FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 09 Juil 2025 00:39

Heures au format UTC + 2 heures

[ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Village elfique (WIP Video)
MessagePosté: 11 Jan 2016 21:43 
Hors ligne Enseigne

salut salut tout d'abord désolé si ce poste n'apparait pas au bonne endroit j'ai hésité entre les rubriques suivantes

-back in time
et
-moc divers
car tout simplement je ne sais pas dans quel thème rentrer mon moc étant donné que c'est un village elfique donc fantasy médiéval etc... mais quand j ai penser que les moc sur Halloween(fantasy et médiéval dans certain cas) était dans cette rubrique je me suis dis que c'est ce qui est le plus approprié ^^

attention je me suis inspirer des set lego elves mais ce n 'est pas des moc lego elves car je ne vais pas mettre les mini poupée je vais rester sur les mini-figurine classique lego

comme vous avez été nombreux à le demander voici une photo prise à la wip N°3 de mon moc désolé pour la qualité de la photo j ai du beaucoup me reculer pour prendre la photo du coup on ne vois pas grand chose =/

Image

important

je poste et fait surtout des vidéos que je poste sur youtube pour les raison suivantes
1-ça en dis plus que quelque photos et un bout de texte
2-je trouve cela plus sympas
3-ça permet de voir plus facilement les évolution du moc
4-pour garder une trace ou un souvenir de ces moc je trouve ça beaucoup mieux car on peu refaire plus facilement les bâtiment et autre détails quand on en a envie de les refaires et qu'on ne se souviens plus comment on a fait =)

donc voici le lien de la W.I.P N°1 wip = Work In Progresion

https://www.youtube.com/watch?v=IsU46Q15HTY

et le lien maintenant de la W.I.P Numéro 2 ^^

j'ai bien avancé j'ai changé les bâtiments et commencé a faire des arbres et des cabanes et poser quelques plantes tirelangue

https://www.youtube.com/watch?v=mLoJ7rPdAVw

voici le lien de la W.I.P numéro 3 j ai bien avancé j arrive bientôt à l'étape final =)

https://www.youtube.com/watch?v=0_ZaHnLLSHk

^^
petit changement j ai décidé de ne pas mettre d'action dans ce moc on ma conseiller de faire autre chose que des théme ou il y a de l'action a gogo comme star wars etc... donc je vais faire un moc plus calme et plus zen

vu qu on m a demander de mettre des photos j'ai décidé de mettre des photos des personnages que j'ai inventé les voici (la photo de vu d'ensemble arrivera avec la vidéo de WIP n°3 car la c'est en grand bazarre de construction pour le moments XD )

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

désolé pour la qualité des photos et le petit bazard au second plan ^^'

quel est votre personnage favoris ?????? ^^

je mettrais ce poste a jour au fur et à mesure de l'avancer du moc qui risque de me prendre beaucoup de temps avant de le terminer

merci d'avoir lu ce topic

dadtlego

Dernière édition par dadtlego le 06 Fév 2016 13:02, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: village elfique
MessagePosté: 11 Jan 2016 23:07 
Hors ligne Commandant

Les installations sont prometteuses, j'ai hâte de voir un peu de vie elfique là dedans! ;)

Perso, je préfère les photos à la vidéo: je trouve le MOC mieux mis en valeur par de belles photos, et j'ai plus de plaisir à regarder des photos qu'une vidéo, mais bon, c'est juste mon avis. ;)

Concernant les ennemis des elfes, j'aurais tendance à voter pour des dragons, car j'adore les dragons! :coeur: Ceci dit, à mon avis, c'est techniquement moins simple à rendre en lego qu'une armée nécromancienne, il faut un niveau technique plus avancé, à mon avis, à toi de voir si tu te sens de te lancer dans cette aventure ou pas. ;)

MessagePosté: 11 Jan 2016 23:35 
Hors ligne Enseigne

mamykro merci de ton commentaire

perso pour les photo sa va pour des petits moc quand c'est des grand moc sa deviens très vite lourd les photos et moi a l'inverse je préfère les vidéo ^^

après pour les dragon c'est faisable avec les dragon ninjago on a des bonne base comme modèle pour créé c'est propre dragon d’ailleurs le set nommé "dragon de cole" dans les ninjago 2016 pourrais mettre utile je pence en plusieurs exemplaire et m'aiderais bien a créer mon armer de dragon
c'est clair que les dragons sont beaucoup plus technique que des squelette niveau réalisation
merci de ton avis il ai prix en conte ^^

MessagePosté: 12 Jan 2016 01:33 
Hors ligne Commandant

Oui, tu peux utiliser les ninjago pour t'inspirer pour tes dragons, mais ensuite, il y aura toute la difficulté de la mise en scène: c'est beaucoup plus facile de faire se battre entre elles des minifigurines que de mettre en scène un combat entre minifig et dragon.

Après, c'est toi qui vois comment tu le sens: perso, j'adore les dragons! :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2016 11:00 
Hors ligne Enseigne

oui c'est sur la mise en scène ne va pas être facile

et moi aussi j adore les dragon mais j aime aussi les squelettes donc le choix est dure mais je note 1 voix pour les dragons ^^

MessagePosté: 12 Jan 2016 12:27 
Hors ligne Vice-amiral

Perso j'adore les photos... sinon j'aurais créé une chaine Youtube ! ;)

MessagePosté: 12 Jan 2016 12:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
mamykro a écrit:
Perso, je préfère les photos à la vidéo: je trouve le MOC mieux mis en valeur par de belles photos, et j'ai plus de plaisir à regarder des photos qu'une vidéo, mais bon, c'est juste mon avis. ;)

C'est entièrement mon avis, surtout qu'avec une vidéo, on n' a même pas d'aperçu dans ton post.
Certains lecteurs parcours les post rapidement, il faut les accrocher en mettant une photo si tu veux qu'ils prennent le temps de lire :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2016 13:13 
Hors ligne Enseigne

@Athanor-paris =) j ai une chaine youtube c'est 2 vidéo sont justement dessus suffit de cliquer sur mon nom a cotè de mon image perso et on arrive sur la page d'accueil de ma chaine et après faut cliquer sur l’onglé vidéo pour ensuite regardez les vidéos mais je trouvais sa trop long du coup j ai préfère mettre le lien de la vidéo plutôt que le lien de la chaine car sa va directement au sujet =)
@yannoch06 j ai fait sa connaissant c'est risques =)
je mettrais peut être une photo de vus d’ensemble quand je serrais a la taille maximum du moc pour le moment il me manque encore 6 plaque 32x32 pour avoir la taille que je désire

MessagePosté: 12 Jan 2016 23:06 
Hors ligne Commandant

Ton village est prometteur est donne envie d'être regarde.
Une ambiance se degage.

Mais, c'est un conseil pas un reproche, pense a ne pas filmer a contre jour ou d'avoir ton ombre porte sur ce que tu montre, on voit moins bien les choses.

MessagePosté: 13 Jan 2016 10:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
C'est effectivement prometteur mais je rejoins mes camarades, prend quelques photos même si cela ne montre pas le moc en entier.
Cela te permettra de montrer certains aspects de ta créations et de mettre en valeur ce que tu as envie de nous montrer.
Surtout que l'on voit que dans ta création il y a plusieurs parties distinctes.

en tout cas, je vais suivre ton WIP...

MessagePosté: 13 Jan 2016 11:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
yannoch06 a écrit:
mamykro a écrit:

C'est entièrement mon avis, surtout qu'avec une vidéo, on n' a même pas d'aperçu dans ton post.
Certains lecteurs parcours les post rapidement, il faut les accrocher en mettant une photo si tu veux qu'ils prennent le temps de lire :mrgreen:

Tout à fait.
Moi le premier. Une photo me permet de rapidement me rappeler le sujet.
Car entre les MOC de BP, ceux de Flikr et éventuellement ceux de Facebook et ailleurs, il est parfois difficile de se rappeler tous les mocs que l'on aime ou les moceurs que l'on veut suivre.

MessagePosté: 13 Jan 2016 12:43 
Hors ligne Enseigne

@Hetcation merci du conseil j avais filmer mes vidéo alors qu il faisais nuit ^^' j ai du donc adapter mes lampes en fonction en tout cas merci je vais essayer de filmer la prochaine wip en journée =)

@john_toulouse ok je mettrais donc une ou deux photos de vu d'ensemble pour que vous puissiez vous souvenir du moc mais je continuerais a mettre les wip vidéo pour voir l'évolution du moc

MessagePosté: 23 Jan 2016 17:26 
Hors ligne Enseigne

petit mise a jour avec l ajout des photos des personnage qui serons présent dans le moc je ne sais pas si j en mettrais plus
la photo de vu d'ensemble arrivera avec la vidéo de WIP N°3 pas avant désolé car c'est un bazard de construction pour l instant ^^'
de plus je ne vais peut être pas mettre d'action finalement j en mes quasiment toujours on ma conseiller de changer pour une fois et c'est pas une si mauvaise idée XD donc pas de dragon ou de squelette juste des elfes =)

MessagePosté: 06 Fév 2016 13:04 
Hors ligne Enseigne

mise a jours avec une photo de vue d’ensemble (de mauvaise qualité je l avoue) et le lien de la vidéo W.I.P N°3
et quelque changement dans les textes explicatifs

MessagePosté: 07 Fév 2016 11:42 
Hors ligne Commandant

Je ne dis pas cela pour être vexant, mais ta photo manque de clarté afin qu'elle fasse honneur a ton travail. On a du mal a identifier exactement son contenu.

MessagePosté: 07 Fév 2016 16:02 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Hetcation a écrit:
Je ne dis pas cela pour être vexant, mais ta photo manque de clarté afin qu'elle fasse honneur a ton travail. On a du mal a identifier exactement son contenu.

Euh non non... ça ne manque pas de clarté, c'est une photo de très médiocre qualité (es-ce encore une photo ? :mrgreen: ). Il ne vaut mieux pas mettre de photo qu'une image d'aussi médiocre définition. :poubelle: Je suis un peu raide, mais bon, ça frise la caricature même si je ne doute pas de la bonne volonté.

Sinon je ne doute pas du projet et de la motivation pour faire le mieux. Mais pour les photos, il faut changer d'appareil visiblement. Aucun remède à ce niveau que le plus drastique. 8)

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures