FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2020 18:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Le porteur de palanche

ImageThe man with a shoulder-yoke by Galerie d'Antha, sur Flickr

Du Vietnam, des amis m'ont ramené un petit personnage en plâtre portant des paniers, chargés dans la réalité de lourdes charges de riz, de fruits ou de légumes, de poissons dans les régions côtières, de marchandises diverses aujourd’hui dans les villes. La tige en bambou et les deux paniers forment un système de portage appelée palanche.

Les palanches font partie du paysage et sont un des symboles du Vietnam traditionnel. Les vietnamiens disent que la palanche ressemble à la forme géographique en « S » du pays et que les deux paniers ou plateaux, représentent eux, les deux deltas du Vietnam (fleuve rouge et Mekong, les deux greniers à riz de cet état). [Là ces 4 lignes c’est une synthèse synthétique tirée pompée du net].

La palanche est aussi utilisée ailleurs en Asie.

J’ai ce personnage depuis des années dans ma bibliothèque et en cherchant une idée pour le concours, je me suis dit que je pouvais le prendre comme modèle. Beaucoup de moceurs excellent dans la construction des personnages dans des situations collant à la réalité quotidienne, j’avais envie depuis très longtemps de me frotter à cet exercice et de ne pas faire un personnage totalement imaginaire comme je l’ai très souvent fait. Je poursuivrais certainement ds cette thématique, je n’ai pas trouvé l’exercice évident et ça m’a bien plu, merci pour ce concours.
J'ajoute que je suis contente de participer à nouveau à un concours de BP, l'alignement des planètes était bon.

:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 06:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympathique.
La tête est probablement trop cubique par rapport à ce qui se fait dans ce style mais ça peut être un style aussi.
Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 07:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
C'est bien de s'aventurer dans de nouveaux exercices et d'obtenir quelques satisfactions : franchement c'est réussi.
On peut trouver quelques petits défauts mais l'ensemble rend bien et on retrouve une scène traditionnelle de l'Asie.
Good Luck pour le concours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 08:39 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Moi aussi je m'aventure à créé des personnages et s'est pas simple. On reconnaît de suite l'origine du personnage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 09:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6863
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ahh je suis content de te voir participer!
Le sujet de ton MOC est très sympa.
Faire des perso brickbuilt n'est pas aisé, et en plus, niveau technique c'est different à chaque échelle. Selon la taille de ton personnage, les techniques et le rendu ne seront pas les mêmes, tout comme les pièces que l'on peut utiliser.
Ton personnage est certes un peu cubique mais ca fonctionne bien. Et on en apprend un peu plus sur l'asie traditionnelle!
Le jeu d'equilibre du palanche (j'ai appris un nouveau mot) se retrpuve bien dans ta création.
Bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 11:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Hello, très sympa.
J'aime bien les jambes et leur coté stylisé / décalé.
Peut être tu aurais pu faire quelque chose de dissymétrique aussi sur les cheveux.
Le coté cubique du perso ne me dérange pas, il est sobre tout comme le sol bien équilibré.
Je suis un peu moins fan des mains, mais pas sur que les pièces idéales existent pour faire des mains à cette échelle.
Les proportions sont bonnes.

Belle réalisation ;) :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2020 16:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Zed_43 a écrit:
(j'ai appris un nouveau mot

Moi aussi
:)

Pour les mains, c'était la seule solution à mes yeux pour tenir correctement en équilibre la palanche.

Pour la tête, j'ai passé bcp de temps sur Flickr à regarder les têtes des uns et des autres, c'est un sujet encore difficile pour moi mais le style de la solution cubique me plaisait bien et je crois que je vais l'adopter pour mes prochains personnages, on va dire que c'est mon style pour répondre à fdsm :) mais je n'exclus pas de l'améliorer et de faire quand même d'autres essais.

Pour les proportions, je me suis mesurée, si si, pour voir les proportions tête, buste, jambes... J'ai fini mon moc et après seulement j'ai pensé à acheter un mannequin articulé en bois utilisé par les dessinateurs, il me servira pour d'autres personnages.

Pour la chevelure, je voulais faire une coupe simple et efficace mais c’est aussi encore un champs de progression possible.

Merci pour vos retours, j'apprécie beaucoup et c'est bien encourageant
:)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Waner35 et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com