FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 17:57

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 21 Oct 2019 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2745
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
J'ai presque terminé un nouveau moc qui ne ressemble à rien de ce que j'ai fait jusqu'à présent... enfin presque.
Je l'ai presque fini, 75 % de la réalisation je dirais, j'attends des nouvelles pièces et reste la phase peaufinage.

Je place cette réflexion ici parce que me dis que je ne vais pas réussir à le photographier et suis preneuse de conseils. La couleur du moc est noire à 95 % et se tient sur une plaque de 48 x 48 sur une hauteur de 20 cm. Je m'arrache les cheveux tout de suite ou vous avez des conseils à me donner en dehors d'acheter une grande feuille ou une toile tissu noir ?
Merci.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2019 21:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Une grande feuille en A1 je pense, perso j'ai 4 mocs de fini est pas encore fait mon coin photo :cry:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2019 00:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Si ton moc a une dominante noire, je pencherais pour un fond blanc pour le faire ressortir d'avantage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2019 07:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Le rosque avec le fond blanc, c'est que tes noirs risquent d'être bouchés (les zones sombres n'auront plus de tétails visibles, ce sera tout noir) car l'appareil mesure l'exposition sur la totalité du cadre. Si c'est un reflex, passe en mesure spot, ça peut éviter ce problème.
Sinon, un fond gris ou même noir, mais éclairé juste derrière le moc avec une lumière bien dirigée (du peux faire un tube en carton pour canaliser la lumière.

Autre chose à bien gérer avec les briques noirs: les reflets!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2019 08:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Zed, a bien résumé la situation : le contraste entre le fond blanc et les zones noires est souvent fatal aux détails. Mais ça peut aussi dépendre du type de ton MOC. Si ces zones sont de grands aplats sans détails, pourquoi pas. Tu peux aussi monter l'exposition lumière (diaph +1 ou +2, même sur certains téléphones) pour avoir plus de détails sur tes noirs, au risque de cramer un peu le fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2019 11:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2745
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
Pistash a écrit:
Si ton moc a une dominante noire, je pencherais pour un fond blanc pour le faire ressortir d'avantage ;)


C'est ce que semble avoir fait Milan Sekiz ds son moc Virus (je dis semble parce que techniquement il a peut-etre bidouillé, je n'ai pas de capacités pour le voir et le savoir) et j'aimerais avoir ça comme résultat ! Je vais faire des essais mais je note aussi les remarque de Zed et de Lufobrick : je vais aussi essayer avec du noir. J'ai fait un essai rapido et il y avait effectivement plein de reflets :(

Lufobrick a écrit:
Si ces zones sont de grands aplats sans détails, pourquoi pas.


ben non, j'ai essayé de suivre les conseils de tous les moceurs que j'ai croisé, observé, rencontré et ai travaillé le sol, il n'y a pas d'aplats sans détails.

Lufobrick a écrit:
Tu peux aussi monter l'exposition lumière (diaph +1 ou +2, même sur certains téléphones) pour avoir plus de détails sur tes noirs, au risque de cramer un peu le fond.


ça techniquement c'est trop dur pour ma tite tête.

Bon merci à vous trois pour les conseils.

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com