FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 01:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2017 23:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Tu as mon soutien. L'idée est très originale et superbement réalisée. J'adore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 01:55 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Je suis donc le 155e supporter de ton projet sur Ideas, plus que 9845, on y croit !

Que dire qui n'a pas encore été dit ?

Honnêtement je suis totalement fan de ton projet, je trouve que c'est vraiment la définition de Ideas, sans parler qu'on voit enfin un peu quelque chose qui ne soit pas une licence et de plus bien rendu !

Je trouve ton projet tellement bien pensé, intéressant pour les adultes entre la construction et les différentes possibilités, super pour les enfants qui pourraient faire leur propre théâtre et même génial pour les ados qui doivent être en plein Molière à l'école et qui ont un moyen original de réviser.

C'est aussi un esprit Lego original qui est retrouvé, entre la possibilité de construire différents décors, et les personnages interchangeables, je n'ai plus de qualificatifs pour décrire tout ça tellement je suis émerveillé.

Je suis fan dans les moindres détails de ton MOC, que ce soit la beauté de la scène, avec la réalisation des colonnes, des lumières, des rideaux ou la jouabilité avec les tenons placés là où il faut sans que cela dénature l'ensemble.

J'espère sincèrement que tu auras le support des 10.000 et l'acceptation de Lego et que tu pourras peut être en vivre (ou du moins mettre du beurre dans les épinards). Quoi qu'il en soit, s'il sort dans le commerce, j'achète direct !

PS : Comme je ne me voyais pas partir sans émettre une critique négative, je dirai tout simplement que je suis déçu car mon Molière préféré restera les Fourberies de Scapin et qu'il n'est pas représenté :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 15:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012 13:32
Messages: 142
Localisation: canard land près de surf land
Tout a été dit plus haut.
Je ne connaissais pas ta première réalisation mais pour celle-ci, je n'ai rien à redire. Que du tout bon. :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 17:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Superbe idée et en plus avec pas mal de reflexion

J'adore ton concept, car original et bien pensée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 17:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
@ LL928
Citation:
Pour Idea, effectivement Molière c'est très français, peut-être qu'un thème connu de Shakespeare serait mondialement plus fédérateur, par exemple une belle scène de Roméo et Juliette (celle du balcon est la plus connue) ? Ce qui ferait en plus un beau cadeau de St Valentin pour tous les AFOLS qui cherchent à intéresser un peu leurs compagnes aux Lego...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après, il y a déjà un projet concurrent qui reproduit le théâtre du Globe de Shakespeare... Je suis parti sur Molière car, à l'origine, je ne faisais qu'étendre ma saynète sans prétention sur les Précieuses, donc je suis parti sur le design du théâtre historique de Molière et les pièces qui y étaient attachées ! Après, je pense publier un update pour montrer quelques pièces de Shakespeare réalisables avec le set ! Et pourquoi pas un update Roméo et Juliette spécial pour la st Valentin ;) Ce serait une belle idée de promo en effet !!

@ Tyler
Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au cœur ! Je suis content de voir que mes intentions sur ce projet ont été parfaitement comprises, appréciées et suivies par les membres de ce forum !
Concernant ta réserve :
Citation:
PS : Comme je ne me voyais pas partir sans émettre une critique négative, je dirai tout simplement que je suis déçu car mon Molière préféré restera les Fourberies de Scapin et qu'il n'est pas représenté :mrgreen:

Le fait que je n'ai pas représenté les Fourberies ne signifie pas qu'il n'est pas possible de le faire ! Pour moi, l'idée c'est vraiment de proposer un outil pour mettre en scène des pièces en donnant quelques modèles "tout prêts" en notice de construction. Je pense d'ailleurs, comme je le dis dans ma réponse précédente, publier différents updates pour montrer de multiples possibilités ou suggestions d'utilisations ! Pourquoi pas réaliser les Fourberies, je prends note de ta demande ;) Rendez-vous dans quelques jours/semaines pour voir le résultat !

Je renouvelle en tout cas une fois encore mes remerciements aux membres de ce forum !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 19:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015 09:13
Messages: 333
Localisation: alsace
j'avais oublié de voter, c'est fait !!

_________________
ma galerie flickr https://www.flickr.com/photos/137994574@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 19:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
C'est sublime ! Le théatre est un vrai plus, et la jouabilité est très bien trouvée. Je pense que ton MOC a toutes les qualités pour devenir un set Ideas, tu as mon vote !

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 19:27 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
SeigneurFett a écrit:
C'est sublime ! Le théatre est un vrai plus, et la jouabilité est très bien trouvée. Je pense que ton MOC a toutes les qualités pour devenir un set Ideas, tu as mon vote !

Merci ! Et je te souhaite bonne chance pour ton propre projet qui passe en revue !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 19:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Campistron a écrit:
Je pense d'ailleurs, comme je le dis dans ma réponse précédente, publier différents updates pour montrer de multiples possibilités ou suggestions d'utilisations ! Pourquoi pas réaliser les Fourberies, je prends note de ta demande ;) Rendez-vous dans quelques jours/semaines pour voir le résultat !
Surtout ne publie pas tes updates en même temps sur Ideas mais gardes-les sous le coude pour étaler les rebonds et relancer le buzz sur les réseaux sociaux. Je suis convaincu que c'est grâce à ces multiples relances sur FB et consorts que [url=http://forum.brickpirate.net/viewtopic.php?p=324333#p324333
]SeigneurFett[/url] a pu qualifier son projet Ideas aux 10 000 votes. Et encore les conditions de qualifications n'étaient pas aussi drastiques et difficiles que cette année.

Dans tous les cas bonne chance pour cette Aventure ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 20:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
Athanor-paris a écrit:
Surtout ne publie pas tes updates en même temps sur Ideas mais gardes-les sous le coude pour étaler les rebonds et relancer le buzz sur les réseaux sociaux. Je suis convaincu que c'est grâce à ces multiples relances sur FB et consorts que SeigneurFett a pu qualifier son projet Ideas aux 10 000 votes. Et encore les conditions de qualifications n'étaient pas aussi drastiques et difficiles que cette année.


Merci pour les conseils et les encouragements ! C'est ce que je vais faire en effet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2017 21:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
J'adore!
L'idée, la réalisation, les astuces pour les décors...
+1 vote!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 12:38 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Campistron a écrit:
Le fait que je n'ai pas représenté les Fourberies ne signifie pas qu'il n'est pas possible de le faire ! Pour moi, l'idée c'est vraiment de proposer un outil pour mettre en scène des pièces en donnant quelques modèles "tout prêts" en notice de construction. Je pense d'ailleurs, comme je le dis dans ma réponse précédente, publier différents updates pour montrer de multiples possibilités ou suggestions d'utilisations ! Pourquoi pas réaliser les Fourberies, je prends note de ta demande ;) Rendez-vous dans quelques jours/semaines pour voir le résultat !

Mon commentaire était une vanne/blague pour faire l'ironique, j'adore ton projet de A à Z et j'ai bien compris le but et je me doute bien que tu ne vas pas faire toutes les pièces de Molière histoire que chacun y trouve son compte ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 12:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1325
Supporté!

Un "set" vraiment très intéressant!
Si je peux faire une critique, j'aurais mis les pièces en plus dans un tiroir, pour y avoir accès plus facilement.

Est-ce que tu l'as posté sur Eurobricks? Si ce n'est pas la cas, je t'invite à le faire en présentant d'abord le MOC, puis à la fin en indiquant que le projet est sur Ideas. Je le passerais en frontpage ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 13:23 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Juin 2016 22:04
Messages: 119
BobDeQuatre a écrit:
Supporté!

Un "set" vraiment très intéressant!
Si je peux faire une critique, j'aurais mit les pièces en plus dans un tiroir, pour y avoir accès plus facilement.

Est-ce que tu l'as posté sur Eurobricks? Si ce n'est pas la cas, je t'invite à le faire en présentant d'abord le MOC, puis à la fin en indiquant que le projet est sur Ideas. Je le passerais en frontpage ;)


Merci pour ton soutien !
J'ai voulu faire un tiroir pour les pièces mais cela posait différents problèmes : le mécanisme prenait un petit peu de place et ne permettait pas de ranger toutes les pièces et, de plus, le manque de place faisait que les pièces s'accrochaient dans les aspérités du dessous des plaques de la scène. Pour que le système fonctionne et puisse contenir toutes les pièces nécessaires, il aurait fallut surrélever la scène d'une voire de deux briques, ce qui cassait un peu les proportions de la scène... Mais la solution du tiroir aurait effectivement été plus élégante et pratique sinon ;-)
Je pense le poster sur Eurobrick en effet mais je connais moins bien ce forum... Aurais-tu une idée de la section la plus pertinente pour poster ce projet ? La section "Special LEGO Themes" peut-être ? Je ferai surement ça dans la soirée ou demain ^^ Merci pour ta proposition et tes conseils en tout cas, c'est super sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 14:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1325
La section "Special LEGO Themes" me semble pas mal oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 14:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Retrouvez une nouvelle séquence de présentation sur la frontpage : la MOC Interview de Campistron
Bonne lecture et encore un grand merci pour ta participation, Campistron ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 15:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
C'est tout simplement excellent et tout à fait dans l'esprit Lego - je vais également apporter mon support sur Ideas.
Reste à gérer la partie com car au final c'est ça qui va jouer pour Ideas.

J'avais zappé ce topic car je croyais que c'était celui de ton précédent MOC - et quelle surprise :)
Je le redis c'est vraiment à mon sens dans l'esprit Lego, à partir d'une base de pièces - plein de créations possibles.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 17:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
stephle59 a écrit:
Retrouvez une nouvelle séquence de présentation sur la frontpage : la MOC Interview de Campistron
Bonne lecture et encore un grand merci pour ta participation, Campistron ;)


Super initiative, ce projet le vaut bien ! (le relayer sur eurobricks est est aussi une très bonne idée pour supporter ce projet qui le mérite ahma)
je crois avoir détecté une coquille dans l'interview : je pense que vous vouliez dire "éclipse" plutôt que "ellipse" ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 20:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3536
Localisation: Ara
Félicitations pour ce projet lumineux et plein de ressources. C'est vrai comme ça été souligné, que ça s'accorde bien avec le concept ideas. Je vais y aller de mon vote.
Concernant les minifigs, d'ou vient la "princesse" en robe bleue ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2017 20:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
Si je dis pas de bêtise, c'est la reine de la fantasy area :
Image

Présente dans ce set 7079-1 Castle
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com