FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2020 22:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Je suis en train de cogiter à mon prochain MOC architecture de Frank Lloyd Wright et j'aimerais bien faire une de ses maisons en carreau de béton de la banlieue de LA.

Le problème c'est que ça fait un moment que je cogite à comment réaliser ça de façon assez fidèle au niveau justement de ces carreau de béton à motif d'inspiration maya qui font toute l'originalité et l('intérêt de ces maisons, sans ça c'est pas trop la peine de faire ces maisons à mon avis...

Voila quelques photos de la chose pour ceux qui ne connaissent pas, et quelques idées pour le reproduire que je trouve totalement insatisfaisantes...

La solution à la fois idéale au niveau reproduction et facilité de réalisation serait des briques custom (sérigraphie, décalco, poinçonnage... mais bon, c'est pas très MOC digne de ce nom quoi il me semble...
Des avis sur cette question d’ailleurs ? totalement prohibé selon vous ou ça peut s'envisager ?
Clairement je préfères éviter, mais je ne dis pas que je ne pourrait pas un jour me faire séduire par le coté obscure de la chose :mrgreen:

Les maisons de Wright :
Image

Image

Image

Quelques bricolages LDD qui ne me plaisent pas plus que ça :sad:

Image

Image

Image

Bref si quelqu'un à une idée de comment je pourrais construire ça je suis preneur...

Merci

Edit : je renomme le post puisque j'ai décidé quelle maison j'allais faire et que la construction LDD avance...


Dernière édition par goan le 16 Jan 2020 17:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2020 22:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Salut, je pense que le projet est possible mais peut être pas à l'échelle minifigurine pour bien réussir à reproduire les motifs des murs.

Super idée en tout cas de te lancer la dessus.

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Jan 2020 23:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Salut,
Un projet intéressant ! Et c'est toujours bien de commencer par les parties les plus difficiles d'un MOC, ces elles qui déterminent la faisabilité d'une création. Rien de plus rageant que de l'avoir fini à 90% mais de devoir abandonner car on gardait le plus compliqué pour la fin.
Je pense qu'il est possible d'obtenir un résultat pas dégueulasse en 2 tenons de large, même si ce sera impossible de reproduire les motifs à l'identique. Je trouve ta 3e option pas si mal !
Quelques idées de pièces qui pourraient être utiles, en vrac:
ImageTout simplement le dessous de plaques, notamment des 1x1, 1x2 ou 2x2. tu peux aussi regarder du côté des jumpers 1x2, il y a différentes variantes qui peuvent donner des textures sympas.
Image En utilisant l'autre côté de le pièce
Image

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2020 07:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa comme projet.
Ça promet un gros travail de texture.
Comme dit par lokiloki, il y a des choses à faire en 2 tenons de large, utiliser le côté antistud des pièces est une bonne idée.
Certaines pièces Technic peuvent aussi s'avérer utile, je pense.
Il faudrait étudier les tuiles tampographiées existantes en blanc ou tan, peut-être que certaines comportent des motifs intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2020 17:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Les anti-studs de différentes variations de plates 2x2 me paraissent adéquates, pour simuler les gravures ; mais ça va vite faire un gros modèle :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2020 21:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Merci pour vos nombreuses réponses :)

Oui malheureusement faire des carreaux de 2x2 est impensable, là mon modèle juste en 1x1 fait déjà 54 x 60 tenons pour juste la maison et la cours sans la verdure qui sera indispensable...
Et ça c'est pour faire la plus petite des 4 maisons de ce type, et sans l'extension rajouter ensuite, donc en 2 fois plus gros ce n'est carrément pas envisageable :sad:

Cette aprèm j'ai bricoler quelques trucs en LDD, et il s'avère que les patins à roulette offre un rendu plutôt pas mal, c'est pas idéal à mes yeux, mais c'est ce que j'ai fait de plus sympa jusque là je pense...

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2020 23:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Rien qu'avec des patins comme l'image juste avant je trouve ça un peu trop chargé... du coup je tente de trouver la bonne alternance, et de trouver le bon coté à utiliser puisque la pièce est asymétrique, voir aussi à essayer d'insérer une autre pièce la dedans pour changer le relief...

Image


Dernière édition par goan le 14 Jan 2020 00:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Jan 2020 23:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Je préfère la première et la quatrième colonne de ton dernière exemple, qui font moins chargées :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2020 07:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je note l'idée du patin à roulettes, bien vu !
La troisième colonne me parait pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Jan 2020 11:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Perso j'hésite entre la 3 et la 4, mais je pense que ce n'est qu'en montant le modèle e ndure que je trancherais définitivement, il faut avoir ce genre de truc sous les yeux pour vraiment le juger correctement...

Du coup j'ai trouvé ma première pièce à commander pur le bulk car à plus de 25 ct pièce en grosse quantité sur BL, ça va vite faire mal :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 17:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Bon abandon du patin à roulette qui me contraint trop dans pas mal d'endroit :sad: de plus vu la taille un peu conséquente du modèle j'ai décidé de faire l'intérieur même si on est environ à une échelle 1/2 de minifig...

Du coup pour le moment faute de mieux je vais faire les carreaux de béton ouvert avec 3 plates superposées dont une trans-clear intercalé entre 2 LBG.

Je me tâte sérieusement pour faire de la brique custom quand même :roll:

un petit lien pour avoir des photos de référence :
https://www.homedsgn.com/2011/05/03/mil ... yd-wright/

L'avancée du truc :

Image

Image

Image

Image

Le tapis est juste un essai et évoluera, comme le peu de mobilier en place d'ailleurs...
Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Jan 2020 07:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ça va encore faire un bel exemplaire architectural.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2020 23:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Salut Goan, encore bravo pour ce nouveau projet original et passionnant !
Je voulais prendre le temps de répondre... et le temps est passé. entre temps, quelques unes de mes idées ont déjà été proposées. En revanche je viens de vois passer un MOC (superbe par ailleurs) qui pourrait être une piste intéressante.

Lokiloki y avait pensé, et Auckbricks l'a fait :

ImageF-town Building by aukbricks, sur Flickr

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Jan 2020 23:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Oui, ça rend plutôt bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Jan 2020 14:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Oui j'ai vue MOC il y a quelques jours, aukbricks fait de très belles choses, et ce n'est pas ce MOC là qui va me faire changer d'avis sur son talent :bravo:

Le résultat en antistud est superbe, malheureusement pour mes constructions j'ai besoin de pouvoir le faire sur les angles de mur, et là impossible avec cette technique...

Faut que je prenne le temps de faire quelques images mais j'ai fini ma maison sous LDD, là j'en suis à l'étape ou je rationalise les pièces par rapport à leur prix, et ou je renforce le tout par des techniques désassemblages, parce-que tout en brique 1x1 ça serait complètement chamalow comme truc :navré:

Je suis aussi en train de commencer à bricoler le paysagement, ça va encore faire un sacré morceau, pour qu'il rentre dans la vitrine standard que j'ai trouvé* c'est de mémoire 86 stud maxi, ça peut le faire ici, mais idéalement il en faudrait dans 110 ou 120 pour avoir la perspective complète qui va bien :coeur:

* : https://www.ikea.com/fr/fr/p/sammanhang ... -20412444/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2021 11:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2017 13:25
Messages: 438
Et Lego sort la pièce idéale pour mon MOC :coeur:

Image
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =73230#T=C


Du coup c'est en cours d'assemblage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2021 13:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
En effet ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com