FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juin 2020 18:03 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 17:54
Messages: 74
Localisation: Grenoble
Ce MOC est librement inspiré d'un célèbre mythe chinois.

Citation:
L'Empereur de Jade avait pour sujets 4 Rois Dragon, chacun étant associé à une couleur, une saison et un plan d'eau correspondant à l'une des quatre directions cardinales et à une des frontières naturelles de la Chine: la Mer de l'Est (la mer de Chine orientale), la mer du Sud (la mer de Chine méridionale), la mer de l'Ouest (lac Qinghai) et la mer du Nord (lac Baïkal).
Le Roi des Singes, Sun Wukong, avait décidé de se faire offrir un présent somptueux par chacun d'eux.


ImageMonkey business by mr_youm, sur Flickr

ImageRight view by mr_youm, sur Flickr

Citation:
À Ao Qin, le dragon de l'été, il demanda un chapeau d'or rouge.


ImageSummer by mr_youm, sur Flickr

Citation:
À Ao Shun, le dragon de l'hiver, il demanda des chaussures nuage.


ImageWinter by mr_youm, sur Flickr

Sun Wukong avec les chaussures nuage aux pieds et le chapeau d'or rouge à la main.

ImageMonkey King in action by mr_youm, sur Flickr

A propos du MOC:

La partie que j'ai préféré faire dans ce MOC était le design des têtes de dragon.
Pour être honnête, faire les corps m'a rapidement ennuyé car mon vrac ne me permettait pas une grande marge de manoeuvre, et garder l'esthétique sans trop consommer de pièces a été un casse-tête.
On ne se rend peut-être pas compte sur les photos, mais ils sont assez gros quand même !
Si le dragon de l'hiver a un peu une touche de dragon nordique dans son design, c'est parce que sa tête vient en fait d'un WIP de Basilic que j'avais commencé quelques jours avant le concours.
Comme j'aimais bien le côté froid et féroce qui s'en dégageait, je l'ai un peu adapté et lui ai construit un corps serpentique pour rester raccord.
J'aurai pu lui faire des bras et des jambes, mais j'aime l'idée que le froid est vicieux et se faufile comme un serpent dans les recoins les plus obscurs.

ImageAo Shun(1) by mr_youm, sur Flickr

ImageAo Shun(2) by mr_youm, sur Flickr

ImageAo Shun(3) by mr_youm, sur Flickr

ImageAo Shun(4) by mr_youm, sur Flickr

Par opposition, le dragon de l'été lui se veut volontairement plus chaleureux, autant au niveau des couleur que de son expression.
Sa barbe et sa position assise, posée, traduisent sa sagesse. L'été peut vous enlacer dans ses bras pour vous apporter de la chaleur.

ImageAo Qin(1) by mr_youm, sur Flickr

ImageAo Qin(2) by mr_youm, sur Flickr

ImageAo Qin(3) by mr_youm, sur Flickr

Le cerisier, qui sert de point de symétrie au MOC, permet d'illustrer les effets des 2 saisons.

ImageCherry Island by mr_youm, sur Flickr

Pas trop de commentaire à faire sur le Roi Singe, je n'ai pas en ma possession la minifig de ce dernier parue avec les Minifigure ou avec Monkie Kid, donc on fait avec les moyens du bord. Je lui ai fait des jambes sur-mesure pour que les proportions des chaussures nuage passent mieux.

ImageMonkey King posed by mr_youm, sur Flickr

Quelques détails:
- Les amateurs de plantes auront remarqué que les cerisiers fleurissent en réalité au printemps et pas en été ! J'ai préféré sacrifier la rigueur botanique au profit d'une photo plus colorée.
- J'avais aussi pensé à faire les 4 dragons mais je n'ai pas du tout un vrac suffisant ! Ceci dit, j'adorerais voir les 2 autres dragons dans ce concours (surtout le bleu/vert).
- Pour rester réglo, je cite mes "plagiats". La porte Torii est inspiré par:
https://www.flickr.com/photos/chiefsupreme/7923775564

En tout cas, un thème bien sympa, d'autant plus que je ne me suis jamais vraiment intéressé à la culture asiatique. À chaque challenge je repars avec des petites connaissances en plus qui me permettent de me faire mon intéressant aux repas de famille :mrgreen:

_________________
Mon Flickr
Mon Instagram


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2020 21:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Excellent ! J'aime beaucoup.
Les dragons sont très bien faits, la figurine custom est sympa et décor et mise en scène sont très réussis. Très bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2020 22:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2253
Localisation: Montpellier
les 2 dragons sont vraiment super sympa
bravo pour cette entrée !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2020 00:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
Excellent, j'aime beaucoup. Les deux dragons ont chacun une personnalité bien marquée, c'est vraiment très réussi.
C'est moi ou on voit quelque chose sous l'aisselle du dragon rouge pour tenir le bras ?

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2020 06:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
"Si un Moceur n'a pas créé un dragon dans sa vie c'est un moceur raté !" (je dis ça mais j'ai jamais réalisé de dragon).
Pour le coup, c'est un coup de maître, en particulier le dragon Rouge et Jaune dont les couleurs permettent de mieux faire ressortir les formes et autres détails. On voit souvent des formes en slope curved pour le ventre mais là tu t'en sors bien sans ces pièces. La composition générale est vraiment très belle et très harmonieuse en terme de couleur.
C'est une entrée particulièrement réussie pour ce concours. Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2020 13:30 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014 17:54
Messages: 74
Localisation: Grenoble
Merci pour vos retours, ça fait très plaisir !

ManuMAnu a écrit:
C'est moi ou on voit quelque chose sous l'aisselle du dragon rouge pour tenir le bras ?


:roll: :roll: Tu n'as rien vu malheureux ! Si tu continues à pointer les défauts de Ao Qin, je vais être obligé de demander à l'Empereur de Jade de t'envoyer ses assassins ! :mrgreen:

_________________
Mon Flickr
Mon Instagram


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2020 21:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Super réalisation !
J'adore le dragon rouge, avec son côté un peu gras

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juin 2020 22:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Jolie construction, temple bien sympa et les dragons sont top ! J'ai juste un peu de mal avec la minifigurine.

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2020 16:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
J'adore le dragon rouge dans sa pose, il fait vieux dragon pépère comme ça, c'est assez sympathique à regarder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com