mamykro a écrit:
Il est vraiment magnifique!
Merci.
mamykro a écrit:
Perso, je pense aussi que des tiles n'auraient pas rendu mieux: au contraire, un poisson, c'est organique, il ne faut pas que ce soit trop lisse, sinon, c'est bien moins réaliste. A cette échelle, les tenons apparents et l'aspect "en escalier" n'est pas du tout dérangeant, à mon avis, parce que le MOC est très grand, de toutes façons.
Tout à fait d'accord.
mamykro a écrit:
Tu as essayé avec un oeil blanc, voir Blanc avec une touche de noir pour la pupille? Le seul truc dont je ne suis pas fan, c'est l'oeil en noir: l'oeil, c'est vachement important pour donner de la vie, je trouve. Mais pas sûre que cela rende bien en blanc non plus, il ne faut pas que cela fasse trop "cartoonesque", du coup, je ne sais pas trop.
J'ai essayé de faire un poisson réaliste et un œil avec une pupille blanche n'irait pas. Lorsque la pupille est entièrement dilatée, comme au fond d'une rivière peu transparente, l’œil apparaît presque entièrement noir et c'est ce que j'ai voulu traduire.
mamykro a écrit:
Les nageoires sont superbes, en tous cas, c'est ce qui m'impressionne le plus. Et la forme du poisson est vraiment bien rendue aussi. Bravo à toi.
Encore merci.
Fosque a écrit:
Les tenons apparents peuvent aussi faire penser à des écailles sur ce poisson.
J'aime beaucoup !
Pourquoi pas
C'est toujours étonnant, même sur un animal lisse, à quel point les tenons apparents donne un rendu organique.
genron a écrit:
Moi il me fait bien délirer ce poisson :-) il a une bonne bouille.
Merci.
Crimso a écrit:
Je rejoins l'avis de Mamykro, j'aime bien le studless, mais ici les tenons sont un très bon choix.
Vraiment un belle création, les nageoires rendent vraiment bien.
Merci.