FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 12:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 10 Mar 2015 10:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Salut... tu n'aurais pas un 16x16 microscale à m'envoyer en recommandé pour le DOP :navré: :mrgreen:

Je plaisante ;)

J'aime bien tes réalisations, je suis fan de ton tout premier. Mais j'aime aussi le travail de recherche que tu fais autour de ton MOC pour coller à la réalité . :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 10 Mar 2015 10:49 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Tu as une voix de plus.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 10 Mar 2015 14:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Pistash a écrit:
Salut... tu n'aurais pas un 16x16 microscale à m'envoyer en recommandé pour le DOP :navré: :mrgreen:
Je plaisante ;)
J'aime bien tes réalisations, je suis fan de ton tout premier. Mais j'aime aussi le travail de recherche que tu fais autour de ton MOC pour coller à la réalité . :coeur:
Merci :)
J'aime bien aussi tes réalisations. Et félicitation pour trouver des idées avec la pièces mystères du DOP ! On oublie souvent cette contrainte à la vue de tes réalisations ! La pièce est bien intégrée.

Pour un microscale avec cette pièce, je chercherai dans la machinerie comme pour les extractions de pétrole ou les grues sur les ports. Ou la construction en bois comme des chalets.


Ithildi a écrit:
Tu as une voix de plus.
je te remercie ! J'ai reçu un mail en japonais pour m'indiquer ta participation :)

Je te remercie pour les liens, j'ai bien aimé la découverte de l'île de Gunkan et son blog est de bonne qualité pour découvrir le Japon en dehors des sentiers touristiques.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 10 Mar 2015 23:30 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Ce n'est pas de mon fait, mais ça m'étonne pas vu qu'il y avait de dollar et yen. J'en mettrai de temps en temps. Beaucoup de gens assimilent le Japon à Tokyo ou Kyoto. Alors que le Japon est plus rural que la France, avec des coins magnifiques et plus sauvage que par chez nous. Ça fait depuis que j'ai internet que je bave devant, j'espère pouvoir aller là-bas un jour, car j'ai trop de chose à voir et à faire.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 11 Mar 2015 22:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Ithildi a écrit:
Ce n'est pas de mon fait, mais ça m'étonne pas vu qu'il y avait de dollar et yen.
Je me suis inscrit en japonais, c'est pour cela que je reçois les confirmations en japonais et qu'il propose une estimation de valeur en yen :)

Ithildi a écrit:
J'en mettrai de temps en temps. Beaucoup de gens assimilent le Japon à Tokyo ou Kyoto. Alors que le Japon est plus rural que la France, avec des coins magnifiques et plus sauvage que par chez nous. Ça fait depuis que j'ai internet que je bave devant, j'espère pouvoir aller là-bas un jour, car j'ai trop de chose à voir et à faire.
Le Japon est moins rural que la France. Moins de 10% de la population japonaise est rurale, contre un peu plus de 20% en France. (http://donnees.banquemondiale.org/indic ... UR.TOTL.ZS) et 37 millions d'habitants dans le Grand Tokyo, soit presque 1/3 de la population japonaise !
Ceci dit la population n'occupe qu'1/6 du territoire, ce qui laisse une grande part à la nature :)

Ce qui est marquant au Japon, c'est ce mélange moderne et nature (traditionnel), dans une grande ville comme Tokyo, il y a de nombreux temples et parcs, et lorsque l'on y pénètre, on est complément coupé de la ville, un vrai retour à la nature.

Tokyo nous renvoie l'image futuriste/moderne du Japon et Kyoto donne l'image plus traditionnelle, ces 2 villes répondent à notre imaginaire du Japon.
Mais il ne vaut pas résumer le Japon à ces 2 villes, ils y a de nombreux endroits à visiter, c'est un terrain fabuleux pour la photographie, ce n'est pas étonnant que les japonais se font remarquer dans ce domaine :)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 11 Mar 2015 23:46 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Gzu a écrit:
Ceci dit la population n'occupe qu'1/6 du territoire, ce qui laisse une grande part à la nature :)


C'est ce que je voulais dire. Je ne parlais pas en population, mais en pourcentage de territoire, et en plus c'était mon ressenti. Le grand Tokyo est vaste comme 5 à 6 fois le grand Londres. D'autant plus que l'on peut aller si j'ai bonne mémoire de Tokyo à Osaka sans quitter l'espace urbain.

Après mon île préférée reste Hokkaïdo.

Un truc que je ferais bien c'est ça.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 20 Mar 2015 14:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
J'ai un peu modifier le Tokyo Big Sight et j'ai converti la photo en N&B, car la couleur n'apportait rien et permet de mieux apprécier la géométrie du bâtiment :)

Image
Odaiba - Tokyo Big Sight by Gzu's Bricks, on Flickr

Retour dans un jardin :)

Image
The Four Seasons Garden by Gzu's Bricks, on Flickr

Image
The Four Seasons Garden by Gzu's Bricks, on Flickr

Sur un air de Vilvaldi, on se ballade au fil des quatre saisons en admirant le lac des cygnes. Bonne promenade ! ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 20 Mar 2015 15:50 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
La photo rend beaucoup mieux en noir et blanc. C'est le jour et la nuit...

Pourquoi il n'est pas fermé ton parc ou jardin? J'aime. Pour l'automne ça donne quoi les petites pièces de différente couleur pour simuler un arbre aux multiples couleurs?

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 21 Mar 2015 23:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Ithildi a écrit:
La photo rend beaucoup mieux en noir et blanc. C'est le jour et la nuit...
Ce qui est intéressant dans le noir et blanc, c'est que l'on à les formes et contraste qui ressortent sans pollution de la couleur. C'est un style de photo qui est bien pour l'architecture et les portraits.

J'ai appliqué un filtre bleu pour adoucir le fond et avoir le rouge en noir. Et l'on voit que certaines briques blanches sont devenus un peu plus grises car pas aussi blanches que les autres :)

Ithildi a écrit:
Pourquoi il n'est pas fermé ton parc ou jardin? J'aime. Pour l'automne ça donne quoi les petites pièces de différente couleur pour simuler un arbre aux multiples couleurs?
Je voulais que chaque saison soit sur une base 6x6 et ne pas trop réduire le jardin. Puisqu'il y a déjà la contrainte de la route et du trottoir qui réduit la place sur la plaque 16x16. Mais en l'assemblant aux autres, la clôture manque :navré: Je vais l'adapter pour les expositions.

Je n'ai pas voulu faire d'arbres multicolore car je voulais avoir une progression du passage à l'automne. Proche du printemps, les arbres ont un feuillage jaune et à l'arrivée de l'hiver, le feuillage devient rouge.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 22 Mar 2015 10:34 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
En gardant ta contrainte de route et trottoir pourquoi ne pas faire un parc en 4 x 16x16 ça pourrais faire un bloc centrale de verdure dans une ville.

Je comprend mieux pour les couleurs mais je trouve ça tout aussi joli.

Je ne sais pas si c'est le noir et blanc qui "augmente" virtuellement les contrastes par rapport à la couleur mais j'avoue que je l'utilise pas mal. Par contre j'ai vu des photos d'archi et des portraits en couleur HDRI, ils attirent ton oeil comme des fourmis avec la confiture. Après c'était surtout avec des gens (clochards) et bâtiments abimés par le temps.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 22 Mar 2015 23:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Ithildi a écrit:
En gardant ta contrainte de route et trottoir pourquoi ne pas faire un parc en 4 x 16x16 ça pourrais faire un bloc centrale de verdure dans une ville.
J'essaierai de faire Central Park, dès que j'aurai un peu plus de modules ;)
Pour le moment, je ne cherche pas à être à une échelle précise, mais de respecter la géométrie du lieu en essayant de l'intégrer sur un format 16x16.

Ithildi a écrit:
Je ne sais pas si c'est le noir et blanc qui "augmente" virtuellement les contrastes par rapport à la couleur mais j'avoue que je l'utilise pas mal. Par contre j'ai vu des photos d'archi et des portraits en couleur HDRI, ils attirent ton oeil comme des fourmis avec la confiture. Après c'était surtout avec des gens (clochards) et bâtiments abimés par le temps.
Le HDR est très bien pour le paysage car permet d'avoir un éclairage uniforme sur l'ensemble de la photo avec couleurs naturelles.
Lorsque l'on fait une photo d'un paysage, le premier plan est plus sombre que l'arrière plan. Le ciel peut apparaître très blanc (cramé) et le sujet au premier plan trop dans la pénombre. Comme on ne peut décider de la position du soleil, l'astuce est d'utiliser un réflecteur sur le sujet au premier plan ce qui permet de l'éclairer d'une lumière naturelle et cohérente avec l'arrière plan. Une lumière flash donnera l'impression d'un photo montage.
Le HDR est une autre astuce, car est une superposition de photo, soit avec des expositions différentes en extérieur ou avec une source de lumière qui se déplace pour éclairer parfaitement chaque espace. Il y a aussi la possibilité de le faire uniquement par logiciel si on a le format brut du capteur (RAW).

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 26 Mar 2015 10:42 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
En faite pour le HDR tu n'as plus besoin de plusieurs photos. Mais un seul suffit avec le plug-in qui va bien. Vu l'ensemble des donnés que tu as sur RAW, l'algorithme fait le reste. D'ailleurs vaut mieux prendre une photo en Raw quand jpeg car le traitement des données évolues avec le temps. Mais le problème du HDR c'est que si on ne fait que ça, le reste devient triste et ternes, c'est trop attirant et flatteur pour l'oeil.

D'ailleurs il faudra que je pense à prendre un jour un réflecteur.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 26 Mar 2015 20:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Ithildi a écrit:
En faite pour le HDR tu n'as plus besoin de plusieurs photos. Mais un seul suffit avec le plug-in qui va bien. Vu l'ensemble des donnés que tu as sur RAW, l'algorithme fait le reste. D'ailleurs vaut mieux prendre une photo en Raw quand jpeg car le traitement des données évolues avec le temps. Mais le problème du HDR c'est que si on ne fait que ça, le reste devient triste et ternes, c'est trop attirant et flatteur pour l'oeil.

Je ne suis pas trop fan de cette technique. Ce n'est pas nécessaire de faire du HDR pour faire de belles photos ;)
https://www.flickr.com/photos/denis_japon/

Ithildi a écrit:
D'ailleurs il faudra que je pense à prendre un jour un réflecteur.
Penses à prendre un assistant aussi ;)

Si tu veux faire des essais, tu peux le faire sur de la photo macro dans un premier temps. Une lampe et une feuille d'aluminium sur un carton.
La lampe est la source de lumière (comme le soleil) et le réflecteur pour orienter l'éclairage.
Comme sujet, prends un lego avec du relief, ça permet de faire des essais de rendu. (jouer sur les ombres)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 27 Mar 2015 01:02 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Je regarderais plus tard tes photos et elles sont mises en favoris, et je suis déjà jaloux :D. En tout cas merci.

De temps en temps le HDR peut être sympa. Ca permet de cacher certains défaut, c'est d'ailleurs un peu abuse et a déclenché une série de questions sur la photo aujourd'hui.

les miennes de photos, malheureusement pas encore de Japon dedans.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 29 Juin 2015 23:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Le jardin japonais exposé à Fanabriques 2015 :

Image


L'ensemble des Microscale exposé à Mulsanne 2015 :

Image

Image

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 13 Juil 2015 12:35 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
C'est cool ça, tu as eu du monde ?

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 09 Jan 2016 00:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté un microscale.

Voici une création inspirée de ma nouvelle maison :)

Image
My new home by Gzu Bricks, sur Flickr

Image
My new home 2 by Gzu Bricks, sur Flickr

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 09 Jan 2016 01:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
C'est bien foutu! A cette échelle, c'est pourtant pas évident. J'adore l'idée de la porte du garage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 16 Jan 2016 01:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Cela fait un moment que je fais des essais pour reproduire le donjon d'un chateau japonais.
Je me suis inspiré d'un modèle trouvé à Muji qui reprend le donjon du chateau d'Himeji.

Image
Microscale Japanese Castle by Gzu Bricks, sur Flickr

Image
Japanese Castle - design by Gzu Bricks, sur Flickr

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 16 Jan 2016 01:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Très sympa, j'aime bien le contraste avec le noir des toits :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com