FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 10:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2015 19:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Après lecture des conditions des BP Awards, celui-ci ne rempli pas les conditions d'acceptation puisqu'il n'a pas fait l'objet d'un topic dédié. Histoire de lui ouvrir les éventuelles portes d'une participation l'année prochaine, je créé donc ce topic.
Je pense également que le MOC a échappé aux réfractaires des topics collection. Voici votre chance de vous ratrapper :mrgreen:
Tout ce ci n'est que pure plaisanterie évidemment ! Je suis loin de m'auto-proclamer "bon moceur". Je m'exerce pas mal mais je suis loin d'égaler les belles créa qui remplissent les flickr, flickrhivemind, etc...
Désormais je m'efforcerai de créer un topic par MOC. A priori c'est la procédure adéquate ici.

ti-bot a écrit:
De retour de Vendée où réside mon stock. J'ai enfin pu commencer à me pencher sur ce que je voulais faire depuis un bon moment : un modular Fabuland.
Vos commentaires sont les bienvenus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'explication, je me suis inspiré du set 341 :

Image


Dernière édition par ti-bot le 06 Jan 2015 10:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2015 19:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
J'adore!Mimi tout plein, couleur bien flashy, la maison est de plus bien sympa, elle aurait presque sa place dans un quartier aux côté de la maison hantée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2015 22:35 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2014 08:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Très sympa. J'aime beaucoup le toit en particulier!
Ca change des Fabuland qui sont souvent très ouverts, pour des questions de jouabilité.

Les deux rangées de plates entre le rez de chaussé et le premier étage laissent supposer que ça s'ouvre à la façon d'un modular? C'est bien meublé dedans?

Dommage que l'assemblage ne soit pas plus tassé..? (interstices entre les briques)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2015 23:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Oui oui je sais. J'ai mal emboîté les briques. C'est limite impardonnable. Ce sera corrigé.

Je confirme que les étages (toit et étage/terrasse) s'enlèvent à la manière d'un modular.

Je n'ai pas eu le temps d'aménager l'intérieur. Ce sera fait la prochaine fois que j'ai accès à mon stock.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Jan 2015 11:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
merci pour ce moc.
il est effectivement tres sympa ; look plus enfantin,plus coloré mais finalement bien dans l'esprit des lego pour petit

en plus, j'avais quelques pieces de ce style et jusqu'à ta présentation, je ne savais pas d'où ca sortait !

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2015 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2014 12:44
Messages: 150
Localisation: Haute-garonne(31)
Vraiment réussi! Par contre lorsque j'ai vu les 2 plaques vertes au sol j'ai cru qu'il s'ouvrait en deux et qu'on allait voir l'intérieur.
Très belle reprise en tout cas et bien dans l'esprit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2015 16:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ti-bot a écrit:
Je pense également que le MOC a échappé aux réfractaires des topics collection. Voici votre chance de vous ratrapper :mrgreen:
Ben, j'étais passé à côté, c'eût été dommage !
C'est bien dans le thème Fabu mais en mieux! :coeur:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2015 16:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
ti-bot a écrit:
Je suis loin de m'auto-proclamer "bon moceur". Je m'exerce pas mal mais je suis loin d'égaler les belles créa qui remplissent les flickr, flickrhivemind, etc...


Ben ecoute, j'ai d'abord regardé la 1ere photo de ta maison puis j'ai lu cette phrase et là, j'étais :?: :navré: :?: :navré: :!: ... sidéré !
Il y a des TONNES de merde publiés chaque sur Flickr, je parle même pas de mauvais MOCs, je constaste qu'il y a bien davantage de photos flous et mal cadrés de minifigs modifiés toutes moches que simplement de vrai constructions. Quand aux "trucs superbes"... oui bien sur il y en a, mais dans son registre qui est une re-création d'une maison Fabuland, ta crea est superbe ! D'ailleurs, en fait j'aime... tout court.
C'est très très bien d'étre humble, mais là quand même, faut se reveiller, tu ES un bon MOCeur - Les proportions sont belles, les couleurs aussi, a part le tout petit soucis des briques pas hyper serrés, je ne vois là qu'une très jolie maison (j'adore ce genre de maison très colorés) avec une bonne gestion des escaliers, des recoins (ce qui donne son charme aux maisons Lego pour moi)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2015 18:16 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 03 Jan 2014 01:00
Messages: 96
Et quel plaisir de voir du Fabuland :-)

Approuvé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2015 13:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Merci à tous pour vos commentaires plutôt élogieux. Ca donne envie de s'y remettre pour améliorer la chose.

Draco31 a écrit:
Vraiment réussi! Par contre lorsque j'ai vu les 2 plaques vertes au sol j'ai cru qu'il s'ouvrait en deux et qu'on allait voir l'intérieur.
Très belle reprise en tout cas et bien dans l'esprit.


Excellente remarque qui va orienter clairement ma prochaine intervention. Comment n'y avais-je pas pensé avant !!??
J'intègrerai assurément une ouverture pour que l'on puisse jouer à l'intérieur. Peut-être pas forcément à la coupure centrale entre les 2 plaques d'ailleurs. Je vais cogiter ça.
Quoi qu'il en soit, merci pour cette remarque très pertinente !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com