FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2021 06:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Tolomei a écrit:
Je suis un peu lassé des projets de bâtiments sur Lego Ideas, ce tourne un peu en rond.
Mais là, je dis oui ! En plus d'être beau, ca fourmille d'idées et c'est vraiment original.
Vous avez bien entendu mon vote et j'espère le meilleur pour la suite. Ca semble bien parti :)

On partage aussi ton point de vue avec Max Brich (qui est mon acolyte dans ce nouveau projet). Il faut dire que Bricky_brick a inondé les projets sur la plateforme avec beaucoup de succès à 10k (15 projets qui ont atteint le sommet) et jamais un de ces modulars n'a gagné.
Et puis on a eu l'exemple inverse avec le "Black smith" : 1 beau bâtiment, thème bien choisi, très belle réalisation et un peu de jouabilité.
C'est le parti pris (le pari pris même) de ce projet.

Merci encore pour tous ceux qui votent pour nous, avec un démarrage plutôt réussi et environ 3000 votes en 15 jours.

Au cas où, regardez le dernier visuel totalement virtuel réalisé par Max. Je ne sais pas comment il fait mais c'est bluffant.

Image
url=https://flic.kr/p/2mpxPgJ]Steampunk Explorers[/url]
by Castor Troy, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2021 07:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Oui c'est super bien fait !

Je trouve ce bâtiment encore plus joli sous cet angle :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2021 08:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est un beau bâtiment, mais je préfère l'autre façade, bien que celle ci est jolie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2021 17:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
L'anecdote du jour.

En démarrage de projet (pendant les 15 premiers jours) on passe beaucoup de temps avec Max Brich à nous positionner et faire la promotion.
Et en observant nos concurrents, j'ai remarqué un projet pas terrible qui était à 7500 votes en moins de 2 mois. Je regarde les dates et les statistiques et me rend compte qu'il a une progression de 200 votes par jour ! (c'est une progression énorme qui permet de faire 10k en 50 jours, soit moins de 2 mois).
Etant donné que le projet est très très loin dans les + populaires, je cherche sur le net là où ce projet a fait sa promo. Et là, surprise aucune promo !
Max exporte les statistiques de Lego Ideas : on en déduit une tricherie.
Je mets un commentaire au créateur Eclipse01 lui précisant et le féilicitant qu' "il a trouvé la clé pour gagner discrètement" avec copie à Hasan Jensen (grand manitou de Lego IDEAS) ==> dans le 1/4 d'heure, le projet est supprimé et le compte banni. :roll:

Mais l'histoire ne s'arrête pas là : le mec crée un nouveau compte Eclipse02 :mrgreen: et nous laisse un message énigmatique :"Je n'ai peut être pas trouvé la clé pour gagner, mais vous avez trouvé la clé pour perdre!". Et le mec nous met un bot qui va nous apporter 1 vote toutes les 2 minutes :roll: :roll: Il espère qu'on sera banni nous aussi.
Ainsi le 22/09 nous alertons Hasan et coupure du serveur pendant 2h* ; la team nous enlève 300 votes.
Mais le soir même à 21h, notre hackeur relance le bot toute la nuit et nous fait progresser de 900 votes !!! (on approche les 5k)
à 17h, le 23/09, la team LEGO nous enlève tous les votes acquis frauduleusement et trouve la parade contre le tricheur.

1. Si on n'avait pas vu et rien dit, je pense que le mec aurait eu les 10k sans problème,
2. c'est dingue qu'une boite comme LEGO soit aussi peu sécurisée ou n'est pas de détection de bot,
3. ça veut surement dire que des mecs ont du réussir à obtenir 10k en trichant.

:mrgreen:
Je pense que je peux écrire une thèse sur Lego Ideas.

*Pendant la coupure, LEGO n'a pas communiqué sur cette histoire et sur Face Book, la team a fait une publication sur le thème "Au fait, c'est quoi votre set Lego Ideas préféré ?" https://www.facebook.com/LEGOIdeas/photos/a.325471264133745/4898725930141566/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2021 18:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Dès qu'il y a un tant soit peu à gagner, n'importe quoi devient un sacré panier de crabes... Désolant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2021 20:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Il est tellement simple de tricher de nos jours, les IP sont facilement modifiables pour qu'une personne se fasse passer pour 1000 autres...

La dernière fois en terme de promo sur facebook, un mec avait fait toute une explication concernant l'inscription sur Ideas et la procédure de vote... Mais pas un seul mot sur sa création.

Bref, je ne veut pas faire de hors-sujet mais depuis longtemps je dis qu'il faut revoir le système de vote sur Ideas (limite de vote, ancienneté de l’utilisateur...)

Le plus important, c'est que ce tricheur ne vous a pas fait planter votre projet pour une triche non souhaitée.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2021 23:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Bah au bout du compte, triche ou pas, un seul gagne toujours, ayant le denier mot : Lego :mrgreen:

Bonne chance, après tout ça, je me demande ou tu peux trouver la motivation :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 09:58 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 01 Sep 2020 08:30
Messages: 304
Localisation: Montluel
superbe! Et surtout le projet est génial AUSSI pour les vieux schnoques de mon genre pas fan du steampunk mais fan du 19e plus classique. J'adore le bâtiment, bravo et bonne chance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2021 10:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
D'abord j'adore le projet. Déjà que l'esthétique steampunk me parle mais celui-là est franchement vraiment très réussi.
Ensuite sur les déboires d'Ideas... comment dire... un grand acteur a un jour dit "Ca dépasse tout ce que j'ai pu imaginer" !!! Quelle tristesse d'apporter de la triche même dans quelque chose d'aussi "bisounours" que les Lego.
En tous cas bonne chance, les projets steampunk de qualité, j'achèterais tout de suite !

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2021 16:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
C'est marrant que cela n'est pas plus sécurisé.
Ca me fait penser a une histoire ou je crois c'était Justin Bieber, qui c'était retrouvé a chanter dans une petite en Alaska par des farceurs hackeurs qui avaient trompe des votes.

C'était une enseigne de magasin qui avait organisé un concours. Ils avaient vu la tricherie, mais ont tout de même suivi le "choix" du vote.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2021 07:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Nous voilà désormais 30K members avec Max Brich, mon acolyte de création sur les projets Ideas.
Le projet "Steampunk explorers" a atteint les 10k en un peu moins de 80 jours et on est très très heureux du succès remporté par ce projet.
Nous tenions à remercier tous les 2 l'ensemble des AFOLs de ce forum qui nous ont soutenus . Il est fort peu probable que nous remportions une revue, que ce soit avec Nanny, Movie Set ou Steampunk Explorers mais on est très fiers de nos réalisations.

Lego Ideas peut être critiqué et décrié mais c'est une aventure difficile et atteindre les 10k n'est pas qu'une question de chance (même s'il en faut).
Nous resterons sur le rythme d'un ou deux projets par an.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2021 10:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Bravo pour ce nouveau succès ! Tu voulais être 10k member, tu en es maintenant un membre éminent ! 3 projets en si peu de temps, c'est preuve de qualité des projets et d'une très bonne stratégie lors de la promotion des projets.
Bravo à vous, j'espère que l'un de ces trois projets aboutiras ! On devrait bientôt avoir la réponse pour les deux premiers ?

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2021 12:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bravo ! J'espère que Lego osera promouvoir le projet Steampunk.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Nov 2021 14:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Bravo ! Esperons que ce dernier projet soit retenu !
Avec vos trois projets on pourra toujours en espérer au moins un, au repêchage "Bricklink" (enfin je crois que c'est sous l'acceptation du créateur). Mais je préfère tout de même l'option set officiel :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2021 16:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Félicitations ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Nov 2021 21:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Oui c Est fantastique si cela abouti. Bravo !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com