Veynom a écrit:
Belles réalisations, mais j'ai une petite question:
S'agit-il de constructions classiques ou bien, comme pour les maquettes en carton, on assemble des sous-éléments en briques qui s’emboîtent (sans utiliser les tenons) les uns aux autres pour former la forme globale ?
Franchement, ce n'est que de l'illusion car je ne suis pas convaincu que même ça puisse tenir. L'hippocampe fait 41 cm, le flamant rose plus de 50 cm donc je ne sais pas ce que ça pourrait donner en vrai ==> d'ailleurs c'est le boulot des ingénieurs LEGO sur Ideas.
Je vois tellement de trucs horribles, improbables atteindre 10K votes que l'aspect technique est totalement secondaire.
Et donc pour répondre à ta question ça s'assemble pas vraiment comme on assemblerait des puzzles distinctes. Par contre on a respecté la logique des tenons horizontaux qui s'emboitent dans ceux verticaux mais je doute que le poids puisse supporter l'ensemble, surtout pour mon hippocampe.
Aparté sur IdeaJe vais prendre un exemple : le Globe qui a obtenu 10k votes en attente de revue; il est fort probable que quand on met le dernier capot du globe, en appuyant ça casse. Tout le monde s'en fout, c'est aux ingénieurs de trouver la solution.
D'ailleurs, sur Idea et c'est mon conseil, il ne faut pas passer trop de temps à concevoir, étudier ta création, peaufiner... soit tu as la bonne idée soit tu ne l'as pas. Une bonne idée c'est ça : https://ideas.lego.com/content/project/link/82789bef-f376-4a9c-ba16-a7452cffdf50
Dans notre cas, c'est 10 jours de travail sur BL Studio à raison de 2h par jours maximum+ les rendus 3D et hop c'est plié. Avec Dom ça a été le contrat, on a fait ce qu'on sait faire, on crée vite. Je lui ai proposé l'idée, on a sorti le truc en 14 jours tout bouclé.
Imaginons, qu'on étude à fond le truc, qu'on ait repris les créations points par points, même qu'on ait optimisé le nombre de pièces,.... un vrai travail : au final, en fait tout le monde s'en fout: soit t'accroche au truc et tu votes, soit tu votes pas.
Sur la stratégie et là c'est plié dans tous les sens du terme : à mon avis tout se joue dans les 3 premiers jours
1. On a loupé le lundi (c'est 50% de chance en moins)
2. A priori, on n'a pas le soutien des AFOLs (on a pris le pari d'un objet décoratif qui attire au delà des AFOLs mais sans le socle de départ, c'est mort.)
3. Il faut au moins 100 votes par jour pendant les 3 premiers jours + au moins 100 commentaires : on a les commentaires mais pas suffisamment de supports ; a priori, sauf miracle demain le projet sera enterré dans les limbes d'idea au milieu des pires créations qu'on peut imaginer au même niveau que ceux qui ont obtenus 9900 votes!
Analyse à ce jour sur Idea
C'est mon 4ème projet en 4 mois: les AFOLs veulent des jolis trains, des beaux modulars, des chateaux, des bateaux mais les gens votent pour des séries TV ringardes, ou des objets décoratifs avec lesquels ils ne jouent pas. Mon modular va faire un beau score mais il ne peut pas faire 10K votes et encore moins gagner, mon bateau steampunk aurait pu faire un beau score mais j'ai totalement loupé le démarrage et ma présentation (il n'y a pas de seconde chance), le Palais Indien a touché les nostalgiques mais pas suffisamment pour maintenir de l'intérêt, ...
En dernier point: il ne faut pas mettre trop d'espoir dans un projet car l'investissement peut être bien plus grand que la déception.
Et je n'ose imaginer le mec qui a fait Ratatouille et qui a perdu face à la série Seinfeld ou l'immonde bâtisse marron dernièrement sélectionné.