FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 28 Sep 2020 21:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Voici notre nouveau projet avec Max_Brich : the Nanny

On a opté pour un modular avec 3 façades dont celle à l'arrière qui s'enlève entièrement pour accéder aux étages.
Vous pouvez visionner la vidéo sur Ideas ou Youtube et les différentes photos. Vous pouvez aussi supporter et commenter !
==> https://ideas.lego.com/content/project/link/dfe078bf-3259-4f7f-b493-085a2c5fb857

J'apprends progressivement d'autres techniques de "mise en lumière" et autres rendus 3D avec Max qui maîtrise totalement la 3D. (pour l'anecdote, ça cartonne bien sur les les groupes de fans de la série mais il est fort probable que ce ne soit pas suffisant)


ImageModular The Nanny real by Castor Troy, sur Flickr


Dernière édition par CASTOR le 06 Nov 2020 08:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 06:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Je n'aime pas ces sitcoms américains mais ça fait un bien joli modular en tout cas. Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 10:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Joli modular.
Mais c'est encore un modular. Perso, je trouve que Ideas tourne un peu en rond.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Veynom a écrit:
Joli modular.
Mais c'est encore un modular. Perso, je trouve que Ideas tourne un peu en rond.


C'est pas Ideas qui tourne en rond, c'est ceux qui veulent absolument réussir sur Ideas qui tournent en rond ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 12:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Mon enfance quand ma nounou nous mettait devant une nounou d'enfer ahah

Beau modulare et belle ressemblance avec les personnages de l'histoire

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 12:54 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Beau travail , un moc largement fastoche par rapport à tout ce que tu as déjà entrepris .
C'est bizarre que les Afols Américains ne s'intéressent pas à reproduire un sitcom , on a vu un central perk .
Bref, c'est pour quand un sitcom français , allez , au boulot!!!!!
Pas moi....

jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 13:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Merci Jean Marc et Uruk


BobDeQuatre a écrit:
C'est pas Ideas qui tourne en rond, c'est ceux qui veulent absolument réussir sur Ideas qui tournent en rond ;)

Avec tous les projets que j'ai réalisés en 10 ans et celui que je réalise en ce moment, on ne me l'avait jamais sorti celle-là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
CASTOR a écrit:
Avec tous les projets que j'ai réalisés en 10 ans et celui que je réalise en ce moment, on ne me l'avait jamais sorti celle-là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je ne parle pas de tes projets a toi, mais du fait que des modulars basés sur des séries plus ou moins connues, on en voit pas mal...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 15:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Un joli bâtiment, une vidéo bien pensée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Ayant vu et revu la série avec la smala durant ma jeunesse, je vais devoir faire un gros bémol sur les décors, qui sont peu reconnaissables :)

La porte d'entrée est cool, mais pas l'escalier, qui est trop petit et carré. J'ai eu un doute d'ailleurs que ça soit celui de l'entrée, et pas celui de la cuisine. La fenêtre au rideau vert pomme m'intrigue aussi, mais la série a peut-être le syndrome de l'extérieur qui ne colle pas à l'intérieur :!:

Le bureau de Mr Sheffield est sympa, mais "en miroir", comparé à l'angle de vue habituel. Aussi, il me semble qu'il est au rez-de-chaussée.

La grille à l'extérieur, j'ai un gros doute ; pour moi, la maison était mitoyenne à d'autres. A vérifier.

La chambre à coucher me laisse perplexe, car pas l'un des endroits de la maison le plus représentatif du show, si ce n'est peut-être dans les dernières saisons (que je trouve si difficilement des screenshots sur Google Images n'est pas bon signe :navré: )

La chambre de Fran est pas mal, vu le petit espace accordé. Quitte a choisir, j'aurais mis celle-ci en chambre principal du set :)


Il me semble que vous êtes parti de l'extérieur pour offrir un beau modular, mais que l'esthétique et le respect des décors intérieurs en a souffert. Or, ce sont ces derniers qu'on voit à 99% dans une sitcom, alors normal que ça ne fasse pas plus réagir.


A votre place, je prendrais la solution du set Friends, et me contenterait d'un seul endroit. Exemples :

- le bureau, qui est le plus réussi, et qu'il suffira d'agrandir. En ajoutant un accès au jardin par la fenêtre et/ou bout de couloir, on peut avoir un truc modeste et sympathique :)

- le hall d'entrée/living-room, avec un vrai grand escalier, tapis, petits mobiliers, canapé, les colonne dans le fond, et le piano. On fait tout péter en nombre de pièces, et ça envoie du rêve :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Très beau modular, le visuel est très efficace et hyper sympa !
Je ne connais pas la série, donc ça ne me touche pas particulièrement de ce point de vue là, mais l'architecture à la Haussmanienne est ici très bien rendue, j'aime beaucoup ! Tu as mon vote.

C'est sûr qu'Ideas marche beaucoup sur les séries plus ou moins cultes depuis plusieurs années, c'est bien dommage mais on ne peut guère en vouloir aux créateurs. Ça peut être une vraie source d'inspiration au delà d'ideas, j'en sais quelque chose :navré:

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 18:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Beau moc, très clean, belle présentation, je serais curieux même de voir un espèce de making of (même si en archi j'ai une préférence pour le charme du micro.)
Concernant la série j'ai jamais tenu plus de 5 minutes devant, c'est déjà beaucoup :rires:, j'avoue je trouvais ça bien naze ^^, donc passons, je ne jugerai pas le moc la dessus.

D'ailleurs, je me pose une question, toi même tu étais très fan de la série au point de vouloir faire un moc sur ce thème, ou, vu que tu kiffais mocer du modular, c'était un prétexte pour pouvoir proposer un moc modular de ton cru ? La série étant la juste pour porter ton projet ideas via sa fanbase (?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 29 Sep 2020 19:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Merci Hetcation,


Zombrick a écrit:
Beau moc, très clean, belle présentation, je serais curieux même de voir un espèce de making of (même si en archi j'ai une préférence pour le charme du micro.) Concernant la série j'ai jamais tenu plus de 5 minutes devant, c'est déjà beaucoup :rires:, j'avoue je trouvais ça bien naze ^^, donc passons, je ne jugerai pas le moc la dessus.
D'ailleurs, je me pose une question, toi même tu étais très fan de la série au point de vouloir faire un moc sur ce thème, ou, vu que tu kiffais mocer du modular, c'était un prétexte pour pouvoir proposer un moc modular de ton cru ? La série étant la juste pour porter ton projet ideas via sa fanbase (?)

Alors comme tout projet, les raisons sont multiples et parfois personnelles. Comme celles de participer à Lego Ideas.
Elles ne sont pas financières en ce qui me concerne puisque je m'engage à reverser mes gains éventuels à une association.
La raison principale pour cette idée c'est ma fille de 11 ans qui est une fan de Fran Fine, l'héroïne de la série.
Concevoir un modular pour moi c'est comme dessiner la tête à Toto, je fais ça sans réfléchir : là, on a essayé de faire un truc joli en s'éloignant quelque peu des décors de la série qui changent tout au long des 7 saisons.
Sinon, tu peux aller voir la vidéo sur la plateforme Idea, mon acolyte Max Brich a fait vraiment un super boulot qui décortique bien le modular.


SeigneurFett a écrit:
Très beau modular, le visuel est très efficace et hyper sympa !
Je ne connais pas la série, donc ça ne me touche pas particulièrement de ce point de vue là, mais l'architecture à la Haussmanienne est ici très bien rendue, j'aime beaucoup ! Tu as mon vote. C'est sûr qu'Ideas marche beaucoup sur les séries plus ou moins cultes depuis plusieurs années, c'est bien dommage mais on ne peut guère en vouloir aux créateurs. Ça peut être une vraie source d'inspiration au delà d'ideas, j'en sais quelque chose :navré:


Merci camarade : c'est bien résumé.
En tout cas c'est un exercice intéressant que de se mettre des contraintes et tenter de trouver une bonne idée. Max qui a fait les rendus 3D n'avait jamais vu la série et on a préparé ce projet en faisant au mieux de notre propre cahier des charges et des contraintes de Lego Ideas. Prendre une série tout public sans IP est un bon point de départ.
Mais réussir dans ce type de concours, c'est aussi et surtout une question de timing : la bonne idée au bon moment.
La qualité de réalisation n'est même pas essentielle.
La maison dans la prairie était une vraie réussite (esthétique et technique) et quand on voit certains projets c'est assez regrettable qu'il n'ait pas gagné. Je pense que The Nanny n'a probablement aucune chance de gagner Idea, mais ce n'est pas le plus important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 02 Déc 2020 08:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Juste un petit mot sur ce projet
https://ideas.lego.com/s/p:dfe078bf32594f7fb493085a2c5fb857
A priori, on est encore en course avec Max_Brich qui est mon acolyte sur tous les rendus et vidéos (c'est franchement un génie!)
Et, juste un conseil, si vous choisissez une idée, prenez un truc qui plait aux gamins et pas aux femmes de 25 à 40 ans ==> c'est compliqué à les faire inscrire sur Lego Ideas. Une publication sur le site FB des fans américains c'est 1000 like en 1/2 heure mais 0 vote sur lego ideas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il vaut mieux un projet Among Us ou Ratatouille, c'est plus fédérateur.
A l'heure où j'écris ce poste on en est à 4000 votes et vous êtes évidemment les bienvenus pour voter si vous le voulez !!! :coeur:

Et donc on a tenu compte des remarques et on fait un gros update mercredi avec transformation de la façade arrière en cuisine ce qui offrira :
==> pour les fans de garder l'immeuble et jouer dans les étages et de présenter séparément les figs dans la cuisine
==> pour les fans de modular, d'intégrer le bâtiment dans son intégrité dans leur ville
La vidéo de présentation sera (de mon point de vue) une tuerie !

Image

The Nanny with the kitchen
par Castor Troy

Si toutefois 1 ou 2 membres de ce forum viendraient à voter (on ne sait jamais) penser à mettre un commentaire même en français que je vous remercie. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 02 Déc 2020 09:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Cool si vous etes toujours en course, ça avance petit a petit

CASTOR a écrit:
Une publication sur le site FB des fans américains c'est 1000 like en 1/2 heure mais 0 vote sur lego ideas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi souvent quand je poste un de mes moc sur un groupe facebook je tourne a 4 ou 5 likes , voir un comme pour mon dernier moc 8) , sinon j'ai une amie elle en fait 30fois plus en postant des photos d'emballage de Toblerone 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 02 Déc 2020 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Zombrick a écrit:
Moi souvent quand je poste un de mes moc sur un groupe facebook je tourne a 4 ou 5 likes , voir un comme pour mon dernier moc 8) , sinon j'ai une amie elle en fait 30fois plus en postant des photos d'emballage de Toblerone 8)

On peut pas lutter contre le Tobleron :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 02 Déc 2020 11:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
BobDeQuatre a écrit:
Zombrick a écrit:
Moi souvent quand je poste un de mes moc sur un groupe facebook je tourne a 4 ou 5 likes , voir un comme pour mon dernier moc 8) , sinon j'ai une amie elle en fait 30fois plus en postant des photos d'emballage de Toblerone 8)

On peut pas lutter contre le Tobleron :navré:

:?: Ca me laisse sans voix...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 02 Déc 2020 23:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Faut faire un MOC de Toblerone ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 03 Déc 2020 09:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
J'ai voté pour le projet, pourtant je ne suis pas fan des modulars, ce n'est pas mon truc ni des séries télé que j'ai trés peu regardées, pas de télé at home pendant trés longtemps.
J'ai voté pour l'enthousiasme du projet et sa qualité et j'admire cette persévérance à l'enrichir et à le porter depuis le début.
J'espère que des pirates d'un seul clic le soutiendront.
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Moc] Une nounou d'enfer
MessagePosté: 04 Déc 2020 21:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
BobDeQuatre a écrit:
Veynom a écrit:
Joli modular.
Mais c'est encore un modular. Perso, je trouve que Ideas tourne un peu en rond.


C'est pas Ideas qui tourne en rond, c'est ceux qui veulent absolument réussir sur Ideas qui tournent en rond ;)



Je plussoie.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com