FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2019 20:59 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
La plupart des créations que vous allez voir en capture ci dessous ne sont que des projets d'études pour cerner le fonctionnement de LDD et donner un corps virtuel à des idées que je voulais voir au moins virtuellement, quelques unes ont vu le jour quelques autres le verront ... peut être ... ou pas :
Pour les projets :
Un test pour voir l'ampleur qu'aurait eu un système visant à aider la circulation d'air sous un ordi portable
Image
Un essai de support rechargement pour téléphone portable et batterie nomade
Image
Ma 2ème tentative de tiroirs à capsules ... il compte encore trop de briques mais je n'ai aucune idées pour le simplifier plus qu'il n'est
Image
Des délires architecturaux
Image Image Image

Des objets que j'utilise désormais au quotidien :
Porte manette
Image
Présentoir à jeux PS4 (il va recevoir une extension montrée par les pièces noires)
Image
Mon propre porte capsules
Image
Et enfin une réhausse à claviers dont j'attends les pièces commandées aujourd'hui
Image
voili voila.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2019 21:06 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
yep je le trouve mieux que les trucs qu'ils vendent une fortune et qui sont fait en grande série là c'est personnalisable à souhait il me faut juste les éléments et hop c'est good ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2019 08:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Amusant.
Nicouse a écrit:
Tes créations sont particulières car très pratico-pratiques pour la vie quotidienne :mrgreen:

Tout à fait, et c'est plutôt rare parmi les AFOLs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2019 09:27 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Je reconnais que pour l'instant j'essaie de marier l'utile et l'agréable et quand tu vois que pour 30€ environ t'as une coupelle ou un cube en plexi banal pour présenter les capsules qui sont en foutoir dedans, mon présentoir est plus sympa, moins cher et bien plus pratique puisqu'on peut lire directement la version de capsule qu'on prends. Même principe pour les autres objets j'en ai vu dans le commerce mais je me suis éclaté a crééer les miens et pour moins cher en plus. J'ai d'autres projets du même acabit mais moins avancés que ceux ci et dès que j'aurais une meilleure maîtrise d'autres créations viendront sûrement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2019 09:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
C'est super-malin, cela me rappelle les "lego life hack" que j'avais vu une fois !
Avec un bon choix de couleurs, ça peut faire des objets utiles bien design, et pas trop compliqué à monter :)

Si tu as des photos de mise en situation, j'aimerai bien voir comment ça rend ! :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2019 09:40 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Sa peux se faire pas de problêmes.

Et les voici en position chez moi :
Image
Image
Image
Image

Voili voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2019 16:58 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Voici l'autre présentoir à télécommandes :
Image
Il est en 2 parties pour la bonne raison que celle devant va aller à côté de ma télé "principale" et l'autre est prévue pour recevoir mon support à manettes PS4 puisqu'il va se retrouver affecté à cette télé "Jeux et Films Blu Ray". Des deux c'est le seul que je peux réaliser sans passer de commandes ou que ce soit, j'ai juste à me pointer à la boutique lego, m'armer d'un stock de patience monstrueux et prendre de la brique et de la plaque par poignées entières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2019 19:18 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Le présentoir du post précédent à eu droit à une lourde cure d'amaigrissement via la suppression d'un des modules aka le plus grand sans la base d'accroche pour support à manette PS4, j'ai eu comme cadeau d'anniv' anticipé le "set" 10717 et ses "1500" pièces (perso j'en ai eu 1524 gace aux pièces en supplément) du coup je me lance dans une construction avec comme contrainte d'en utiliser un maximum, comme toujours ne vous focalisez pas sur les couleurs car lors de la réalisation sa sera totalement différent, pour l'instant place à la photo :
Image
Mon souci est de fermer le volume entre les deux zones sachant que j'ai plus de tuiles comme celles de "l'auvent" et que j'ai un nombre limité des autres pièces comme la 2x4 pente à 45° (16 seulement) la 2x2 pente à 45° (24 dont 2 transparentes).
Si vous avez besoin de détails supplémentaires n'hésitez pas je me ferais un devoir de répondre, les idées et suggestions sont bienvenues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2019 10:06 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Voici le délire fini - ou presque je suis pas sûr vu qu'il me reste encore des pièces que je ne sais pas comment utiliser ...
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2019 16:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa, ça fait un bel habillage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Oct 2019 18:44 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
je quitte un peu le pratiquo pratique pour quelque chose de plus "décoratif" mais qui me provoque des soucis de choix pour la réalisation, mon but est de faire quelque chose s'approchant de sa :
Image
A partir de sa :
Image
L'avion est fini seul le support reste à faire, je compte bien profiter de l'expo dans 2 semaines pour essayer de me procurer tous les éléments dont j'aurais besoin, dans l'idéal une solution de secours serait aussi à définir.
J'attends vos conseils éclairés avec impatience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Oct 2019 19:53 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Je me suis finalement débrouillé et j'ai visé au plus simple :
Image
Plus qu'a trouver les pièces pour la réalisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2019 20:37 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Voila je me suis décidé à faire mon propre diorama, je n'ai pas l'intention de rivaliser avec les chefs d'oeuvres assemblés par d'autres membres du forum, juste l'envie de faire un bout de rue avec des véhicules qui me plaisent et des immeubles que soit je conçois avec LDD, soit que je trouve en set à des prix raisonnables. Le tout sera contenu sur cette ancien meuble télé qui sera bientôt doublé d'une planche de 1mx0.60m :
Image
Là ou les voitures sont "garées" seront installées 2 plaques mesurant 32x32, le but est d'y poser des immeubles qui pourront éventuellement s'étendre jusqu'a la rue dont la section en "t" sera surement basculée à 90° pour désservir la seconde plaque. Enfin je souhaite avoir de quoi faire du "roulement" entre constructions pour varier les plaisirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2019 21:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
romulfe a écrit:
Voila je me suis décidé à faire mon propre diorama, je n'ai pas l'intention de rivaliser avec les chefs d'oeuvres assemblés par d'autres membres du forum, juste l'envie de faire un bout de rue avec des véhicules qui me plaisent


Vis ta vie lego comme tu l'entends et fais toi plaisir, c'est ça l'important :)

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Nov 2019 20:59 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 04 Sep 2019 15:36
Messages: 62
Mon diorama avance 2 petits bâtiments ont étés commandés aujourd'hui et ce sont les référence 40305 "La boutique LEGO" et la référence 31077 "Un univers plein de surprise" de ce fait ce sont finalement des plaques de rues qui prendront place sur mon meuble télé et plusieurs piste sont envisageables sachant toutefois que je ne peux rajouter que 2 plaques qui sont en lot ligne droite + croisement en T ou virage + carrefour classique j'ai d'ores et déjà fait des simulations sous LDD mais je manque cruellement d'idées donc si vous en avez n'hésitez pas je me ferais un devoir de les étudier. Dans la photo mon layout de base est celui qui est seul :
Image
Voili voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com