contestation.
...
Après, les méthodes de Lego Ieas, on les connait et soit tu les acceptes soit t'y va pas. C'est beaucoup de boulot pour être effacé au final.

Et ça, c'est moche.
J'avais déjà de la peine à être convaincu par Ideas mais là c'est le pompon : pour moi c'est zéro crédibilité.

CASTOR a écrit:
Sur le fond, le favori choisi nous conforte moi et Max comme étant ce qu'il fallait faire pour ce concours : un bâtiment avec un donjon, quelques monstres dont 1 dragon et des figs.

Oui, il semble bien que vous étiez sur la bonne voie. J'irai même plus loin : votre projet est même bien plus connoté DnD contrairement au dragon's keep qui pourrait passer pour de la Fantasy dans n'importe quel univers. Il manque un je-ne-sais-quoi qui évoquerait plus DnD (monstre emblématique..., le tyrannoeil c'est que DnD, le dragon c'est partout de Games of throne au Witcher...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 29 Nov 2022 11:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
CASTOR a écrit:
Et, pour éviter toutes polémiques, vous rendez inaccessibles la visibilité des 625 perdants pour éviter toute contestation.

Oui j'ai vu ça... justement quand j'ai vu les sélectionnés, je me suis dit que j'étais pas allé voir les propositions à la fin du challenge... et bien pas possible de revoir les trucs... un peu facile.
Reste à voir si le vote est bien orienté vers celui qui ressort haut la main, car de ce que j'ai compris c'est qu'il ne respectent pas forcément le vote qui est en cours et qu'ils nomment le gagnant de leur choix... ce serait étonnant du contraire car il prendraient le risque de "froisser" les personnes qui ont voté + ceux qui ont participé... je comprends pas bien l'intérêt...

D'ailleurs quel était l'intérêt ? Voir immerger d'autres idées pour de futurs projets ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 29 Nov 2022 12:28 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1669
Localisation: Belgique - Charleroi
fdsm a écrit:
Oui, il semble bien que vous étiez sur la bonne voie. J'irai même plus loin : votre projet est même bien plus connoté DnD contrairement au dragon's keep qui pourrait passer pour de la Fantasy dans n'importe quel univers. Il manque un je-ne-sais-quoi qui évoquerait plus DnD (monstre emblématique..., le tyrannoeil c'est que DnD, le dragon c'est partout de Games of throne au Witcher...).


En vérifiant plus en détail le projet il y a bien un petit Tyrannoeil dans le donjon, mais il n'est pas bien mis en avant dans la photo principale du projet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 29 Nov 2022 15:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
ibn_spirou a écrit:
En vérifiant plus en détail le projet il y a bien un petit Tyrannoeil dans le donjon, mais il n'est pas bien mis en avant dans la photo principale du projet.

En effet, je ne l'avais pas vu. C'est encore mieux du coup ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 01 Déc 2022 10:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Là ils ont carrément mis en avant leur favori.
Quand vous vous connectez sur LEGO Ideas, vous scrollez 1 fois et vous tombez sur le projet à faire gagner. Il n'y a plus qu'à voter :mrgreen:

Personnellement, je ne regrette pas d'avoir participé à ce concours. Mon acolyte (Max Brich) est davantage furax car il a un vrai esprit de compétition que je n'ai pas. J'ai compris par contre que gagner LEGO Ideas est un coup de poker et que les critères pour l'emporter sont très opaques pour ne pas dire impossibles à décrypter. De toute façon quelque soit le set qui est produit, ça va se vendre.
Hormis les produits à licence, je crois que la théorie du tirage sort peut être envisagée comme critère de sélection.

En tout cas pour ce concours, ils ont clairement sélectionné le vainqueur et les 4 autres, je pense que c'est vraiment un tirage au sort.
Ils ne lisent même pas le texte. Il y avait un projet avec beaucoup de commentaires donc plutôt bien évalué avant la sélection qui annonçait 9000 pièces : il a quand même été maintenu dans le concours alors qu'il ne respectait pas les règles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 01 Déc 2022 10:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
CASTOR a écrit:
J'ai compris par contre que gagner LEGO Ideas est un coup de poker et que les critères pour l'emporter sont très opaques pour ne pas dire impossibles à décrypter.

+1000 En fait, j'en viens à me dire que Ideas est une gamme Lego comme les autres, juste multi-thématique. Cela reste l'équipe marketing et les designers qui décident quels seront les sets.
CASTOR a écrit:
De toute façon quelque soit le set qui est produit, ça va se vendre.

Oui, ça fait partie du cahier des charges du marketing et oriente leurs choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 05 Jan 2023 16:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Et voilà ! Quelle surprise !

Cela dit, je suis content, à la fois curieux et plein d'appréhension de voir quel set les designers nous auront concocté au final... Et à quel prix il sera proposé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 05 Jan 2023 16:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Certainement au prix d'un organe vital essentiel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 05 Jan 2023 16:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1347
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
LEGOnoblois a écrit:
Ma préférence est pour le projet "DRAGON'S KEEP: JOURNEY'S END"
Ils m'ont écouté à Billund :mrgreen:. Je ne suis pas du tout dans Donjons et Dragons, à voir selon le rendu finale mais il me tente bien pour le côté médiéval fantastique

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 05 Jan 2023 18:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
J'ai vaguement lu un truc là dessus.
Ca parlait du fait que ce soit les gagnants de Lego Masters qui ont été choisi ?
(parmi les candidats)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 06 Jan 2023 07:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Effectivement le gagnant n'est une surprise pour personne.
1. Les votes étaient juste consultatifs donc aucun impact sur la décision finale,
2. Si vous vouliez voter pour un autre candidat c'était un réel parcours du combattant,
3. Le vainqueur a bénéficié d'une sur-exposition pendant 3 semaines en bandeau principal de Lego Ideas

Après, c'est une très belle création qui constitue une jolie base de travail pour les designers.


PS : côté ideas, nous avons 2 projets en cours de revue. N'ayant pas eu de nouvelles de la part de la team Lego Ideas avant l'annonce des résultats prévus début février, c'est mort pour nos 2 projets (vaisseau volant steampunk + maison de sorcière)
Je mise quelques euros sur : 1. le walkman, 2. la cabine de téléphone rouge typique de Londres.
A suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 06 Jan 2023 10:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
CASTOR a écrit:
PS : côté ideas, nous avons 2 projets en cours de revue. N'ayant pas eu de nouvelles de la part de la team Lego Ideas avant l'annonce des résultats prévus début février, c'est mort pour nos 2 projets (vaisseau volant steampunk + maison de sorcière)

A suivre...

Dommage :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 06 Jan 2023 11:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2014 08:55
Messages: 406
fdsm a écrit:
CASTOR a écrit:
PS : côté ideas, nous avons 2 projets en cours de revue. N'ayant pas eu de nouvelles de la part de la team Lego Ideas avant l'annonce des résultats prévus début février, c'est mort pour nos 2 projets (vaisseau volant steampunk + maison de sorcière)

A suivre...

Dommage :sad:


Hello. vraiment dommage pour la maison de sorcière. Elle semblait cocher beaucoup de cases.... et était vraiment top!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com