Voilà un projet que je mûris depuis 4 ans et qui prend enfin forme à partir de cette année Au fil du topic, vous pourrez suivre l'avancée du projet et les WIP. Ce premier post regroupera uniquement les parties terminées et les clins d'oeil à l'univers
Zombillénium est avant tout un cycle BD en 6 tomes (le dernier est paru le 28/10/2022) et un univers créés par Arthur De Pins, et qui a même eu son film en 2017. Il présente un certain nombre de personnages évoluant dans un parc d'attractions, du même nom, créé par un vampire (sur accord de son patron le démon Béhémoth), et construit sur d'anciennes ruines de mines de charbon du Valenciennois (ou un ancien cimetière d'après la BD).
Suite un coup de grisou et une énorme explosion, un certain nombres de mineurs sont morts et leurs corps sans vie sont restés prisonniers des décombres. De la main d'oeuvre facile car...
Citation:
Au Parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise...
Etant fan de cet auteur et de la BD, je me suis lancé dans le projet un peu fou de construire le parc. C'est la crise de la quarantaine comme dirait ma femme
4. [S1] "Souriez..." Zombillenium - "Cheeers... Creepy family photo !" by Stephle59, sur Flickr La photo de famille, avec de gauche à droite : - Sirius Jefferson le squelette - Aton Noudjemet la momie - Un ouvier démon comme Aurélien Zahner - Francis Von Bloodt la vampire et directeur du parc - Blaise Canilhac le loup-garou et directeur des ressources humaines - Gretchen Webb la sorcière
Cette année on prévoit un linéaire avec des éléments du parc et quelques séquences de la BD. Pas exclu qu'on aille jusqu'au bout par la suite et que le parc prenne forme en entier
Belle idée, je suppose que vous allez bien mettre un panneau indiquant que votre création est "librement inspiré de la bd Zombillenium" en précisant bien que l'auteur est Arthur de Pins. Zombillenium s'est certainement bien vendu mais souvent les auteurs de bd rament bien pour vivre de leur art, aucune pub n'est de trop. Le top serait de mettre un album sur votre stand
Ah oui à cette adresse, il existe un formulaire pour contacter l'auteur, ce serait bien de l'informer je trouve. https://www.arthurdepins.com/
Belle idée, je suppose que vous allez bien mettre un panneau indiquant que votre création est "librement inspiré de la bd Zombillenium" en précisant bien que l'auteur est Arthur de Pins. Zombillenium s'est certainement bien vendu mais souvent les auteurs de bd rament bien pour vivre de leur art, aucune pub n'est de trop. Le top serait de mettre un album sur votre stand
Ah oui à cette adresse, il existe un formulaire pour contacter l'auteur, ce serait bien de l'informer je trouve. https://www.arthurdepins.com/
Tout ça est dans les cartons, je ramène même les 4 albums pour illustrer la création (je suis un fan de son travail)
En plus l'auteur est type adorable et très accessible, donc n'hésitez pas à le contacter, ça lui fera forcément plaisir de voir que son travail devient source d'inspiration et d'hommage.
Au Parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise...
Vous avez pu apercevoir une partie de ce qui est prévu dans les photos de Fana'briques 2019 (merci Gzu )
Il s'agit en fait du prototype, là je suis en train de faire pas mal de modifications, c'est pour cela que vous n'avez pas encore vu grand chose sur le sujet. Mais il s'étoffera dans les prochaines semaines. Je rappelle également qu'il s'agit d'une grande inspiration, jamais je ne pourrai modéliser exactement le rendu dans la BD, surtout à l'échelle minifig, vous vous doutez bien pourquoi
Pour commencer, je vais vous présenter Gretchen la sorcière et sa Mini Cooper S.
Ici on est plus proche de la version de la bande dessinée que de la version du film, qu'on voit ici :
Je vais quand même voir pour faire des stickers, elle est un peu "fade" pour le moment. La faute au fait qu'il manque les anti-brouillards avant, les feux arrières et la plaque de coffre. Je suis parti du châssis en 5 tenons de large de la version rouge de 1967 du set Speed Champions 75894. Difficile de faire beaucoup mieux, le designer Lego s'est bien lâché. Je me suis surtout contenté de modifier la calandre avant et la partie arrière.
Quant à Gretchen, vive les cheveux de la fig Disney de Sally
La suite au prochain épisode, en attendant, tous vos commentaires sont les bienvenus
Effectivement, ce ne sera pas facile à intégrer mais ça pourrait le faire. Je vais vous faire une proposition en ce sens, vous me direz ce que vous en pensez
Quant au Citroën type H, c'est dans les cartons, mais pas pour tout de suite. J'ai d'autres choses sur le feu avant
Mais c'est super, tout ça !! J'aime beaucoup la BD et j'ai vu le film très récemment, que j'ai trouvé un peu fade en comparaison, mais tout de même réussi sur pas mal de points Maintenant j'ai la chanson de Sirius et Gretchen dans la tête !
Tu viens de me mettre la chanson dans la tête aussi lol Le film est avant tout prévu pour être tout public, ce qui explique aussi pourquoi il est plus édulcoré que la BD.
L'objectif de tout ça, c'est de pouvoir présenter un bon gros morceau du parc lors de l'expostion Chti'Lug à Valenciennes en 2020. Le présenter dans la ville retenue par l'auteur comme point de départ de la trame, on ne peut pas demander mieux
L'objectif de tout ça, c'est de pouvoir présenter un bon gros morceau du parc lors de l'expostion Chti'Lug à Valenciennes en 2020. Le présenter dans la ville retenue par l'auteur comme point de départ de la trame, on ne peut pas demander mieux
En effet ! J'espère voir des photos plus détaillées et plus grandes un de ces jours !
Les photos détaillées et plus grandes vont arriver, le temps de terminer les modifications sur chacune des parties
En ce qui concerne la Mini, je me suis pris la tête 2 bonnes heures pour réussir à intégrer cette s%!*$ de double slope incurvée 1x4 suggérée par Zed_43, et j'y suis arrivé Pas mal de modifications du châssis à l'avant pour y arriver, notamment afin de conserver les hachoirs noirs comme prolongateurs de garde boue avant. Du coup j'en ai profité pour revoir le pare-chocs arrière également, qui se veut maintenant plus sobre. Les photos ce soir, je n'ai pas eu le temps de les faire hier soir.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers