Inscription: 26 Juin 2012 13:07 Messages: 1930 Localisation: Concarneau (29)
Affiliation: Lego VIP
Bonsoir à tous. Sur le fil du rasoir pour participer à ce BP Challenge qui célèbre les 10 ans du forum. Présent sur le forum depuis maintenant 4 ans j'essaye de participer à la vie de cette belle communauté et d'apporter ma maigre contribution à ce forum avec mes créations
Voici donc mon dernier MOC: L'île de Brickpirate Bon, le nom du forum est équivoque donc je suis parti sur notre thème, celui des pirates et comme toute compagnie de pirate qui se respecte, nous avons créé un lieu de vie sur une île avec un rocher à la forme mystérieuse (dédicace à ceux qui ont joué à Uncharted 4). Au fil des années notre communauté a évolué, elle a gagné des membres et en a perdu d'autres qui sont partis sur d'autres rivages. Solide communauté nous avons, en bons pirates communistes, partagés toutes nos ressources sur cette île (or, bijoux, rhum, nourriture, rhum et encore rhum) et nous célébrons tous ensembles les 10 ans de notre confrérie
Lors des célébrations, de nombreux membres du forums sont présents, à vous de les/vous reconnaître sur cette création. J'ai évidement pris en compte vos photos de profil respectives, bannières qui, à la manière des pirates à l'époque, permettaient de se reconnaitre. Comme vous vous en doutez je n'ai pas pu représenter tout le monde, principalement car de nombreux membres fondateurs n'ont pas de photo ou alors n'ont pas de photo de profil en lego (ou alors par manque de pièces clés évidement). Je trouvais cela important d'immortaliser les membres du forums qui sont, après tout, les briques et le ciment de cette communauté de par leurs débats ou leurs participations. Longue vie à Brickpirate moussaillons!
Alors avez vous reconnu les différents membres du forum présents? Voilà la liste
Inscription: 08 Jan 2013 23:02 Messages: 3978 Localisation: Lyon
Affiliation: Ordre Jedi
Vraiment génial ! La grotte est très sympa, j'aurais bien vu aussi les pièces des DOP parmi le trésor. J'avais pensé à faire pareil avec les avatars mais j'ai pas eu le temps, et tu t'en es bien mieux sortit que ce que j'aurais fait Et puis je suis dedans, donc je suis pas objectif
Inscription: 20 Oct 2007 12:47 Messages: 9057 Localisation: Paris
L'idée est excellente et la mise en oeuvre bien sympa. J'adore on se croirait sur un stand d'expo avec les traditionnelles minifig à identifier dans les dioramas. C'est très touchant comme démarche, ce sont des MOC comme celui-ci (et celui de Gzu) que j'espérais voir à l'occasion de ce challenge. MERCI !
Je suis pas dans ma meilleure posture!!! Tu voudra bien me lâcher stephane? Sympa l'idée des avatars. A la baqe je voulais participer et reprendre la tête de nos membres en mknifigs mais trop dur. J'ai pas pensé aux avatars...
Ps: je savais que yannoch avait un penchant pour la picole!!!
Inscription: 26 Juin 2012 13:07 Messages: 1930 Localisation: Concarneau (29)
Affiliation: Lego VIP
Merci pour tous vos commentaires je suis ravi que ça vous plaise J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à faire ce MOC (sûrement celui où je me suis le plus éclaté) surtout la partie finale avec les figurines des membres
_________________ "5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche
Je trouve le rocher superbe: à la fois, on reconnait la tête de mort, à la fois, ça fait assez naturel pour ne pas paraître forcé. C'est drôlement bien foutu.
Ensuite, j'avoue avoir regardé les photos avant de lire ta prose et m'être demandé: "euh... C'est quoi ce bazar?". Après lecture, je comprends mieux! C'est une très bonne idée, et je suis ravie d'être représentée (même si c'est pas mérité, surtout en ce moment...).
Bref, bravo à toi, très bonne idée (perso, je n'ai pas réussi à trouver une idée convaincante pour ce concours, j'avoue...).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers