FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2019 17:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Je n'ai pas réussi à réaliser en vraies briques mes deux MOCs iliens précédents (l'ile des morts et celle de Tortue Géniale), du coup je ne poste qu'une réalisation ce mois ci.
Comme d'habitude vu mon vrac, vous avez le droit a une création dark, mais pour une fois pas spatiale ! :mrgreen:

J'ai complètement repris mon MOC du challenge 20 pièces pour lui donner une allure digne de Sauron.
Je me suis dit que ce serait parfait pour donner un peu de hauteur et de volume malgré la contrainte des 16 tenons.
Pour ce faire j'ai aussi essayer d'amener un peu plus de profondeur grâce à la lumière. Pas de Light & Sound ou autre LightBrick, ici c'est juste un téléphone en mode lampe de poche qui est glissé en dessous ! Bref de la brique à brac !

Trève de blabla, voici la tour du Mordor hérissée « de tours, de remparts, hauts comme des collines, fondés sur un puissant trône de montagnes au-dessus de puits insondables ; de grandes cours et des cachots, des prisons aveugles, escarpés comme des falaises, et des portes d'acier et de diamant béantes » (Tolkien)


Image


Image


Et quelques vues de détails :

Image

Image

Dont la porte d'acier qui se dresse après le pont de lave, mais que j'ai eu un mal de chien à photographier... :navré:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 17:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Citation:
Les créations devront absolument être inédites...


RRRRrrrrr!! T'as pas le droit de nous mettre face à ce dilemme... Valide ou pas valide... On va devoir en discuter avec l'équipe... Nous avons déjà refusé une entrée au dernier concours qui était une reprise d'un ancien MOC...

Mais cela n'enlève rien à ton MOC qui est vraiment EXCELLENT. Même la créature ailée des Nazgul est topossime! Le rempart inférieur est génial. Et belle idée de faire illuminer la lave par le dessous. Tu as essayé les [url+https://www.bricklink.com/v2/catalog/catalogitem.page?P=54930c02#T=C]briques lumineuses[/url]?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 17:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Waow: Fantastique! :bravo:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 18:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Zed_43 a écrit:
Citation:
Les créations devront absolument être inédites...


RRRRrrrrr!! T'as pas le droit de nous mettre face à ce dilemme... Valide ou pas valide... On va devoir en discuter avec l'équipe... Nous avons déjà refusé une entrée au dernier concours qui était une reprise d'un ancien MOC...
:mrgreen:
Je cite
Lufo Brick
Barad-Dûr

La Tour de Sauron en seulement 20 pièces.
ImageBarad-Dûr by Lufo Brick, sur Flickr

C'est pas tout à fait la même tour il y a quelques habillages en plus :rires: bon courage à l'équipe :navré:

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 18:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Superbe ! :coeur:
Zed_43 a écrit:
RRRRrrrrr!! T'as pas le droit de nous mettre face à ce dilemme... Valide ou pas valide... On va devoir en discuter avec l'équipe... Nous avons déjà refusé une entrée au dernier concours qui était une reprise d'un ancien MOC...

Je comprends... Ca va être difficile de trancher.
La question à se poser est : a t-on le droit de proposer le même bâtiment "existant" (en vrai ou tiré d'une œuvre) en différentes versions adaptées à différents concours ? :?: :navré:

Zed_43 a écrit:
Même la créature ailée des Nazgul est topossime!

Oui, mis dans l'ambiance, j'entendrai presque son terrifiant cri strident :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 18:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
en effet dur choix de modération...

pour le MOC, je le trouve superbe, avec la technique qui va bien. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 18:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Zed_43 a écrit:
RRRRrrrrr!! T'as pas le droit de nous mettre face à ce dilemme... Valide ou pas valide...


Oulah, je ne veux pas vous faire souffrir, acceptez-le et hop c'est réglé ! :mrgreen:



Plus sérieusement, j'avoue que ça ne m'a même effleuré l'idée que ça puisse être "pas inédit". Alors oui, certaines pièces sont les mêmes et notament l'idée du haut de la tour, mais pour moi c'est malgré tout totalement inédit, car je l'ai entièrement détruite et repensée de zéro.

Ça me ferait mal, car j'ai déjà deux MOCs (eux inédits) qui ne rentrent pas dans les clous car je n'avais pas les pièces pour les terminer autrement qu'en 3D... mais si telle est la décision, il faudra bien que je m'y range. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Aoû 2019 20:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Ces superbes utilisations de roues et d'engrenages me donnent l'impression que tout cela va se mettre à tourner et que l'orchestre va se mettre à jouer la BO de GOT... pas vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 09:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
Ah du Lotr en moc, ça fait toujours plaisir.
J'aime!
Mais petite question sur l'oeil de sauron, c'est une pièce Lego? on dirait une bille custom

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2019 17:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2013 21:21
Messages: 633
Localisation: 93
Très beau moc avec du détail, on était resté sur notre faim avec ta réalisation en 20 pièces. C'est fou d'avoir autant de détails à cette échelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com