FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 04:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 926 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2020 18:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
BobDeQuatre a écrit:
C'etait bien cool, j'ai bcp aimé! Au moins je comprend mieux ce que tu fais ;)

Content de savoir que tu l'as vu :coeur:

LEGOnoblois a écrit:
J'ai regardé le film d'animation le mois dernier en faisant un peu de tri lego. Le film est sympathique et offre de bonnes réflexions.
Bon je n'étais pas "à fond" dans le film, mais on ne voit pas tant que ça le parc je trouve ! Enfin selon moi, ça devait pas être évident pour avoir la même disposition, échelle...

Hâte de voir la suite avec les deux tours :) Tu fais une conception par ordinateur avant d'acheter les pièces en réelle ?

C'est pour ça que l'auteur m'a envoyé les esquisses, c'est beaucoup plus simple à appréhender :)
Et cette fois-ci non, aucune conception sur ordinateur, j'attaque directement.
Souvent je démarre par un prototype avec n'importe quelle couleur, puis j'extrapole pour commander ce qu'il me manque.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 18:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Voilà presque un an que j'ai créé la première version de la Mini Cooper S de Gretchen, et en ce premier mai je vous en présente une nouvelle version remaniée :

Image
Gretchen and its Mini Cooper S by Stephle59, sur Flickr

Image
Gretchen and its Mini Cooper S by Stephle59, sur Flickr

Au programme de cette nouvelle version :
- Apparition des rétroviseurs
- Nouveau travail sur la calandre avant
- Modification du parechoc arrière
- Ajout de l'antenne sur le toit
- Dessin des écopes latérales avant

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2020 20:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Très bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 09:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1374
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Stephle59 a écrit:
LEGOnoblois a écrit:
J'ai regardé le film d'animation le mois dernier en faisant un peu de tri lego. Le film est sympathique et offre de bonnes réflexions.
Bon je n'étais pas "à fond" dans le film, mais on ne voit pas tant que ça le parc je trouve ! Enfin selon moi, ça devait pas être évident pour avoir la même disposition, échelle...

Hâte de voir la suite avec les deux tours :) Tu fais une conception par ordinateur avant d'acheter les pièces en réelle ?

C'est pour ça que l'auteur m'a envoyé les esquisses, c'est beaucoup plus simple à appréhender :)
Et cette fois-ci non, aucune conception sur ordinateur, j'attaque directement.
Souvent je démarre par un prototype avec n'importe quelle couleur, puis j'extrapole pour commander ce qu'il me manque.


D'accord, oui attaquer directement quand on est sur d'avoir la majorité des pièces (enfin les formes des pièces) est bien mieux, si on peut éviter un peu de pc... (surtout dans mon cas, vu que c'est mon job au quotidien).
Oui les esquisses t'ont bien aidé j'en doute pas, mais au départ du projet, tu ne devais pas les avoir, donc plus dur au démarrage du parc :p .

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 11:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
LEGOnoblois a écrit:
D'accord, oui attaquer directement quand on est sur d'avoir la majorité des pièces (enfin les formes des pièces) est bien mieux, si on peut éviter un peu de pc... (surtout dans mon cas, vu que c'est mon job au quotidien).
Oui les esquisses t'ont bien aidé j'en doute pas, mais au départ du projet, tu ne devais pas les avoir, donc plus dur au démarrage du parc :p .


En fait c'est carrément cela. La majorité des pièces, je les avais déjà :mrgreen:
Comme je disais, c'est l'accumulation plus ou moins rapide de pièces depuis 2009 qui m'a permis d'entamer sereinement le projet. C'est même assez excitant de ressortir ces pièces que je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser avant dans une création :coeur:
Sinon j'aurai fait comme pour le château rose, j'aurai commencé à le modéliser pour me donner une idée des proportions.
Avant de recevoir les esquisses, j'ai croisé les images et infos disponibles sur le net et feuilleté les BD (beaucoup beaucoup beaucoup (trop!?) :navré: )

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2020 14:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1374
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
stephle59 a écrit:
LEGOnoblois a écrit:
D'accord, oui attaquer directement quand on est sur d'avoir la majorité des pièces (enfin les formes des pièces) est bien mieux, si on peut éviter un peu de pc... (surtout dans mon cas, vu que c'est mon job au quotidien).
Oui les esquisses t'ont bien aidé j'en doute pas, mais au départ du projet, tu ne devais pas les avoir, donc plus dur au démarrage du parc :p .


En fait c'est carrément cela. La majorité des pièces, je les avais déjà :mrgreen:
Comme je disais, c'est l'accumulation plus ou moins rapide de pièces depuis 2009 qui m'a permis d'entamer sereinement le projet. C'est même assez excitant de ressortir ces pièces que je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser avant dans une création :coeur:
Sinon j'aurai fait comme pour le château rose, j'aurai commencé à le modéliser pour me donner une idée des proportions.
Avant de recevoir les esquisses, j'ai croisé les images et infos disponibles sur le net et feuilleté les BD (beaucoup beaucoup beaucoup (trop!?) :navré: )


Je trouve que fouiller dans les images, BD... c'est quelque chose de vraiment sympa tout de même ! Je me rappel quand j'avais 13 ans (à + ou - 1 an près), je voulais refaire un château en lego, j'avais fait acheter le bouquin à mes parents exprès pour récupérer le plan à l'échelle du chateau !

En tout cas bonne chance pour la suite de ce beau projet !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2020 09:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Ah ouais c'est carrément énorme :shock: ! Ne connaissant pas Zombillenium, je compare ton MOC avec les images que tu postes est c'est super ressemblant, bravo ! Les couleurs sont très harmonieuses, et j'adore ton pavage :coeur: !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2020 09:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2018 09:17
Messages: 473
On a enfin regardé le film en famille, tout le monde a adoré, et du coup je comprends beaucoup mieux l'ensemble du projet et je suis toujours aussi admiratif ! Quel boulot.
Maintenant, les BD (mes enfants te remercient :rires: :rires: )

_________________
Mon Flickr Lego : https://www.flickr.com/photos/155560040@N05/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2020 11:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
FOX a écrit:
Ah ouais c'est carrément énorme :shock: ! Ne connaissant pas Zombillenium, je compare ton MOC avec les images que tu postes est c'est super ressemblant, bravo ! Les couleurs sont très harmonieuses, et j'adore ton pavage :coeur: !

Oh, un FOX sur le topic, bienvenue ici :coeur:
Comme le disait Zed_43, le film est dispo en replay sur France TV et Okoo jusqu'au 15 mai, n'hésite pas :mrgreen:


ManuMAnu a écrit:
On a enfin regardé le film en famille, tout le monde a adoré, et du coup je comprends beaucoup mieux l'ensemble du projet et je suis toujours aussi admiratif ! Quel boulot.
Maintenant, les BD (mes enfants te remercient :rires: :rires: )

"Service", comme on dit en Alsace :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2020 12:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Comme promis quelques nouvelles de l'avancée du parc ci-dessous :

Image
Zombillenium - WIP, May 2020 by Stephle59, sur Flickr
Mon tapis fait 1,90m de long, le diorama l'occupe presque entièrement maintenant.
Quelques chiffres : environ 42000 pièces posées ce jour ; 255 heures de travail depuis octobre 2019. Le confinement a cela de bon que le télétravail posté du matin ou après-midi me permet d'avancer dessus quand même en libérant des plages de temps libre plus importants.
Je dois toujours modifier ces %!§*$ de cornes de la tête de démon qui orne l'entrée. Je l'ai juste posé pour dire de ne pas l'oublier :navré:

Image
Zombillenium - WIP, May 2020 by Stephle59, sur Flickr
Petite vue "aérienne" de l'entrée et de Main Street. Le pavage est quasiment terminé (manque une commande que je n'ai pas encore reçu)

Image
Zombillenium - WIP, May 2020 by Stephle59, sur Flickr
Petite vue de Main Street et aperçu de quelques détails du bâtiment dark red et tan en construction. Vous en verrez bientôt un peu plus sur celui-là (pour ceux qui ne l'ont pas vu sur Instagram ou Facebook)

Image
Zombillenium - WIP, May 2020 by Stephle59, sur Flickr
En bonus, le premier distributeur de billets du parc :navré: :mrgreen: :navré:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2020 15:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9349
Localisation: 77
Splendide !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2020 09:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment superbe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2020 09:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Vu de haut, c'est vraiment là qu'on se rend compte de la grandeur du projet ! Je ne me rendait pas compte de l'espace entre la grille et l'entrée, par exemple ^^

Concernant les cornes, tu as tenté de faire ça en plates, tiles, curved et autres, plutôt que sur une base interne Technic ?
En tout cas, les futurs sets Ninjago (71722 et 71721) me font dire que c'est jouable :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2020 11:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Magnifique, sublime ! :coeur:
Les mots commencent à me manquer… ! ^^
Et effectivement, en vue aérienne, on se rend mieux compte de la taille impressionnante du projet !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2020 12:31 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1672
Localisation: Belgique - Charleroi
Bravo, sacré boulot. Je me pose une question, comment vas-tu le disposer en expo ? Le visiteur aura-t'il une vue directe dans mainstreet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2020 12:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Ptera a écrit:
Magnifique, sublime ! :coeur:
Les mots commencent à me manquer… ! ^^
Et effectivement, en vue aérienne, on se rend mieux compte de la taille impressionnante du projet !!

StateAlchemist a écrit:
Vu de haut, c'est vraiment là qu'on se rend compte de la grandeur du projet ! Je ne me rendait pas compte de l'espace entre la grille et l'entrée, par exemple ^^

Concernant les cornes, tu as tenté de faire ça en plates, tiles, curved et autres, plutôt que sur une base interne Technic ?
En tout cas, les futurs sets Ninjago (71722 et 71721) me font dire que c'est jouable :)


Oui la vue aérienne est certainement la vue la plus impressionnante pour se rendre compte de la taille actuelle du diorama.
Pour les cornes, justement si, je suis en train d'y réfléchir sérieusement depuis quelques jours, comme quoi les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

ibn_spirou a écrit:
Bravo, sacré boulot. Je me pose une question, comment vas-tu le disposer en expo ? Le visiteur aura-t'il une vue directe dans mainstreet ?


Bonne question : à la base il est prévu pour être exposé en ilot ou en presqu'île (3 faces présentées au public), comme ça on peut s'adapter un minimum aux contraintes des organisateurs ;)
L'idée c'est d'avoir au moins l'entrée et Main Street toujours exposées au visiteur. "En toile de fond" il y aura les 2 tours et les montagnes russes attenantes.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2020 16:45 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 31 Oct 2018 21:40
Messages: 314
Localisation: À réfléchir à un MOC
Super boulot, j'adore !! Merci pour ces MAJ régulières. Pour le distributeur de banque, ce bâtiment montre qu'avec six pièces différentes on peut varier la profondeur, relief, architecture d'un mur. C'est un exemple pour moi ; alors qu'on voit trop souvent de murs surchargés qui contribuent pas à la fluidité et à la beauté.

_________________
Une pièce de Lego c'est une pièce de Lego, Deux pièces de Lego c'est deux pièces de Lego, trois pièces de Lego c'est une construction Lego ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2020 00:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Il est superbe ton parc. :coeur: Pour connaître la BD et le film, je trouve que tu l'as parfaitement retranscrit. Cela donne envie de découvrir la suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2020 18:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci, tous les 2 :coeur:

Histoire de se détendre un peu, voici les premiers WC du parc :mrgreen: :
Image
Main Street, Toilet WIP by Stephle59, sur Flickr

Image
Main Street, Toilet WIP by Stephle59, sur Flickr
C'est la partie "homme" avec des supers couleurs, vous y trouvez : 4 urinoirs et leurs séparateurs ; un lavabo avec miroir ; un WC séparé.
Bien entendu, j'ai mis pas mal de détails : boutons de chasse d'eau, robinetterie, sèche mains, panneau de contrôle du nettoyage près de la porte, dévidoir à PQ (c'est à la mode en ce moment) et j'en passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je les ai réalisé en coupe sur la place qui me restait derrière le bâtiment, ils donnent face au distributeur de billets du coup.
Ce qui veut dire que les visiteurs en expo auront une vue directe dessus :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2020 18:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Très jolis toilettes ! :rires: :mrgreen:
ça ne manque pas de détails !! :coeur:
Juste un petit truc pour chipoter : le flingue qui sert de robinet, c'est le genre de détournement de pièce qui ne fonctionne pas du tout sur moi :oops:
J'y vois toujours un pistolet accroché au-dessus du lavabo, et ça rend très bizarre… !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 926 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com