FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Fév 2021 19:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2021 21:28 
Hors ligne Newbie

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis venu dans le but d'être aidé durant la réalisation de mon "petit" projet du moment qui me tient assez à coeur et qui rassemble certains de mes hobbies préférés : les LEGOs et le High Tech.

Pour entrer dans le vif du sujet, voici ce que j'espère construire, dès fois que le sujet ne soit pas assez explicite :
Une grange style américaine (mais si, en rouge et blanc, là..) faite de LEGO distribuant des croquettes (pour (2) chats) à intervals réguliers et/ou sur demande.

Pour l'instant le projet est à l'état d'étude de faisabilité, notamment niveau technique afin de mêler électronique, programmation et LEGO.

Toute aide quelle qu'elle soit sera la bienvenue : projets similaires, expériences, conseils, liens, photos, vidéos, astuces, critiques.

Sans perdre plus de temps, voici quelques infos utiles :
- Le cerveau sera un Raspberry Pi (pour l'instant j'ai un 4 mais je vais peut-être prendre plus petit pour ce projet)
- Je suis développeur donc toute la partie programmation devrait le faire (même si Python n'est pas mon langage de prédilection)
- J'adore les LEGO (c't'important) mais j'ai une carence en créativité donc à part recopié de l'existant, c'est un peu chaud
- J'ai quelques idées de visuels de la grange, rouge et blanche, donc, avec 2 "fenêtres" dont proviendront les croquettes
- Je n'ai jamais utilisé de moteurs LEGO donc je vais avoir besoin de conseils là-dessus
- La structure sera en LEGO standard mais il peut y avoir (et il y aura sûrement) du Technic à l'intérieur

Maintenant que le décor est posé, voici la première problématique qui m'empêche jusque là d'aller plus loin et qui m'a fait atterrir ici (en plus de la volonté de partager l'idée) :
Quel sera la technologie qui transportera la croquettes ?!
Pour l'instant j'ai du mal à trouver un moment de déplacement des croquettes sans qu'elles ne risquent se bloquer à un endroit ou un autre..
Tapis roulant ? Entonnoir ? Je ne sais pas..
Vis sans fin (l'originale LEGO est toute fine ; la faire à la main, ok, mais comment ?) ?

Je pense que les croquettes seront stockées dans une sorte de silo et devra donc desservir 2 sorties pour remplir 2 gamelles puis que les fenêtres de sortie se ferment pour ne pas laisser d'accès à quoi que ce soit de la part des chats.

Voilà, je pense en avoir dit pas mal.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si ça vous intéresse (ou pas).
Est-ce que c'est une bonne idée ? Faisable ? Pas pour un novice ?

P.S: je vais essayer de fournir des visuels si je peux, avec LEGO Digital Designer (même si y'a visiblement pas toutes les bricks possibles).

Merci pour vos retour.

Ah oui, j'oubliais :
Si ce post n'est pas au bon endroit, mal fait ou s'il existe un forum plus approprié (je vais aussi poster tout ça sur un forum Raspberry), dites-le moi et/ou déplacez le post si vous y êtes habilité !

Répondre en citant le message  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures