FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juil 2025 06:13

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2022 14:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
Je suis fan du topic "Les meilleurs MOC du net - MMdN" qui permet de découvrir de nouvelles créations souvent magnifiques.
Mais derrière chaque MOC, il y a un Moceur, un FOL qu'il soit A,T ou Y.
Et souvent si on aime une création de cet artiste, il a de fortes chances que l'on aime le reste de son œuvre.

C'est pourquoi, en complément des "meilleurs MOC du net", je vous propose la "FOLthèque", un topic pour mettre en valeurs vos Moceurs préférés.

Le but de ce topic n'est pas de remplacer "MMdN" mais d'avoir une approche différente et une bibliothèque d'artistes à découvrir facilement (avec par exemple un index au début du topic: si c'est possible et si celui-ci devient trop volumineux...à voir plus tard avec les modos)

Pour plus de clarté, il serait bon que la présentation respecte un code unique.
Je propose donc:

- PSEUDO du Moceurs

- Lien(s) vers sa ou ses pages (Flickr, Insta, Youtube, Page perso....)

- Biographie succincte (nom, age, nationalité, "fait d'armes" ou réalisations majeurs, ...) uniquement des infos publiques évidement

- Ses Thèmes de prédilection

- Ce qu'on aime dans son œuvre

- photos de 2 ou 3 exemples parmi ses Mocs nous ayant le plus marqué

J'espère que cette initiative va vous plaire et que vous serez nombreux à l'enrichir.

Icare

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2022 15:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

JK Brickworks

Flickr: https://www.flickr.com/photos/truedimensions/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCUaiGrBfRCaC6pL7ZnZjWbg
Site Perso: https://jkbrickworks.com/

Biographie: "JK Brickworks" est le pseudo de Jason Allemann et sa "partenaire" Kristal. ils sont canadien et actifs dans la communauté AFOL depuis 2014 sous ce pseudo. Ils ont 2 LEGO IDEAS à leur actif ( 21305 Maze et 21315 Pop-Up Book ). Une bio plus précise est disponible sur leurs site.

Thème : les sculptures Kinétiques

Ce que j'aime: le mouvement tout en fluidité de ses créations et la gentillesse qu'ils ont de partager leurs techniques avec des instructions disponibles sur leur site.

Exemples:

ImageDa Vinci Flying Machine by JK Brickworks, sur Flickr
la première œuvre que j'ai découverte. je l'ai reproduite pour un exposé scolaire de ma fille sur Leonard de Vinci (mais je n'ai pas fait de photos!)

ImageSisyphus Kinetic Sculpture by JK Brickworks, sur Flickr
Une création qui m'a beaucoup inspirée. j'ai copié le mécanisme pour mon Moc sur Pinocchio.

ImageMechanical Horse by JK Brickworks, sur Flickr
Plus récent ... quelle fluidité dans le mouvement !

Et tant d'autre a découvrir sur ses pages : poursuite en avion, dragon, chiens de prairie,.....

MessagePosté: 14 Mai 2022 15:42 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Très bonne idée avec un excellent choix pour cette première mise en valeur !

MessagePosté: 14 Mai 2022 18:21 
Bienfaiteurs 2025

Un des MOCeur qui m'impressionne le plus ces dernières années : Timofey Tkachev

Flickr : https://www.flickr.com/photos/timofey_tkachev/
Facebook : https://www.facebook.com/timofey.tkachev
Instagram : https://www.instagram.com/timofey_tkachev/

Biographie : Timofey, est un jeune moscovite d'à peine 20 ans. Dans la vie il est cuisinier, pâtissier et technicien en production alimentaire.

Thèmes : très éclectique

Ce que j'aime : Chaque nouvelle pièce me semble presque à chaque fois meilleure que la précédente. Il aime travailler les grandes échelles plus que l'échelle minfig. Je m'identifie beaucoup à son style dans la mesure ou il n'a pas de thème de prédilection et qu'il qu'il travaille le plus souvent ces grandes échelles, la comparaison, s'arrête là, il me surpasse de loin en talent et sans doute en temps investi dans la construction. Sa dernière publication sur flickr date du 3 février et j'espère sincèrement que les évènements actuels ne nous empêcherons pas de découvrir d'autres de ses magnifiques création (je suppose que le délai depuis sa dernière publication y est lié).

Si vous voulez découvri plus en détails ce MOCeur, une interview (en anglais bien sur) a été réalisée il y a peu par The Brothers Bricks
https://www.brothers-brick.com/2017/09/ ... interview/

Quelque unes de ses créations qui ont été de vrais coup de cœur à mes yeux mais il y en a bien d'autres de grande qualité :

ImagePuppy 3 by timofey_tkachev, on Flickr

ImageAnd There Will Be Blood 1 by timofey_tkachev, on Flickr

ImageWhy So Serious? by timofey_tkachev, on Flickr

MessagePosté: 14 Mai 2022 20:53 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
Excellente idée ce topic !

Voici le travail de Know Your Pieces
Flickr : https://www.flickr.com/photos/knowyourpieces/page1
Insta : https://www.instagram.com/know.your.pieces/

Présentation : Hoang H Dang est un designer industriel Vietnamien ayant découvert les Lego lors d'un voyage aux US. Il souhaite faire découvrir la culture vietnamienne à travers ses créations.
"Je veux apporter mon point de vue à des amis du monde entier, car la communauté des constructeurs de Lego du Vietnam est encore peu connue au niveau régional et mondial".

Thème : création de façades et de navires typiques du Vietnam

Ce que j'aime : très loin de mes thèmes de prédilection, Hoang H Dang a un style très original. Ses façades à une échelle particulière permettent un niveau de détail très poussé. J'adore le travail sur les textures qui ajoutent beaucoup de réalisme. Les couleurs éclatantes donnent de la vie à ses créations sans avoir besoin de minifig. Ses créations me donnent parfois envie de me balader dans les rues de Hanoï !

Image
Image
Image

MessagePosté: 14 Mai 2022 21:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je connaissais timofey, meme si je croyais que c’etait un vieux monsieur (a cause de son profil flickr) :rires: . Moi aussi un de mes moceurs preferé :coeur:

Je découvre Know your pieces et j’adore. J’aime bcp les photos ou il explique ses NPU. Merci pour le partage.

Content de voir que ce topic vous parle et que vous preniez plaisir a l’enrichir. :merci:

MessagePosté: 15 Mai 2022 07:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Rohlala, il y en a tellement...

Bonne idée de topic en tout cas.

J'essaierai d'en ajouter quand je serai sur uc pc, avec le télephone, ça n'est pas pratique du tout.

Il y a des MOCeurs de talents dans le monde AFOL (et aurres FOLs). Certains sont même presque adulés, mais tous les jours ou presque, je croise également des MOCs absolument incroyables par des gens qui sont presque des anonymes dans le monde de la brique!

MessagePosté: 16 Mai 2022 10:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Zed_43 a écrit:
Il y a des MOCeurs de talents dans le monde AFOL (et aurres FOLs). Certains sont même presque adulés, mais tous les jours ou presque, je croise également des MOCs absolument incroyables par des gens qui sont presque des anonymes dans le monde de la brique!

Tellement d'accord avec toi :)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 31 Mai 2022 00:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Un incontournable des fans de Castle j'ai nommé....
Derfel Cadarn

Flickr: https://flickr.com/photos/45244184@N04/

Bio: de son vrai nom Luke Watkins Hutchinson, c'est un britannique vivant à Westerham près de Londres.
Il se déclare designer (pour des marques clone... Bouuuuu!) et fan de musique Métal.
il a été principalement actif de 2009 à 2015.

Thème : Castle

Ce que j'aime: Je pense qu'il y a un avant et un après Derfel dans le monde du Castle. Il a révolutionné le style médiéval en cassant le coté lisse et propre des constructions "classiques" grâce à ses textures murales très travaillées, ses toits biscornus et ses angles "non-droit". Il a ouvert une nouvelle voie à de nombreux Moceurs de talent. Parmi ses fait d'armes et ses réalisations majeurs on peut citer : sa victoire au CCC VIII (2010/2011) de Classic-Castle et son topic sur la création d'un village médiéval sur EuroBrick (https://www.eurobricks.com/forum/index.php?/forums/topic/60907-detailed-guide-to-building-a-medieval-village/)

2010
ImagePeace Sells... by Luke Watkins Hutchinson, sur Flickr

2013
ImageThe Prince And The Pauper...and the porpoise. by Luke Watkins Hutchinson, sur Flickr

2015
Image'Where The Wild Things Are...' by Luke Watkins Hutchinson, sur Flickr

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures