FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 07:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2020 00:14 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2017 12:41
Messages: 81
Localisation: Belgique
Hello tout le monde,

Je vous présente ici ma participation un peu particulière au BrickPirate Challenge. D'abord la photo et puis un peu de contexte :

ImageSize doesn't matter by makacmoi, sur Flickr

Alors pourquoi du Duplo me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que c'est le moyen que j'ai de partager ma passion avec mon fils. Je n'ai pas toujours autant de temps à consacrer au Lego que je le voudrais, j'ai même raté quelques-uns des challenges qui m'inspiraient et pour lesquels j'avais des idées par manque de temps.
Donc quand j'ai vu le sujet du dernier challenge, j'ai décidé d'y participé quoiqu'il en soit, d'autant que mon fils adore les robots.

Le Duplo même s'il ne permet pas des techniques extraordinaires m'a quand même posé quelques contraintes :
- Choix de pièces très limités, j'ai récupéré les vieux Duplo de mon enfance et j'ai également utilisé ceux de mon fils
- Choix de couleur également, j'ai essayé de garder un code couleur cohérent mais ce n'est pas évident.
- Difficulté à rendre une position dynamique

Je souhaitais utiliser un minimum de briques Lego pour garder le côté Duplo le plus brut possible. J'ai réussi à trouvé un bon compromis vu que les Lego sont non apparents pour pencher légèrement la bête.

Je lisais dernièrement sur le forum des messages de personnes partageant leur passion avec leur famille et c'est vraiment toute la philosophie derrière ce robot. Pas besoin de briques compliquées ou rares, pour s'amuser et passer un bon moment. Finalement, la taille (des briques) ne compte pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2020 07:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9329
Localisation: 77
Bravo pour la démarche, que de contraintes ajoutées mais passer un bon moment avec ses enfants n'a pas de prix.
makacmoi a écrit:
Je lisais dernièrement sur le forum des messages de personnes partageant leur passion avec leur famille et c'est vraiment toute la philosophie derrière ce robot. Pas besoin de briques compliquées ou rares, pour s'amuser et passer un bon moment. Finalement, la taille (des briques) ne compte pas...

Merci pour ce message positif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2020 10:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2234
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bravo.
J'ai aussi commencé par les DUplo avec mes efants et les contraintes de brique ne m'ont pas empêchées de faire pas mal de choses abouties avec lesquelles ilt ont joué pendant des heures. En vrac:
- Avions & hélicoptères
- Bateaux pompiérs et de transport (lourd)
- chars lourd motorisé, chasseur de chars
- circuits de trains à gogo (vraiment top)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2020 22:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2447
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Un mecha Duplo ! Pourquoi pas ;) On utilise assez peu les duplo dans les construction system, à tort certaines pièces sont vraiment très intéressantes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2020 10:30 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2017 12:41
Messages: 81
Localisation: Belgique
fdsm a écrit:
Bravo pour la démarche, que de contraintes ajoutées mais passer un bon moment avec ses enfants n'a pas de prix.

Merci, oui ça n'a pas de prix et c'est d'autant plus important en ces périodes de confinement ! Il faut savoir apprécier ces moments en famille :)

Veynom a écrit:
Bravo.
J'ai aussi commencé par les DUplo avec mes efants et les contraintes de brique ne m'ont pas empêchées de faire pas mal de choses abouties avec lesquelles ilt ont joué pendant des heures. En vrac:
- Avions & hélicoptères
- Bateaux pompiérs et de transport (lourd)
- chars lourd motorisé, chasseur de chars
- circuits de trains à gogo (vraiment top)

Pour le moment je suis plutôt sur des bâtiments : église, moulin (gros succès), maisons, pont avec rivière en snot (on met de la technique là où on peut. Les avions et vaisseaux ont aussi leur succès. C'était mon premier robot mais il y en aura sûrement d'autre.

Pistash a écrit:
Un mecha Duplo ! Pourquoi pas ;) On utilise assez peu les duplo dans les construction system, à tort certaines pièces sont vraiment très intéressantes ;)

Ça reste très limité techniquement car mon stock est très limité. Beaucoup de vieilles briques simples de mon enfance mais je touve effectivement l'exercice intéressant car ça force à se contenter du basique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com