FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 02:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Donjons et Dragons
MessagePosté: 08 Nov 2022 22:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
On s'est essayé à l'exercice du concours LEGO ideas sur le thème de Donjons & Dragons.
Rien d'extraordinaire mais on respecte le cahier des charges avec -3000 pièces pour l'ensemble.
Gros travail de Max sur les minifigs et les visuels.

PS : pour ce genre de concours, les designers de LEGO ideas ont déjà créé le set qu'ils vont produire. L'objectif est de faire un pari avec eux et se rapprocher de ce qu'ils ont déjà préparé. C'est un coup de poker.

Image
Dungeons & Dragons challenge by Castor Troy & Max Brich


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 08 Nov 2022 23:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1372
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Je ne connais pas assez le jeu pour faire le rapprochement avec votre MOC, mais en tout cas j'admire le dragon et la tour au style abandonnée. Sympa ce petit coffre et les dés. Quand aux figurines, elles envoient du pâté :) !

Bravo à vous et je ne savais pas que les designers avaient déjà leur modèle pour ce genre de concours.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 10:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
tyrannoeil, dragon mimmic, dés, tout m'évoque D&D bien sûr, très réussi.

Côté perso bien sûr le fameux Drizzt Do'Urden et Elminster le mage, par contre j'identifie moins les autres, même s'il représentent eux aussi sans doute des personnage connu dans le lore D&D. Si l'archère rousse est Cattie Brie, ça aurait été pas mal d'inclure Bruenor (nain), Regis (petite gens) et Wulgard (barbare) pour compléter la compagnie du Val Bise ainsi que Guenhwyvar la panthère magique de Drizzt.

Mais bon cet univers est si vaste, tu as en tous cas là un bon condensé représentatif.

J'en profite pour ressortir mes réprésentations de Drizzt et d'un Dridder :-)

Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 11:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Bravo, c'est du bon travail, et c'est ce que j'aimerai voir sélectionné. Autrement dit : Si par chance ce projet est retenu, j'achète direct !

Citation:
PS : pour ce genre de concours, les designers de LEGO ideas ont déjà créé le set qu'ils vont produire. L'objectif est de faire un pari avec eux et se rapprocher de ce qu'ils ont déjà préparé. C'est un coup de poker.

Ah oui ? Mais c'est complétement biaisé et limite malhonnête pour les participants... Par curiosité, d'où tiens-tu cette info ?
En même temps, je me doutais bien que, vu les deadlines archi courtes, ça cachait quelque chose...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 12:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 220
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
fdsm a écrit:
Bravo, c'est du bon travail, et c'est ce que j'aimerai voir sélectionné. Autrement dit : Si par chance ce projet est retenu, j'achète direct !
Citation:
PS : pour ce genre de concours, les designers de LEGO ideas ont déjà créé le set qu'ils vont produire. L'objectif est de faire un pari avec eux et se rapprocher de ce qu'ils ont déjà préparé. C'est un coup de poker.

Ah oui ? Mais c'est complétement biaisé et limite malhonnête pour les participants... Par curiosité, d'où tiens-tu cette info ?
En même temps, je me doutais bien que, vu les deadlines archi courtes, ça cachait quelque chose...


En réalité, chez LEGO ils ont une cellule qui produit de tout, même des projets ideas qui ne sont pas encore soumis : globe, machine à écrire, train...Il y a une forte probabilité qu'un projet qui atteint les 10k se rapproche ou tombe pile poil sur un prototype déjà conçu. Evidemment ce n'est pas systématique mais ils ont leur propre équipe ideas.
Pour favoriser un projet, ils ont le "staff pick" ou mieux encore, ils épinglent tout en haut des plus populaires le projet qu'ils mettent en avant. Ils l'ont fait entre autre pour le phare 21335. L'algorithme de popularité est le même que celui d'une plateforme de musique ou de séries TV : "plus tu es populaire, plus tu es haut dans la liste de suggestion, et plus on te suggère, plus tu es populaire".
L'objectif est d'être populaire et de bien travailler sa communauté ou son armée de fans. C'est comme pour un concours sur Brick pirate :mrgreen:

Donc, pour ce challenge D&D, on peut penser raisonnablement que les équipes LEGO ont déjà une idée du set qu'ils veulent vendre. Il va y avoir environ 400 entrées : il y a une forte probabilité qu'un projet se rapproche de leur design.
Pour ce concours, ils vont sélectionner 5 finalistes et après, le public pourra voter. Mais ce vote n'est que consultatif :mrgreen:
Donc c'est un pari.
Est ce que ce sera un jeu de plateau ? juste un petit set 5 figurines ? une tête de dragon ? Nous avons fait le pari du set UCS dans la limite des 3000
pièces imposées avec des figurines inspirées du film qui va sortir.


@Ibn_spirou : superbes créations (en les revoyant je m'en souviens d'ailleurs). Pour les figs (hormis Driztt) on est parti sur le film qui va sortir.
C'est un risque car ce n'est pas forcément ce que les vrais fans aiment.
Mais est-ce que les vrais fans vont venir voter sur une plateforme LEGO ? Les AFOLs sont une meilleure cible que les fans de D&D pour CE concours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 12:39 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 633
Localisation: 38
J'adore, comme dit un set pareil je prend les yeux fermés


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 12:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 545
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Je n'ai que de vagues souvenirs de D&D et aussi je vois ce qui a été produit avec les associations avec Wizzards of the Coast et Magic l'Assemblée ces dernières années et c'est très ressemblant.
Surtout le Beholder.

Je pense à certains truc emblématiques genre le Gelatineous Cube qui seront probablement dans le set...
Il est dans le trailer du film et c'est vraiment un truc qui marque les esprits.

Et même si les "fans" n'aiment pas.
Tous ceux qui connaissent D&D savent que l'avenir de la franchise va passer par ces partenariat en support TCG et cinématographique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 12:43 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
CASTOR a écrit:

@Ibn_spirou : superbes créations (en les revoyant je m'en souviens d'ailleurs). Pour les figs (hormis Driztt) on est parti sur le film qui va sortir.
C'est un risque car ce n'est pas forcément ce que les vrais fans aiment.
Mais est-ce que les vrais fans vont venir voter sur une plateforme LEGO ? Les AFOLs sont une meilleure cible que les fans de D&D pour CE concours.


Ha oui, je n'y ai pas pensé, j'ai bien vu une bande annonce pour le fil,, mais c'est pas aussi imprimé dans mon esprit que les livres "Les Royaumes Oubliés" :-)

Du coup j'ai jeté un oeil aux autres entrées, on peut dire que le combo "tyrannoeil/dragon rouge/mimic" est assez populaire :mrgreen:

De toute façon si je ne me trompe pas ici le set sélectionné ne sera pas forcément celui qui aura récolté le plus de voix (mais donc d'après tes explications sans doute celui qui se rapportchera plus de la vision que Lego / Wizard s'en faisait)

PS: et bien sûr c'est comme fdsm, un set comme ça je prends sans hésitation :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 13:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 197
Superbe travail.

On reconnait bien Elminster (s'ils pouvaient sortir un chapeau de magicien rouge, on pourrait enfin faire un Rincevent correct pour le disque monde!!!) et Drizzt Do'Urden...

La Mimic et le Tyranoeil sont vraiment pas mal. (d'ailleurs j'avais dans l'idée de faire un truc avec la boite de Docteur Strange (6205 L'attaque de Gargantos) parce qu'il y a de meilleurs designers que moi :-P)

Perso, j'ai lu quelques livres, beaucoup (trop?) poncé Baldur's Gate1 et 2, Icewind Dale 1 et 2 et Neverwinter Nights 1 et 2, et on reconnait tout de suite les monstres ou les persos les plus connus.

Et tu disais que tu partais du film qui va sortir, j'aimerai bien qu'ils fassent une fig de la metamorphe! :-P (c'est quoi ce truc? une ourse hibou)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 14:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
@Castor : merci pour ses infos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 16:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Je n'ai aucune référence sur cet univers, mais j'apprécie néanmoins le MOC.

Comme à ton habitude, c'est beau, bien fini, et tout semble y être. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 19:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
seb71 a écrit:
Je n'ai aucune référence sur cet univers, mais j'apprécie néanmoins le MOC


Idem pour moi, donjons et dragons kezako ???

Belle création, bellle mise en scéne, bonne chance pour le concours.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 21:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
C'est pourtant un grand classique !
...d'ailleurs pour ceux de la génération E.T., l'extra-terrestre, vous avez au moins vu une partie (c'est la deuxième scène du film) !

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 09 Nov 2022 21:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1158
Localisation: Vannes
Whoauoh! Magnifique, du 1er coup d'oeil j'ai pensé à D&D!
J'ai beaucoup joué au jeu de rôle (version 3.5) et cette représentation que vous en avez faites correspond beaucoup à l'image que je m'en faisait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 10 Nov 2022 08:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Une bien belle entrée et un chouette hommage à l'univers, avec une approche intéressante. On reconnait plutôt bien certains des personnages (enfin une idée que je m'en faisais quand j'y jouais à l'époque).

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 10 Nov 2022 10:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 545
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Athanor-paris a écrit:
C'est pourtant un grand classique !
...d'ailleurs pour ceux de la génération E.T., l'extra-terrestre, vous avez au moins vu une partie (c'est la deuxième scène du film) !


Marrant, quand tu parles de ET, je pense à ça moi :
https://www.youtube.com/watch?v=XvbQ-MFjhHA&t=1s

:rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 10 Nov 2022 11:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2741
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Athanor-paris a écrit:
C'est pourtant un grand classique !

Pour ceux qui ont envie de consacrer du temps à ce domaine

Merci Castor pour ta science et tes infos sur Lego Ideas
Je vais faire une nouvelle proposition sur le site, tu vas me coatcher...
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 28 Nov 2022 14:33 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2021 22:08
Messages: 46
Localisation: Rennes
Je trouve que c'est une bonne idée de ne pas avoir tout misé sur un gros dragon qui claque, mais d'avoir proposé une véritable scène. Et ce beholder est de toute beauté !

Par contre, ça peut vous desservir, car beaucoup de participants vont partir sur un "gros dragon qui claque" et les gens aiment ça, ce sont des machines à like.

Quoi qu'il en soit : bonne chance !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 28 Nov 2022 14:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Tolomei a écrit:
Quoi qu'il en soit : bonne chance !

Les résultats sont publiés. Honnêtement je ne suis pas du tout emballé par la qualité des 5 sélectionnés à part peut-être le dernier mais qui est très classique dans son approche, je pense qu'il y avait bien mieux dans les propositions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Donjons et Dragons
MessagePosté: 28 Nov 2022 14:49 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
Pistash a écrit:
Tolomei a écrit:
Quoi qu'il en soit : bonne chance !

Les résultats sont publiés. Honnêtement je ne suis pas du tout emballé par la qualité des 5 sélectionnés à part peut-être le dernier mais qui est très classique dans son approche, je pense qu'il y avait bien mieux dans les propositions.


J'ai le même sentiment, il y avait bien mieux dans tout ce qui était proposé. C'est que ces cinq-ci correspondent sans doute bien à ce que Lego préparait déjà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com