FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:03

Heures au format UTC + 2 heures

[ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2014 15:51 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Image

Bonjour,

Aujourd'hui, présentation de ma dernière création, que les participants du resto-LEGO parisien d'hier ont pu admirer/toucher/manipuler/... en avant-première.
Il s'agit d'un petit véhicule de patrouille, un peu comme une jeep mais version moderne, ressemblant un peu au AB3 Desert Iris pour les intéressés :

Image

Les photos du moc :

Image

Image

Image

Image

Image

Histoire du moc :

Pour la petite histoire, j'ai réalisé ce véhicule car au détour d'une commande bricklink, j'avais acheté deux sièges tan, sans raison particulière (achat compulsif), et je me suis dit qu'il fallait m'en servir.
D'habitude, quand je réalise un véhicule l'élément qui détermine son échelle ce sont les roues, ici c'était ces fameux sièges.
Je suis parti sur une base 6 tenons, car je voulais un petit véhicule, tout en pouvant mettre deux figs côte à côte.
A la base, ma création devait me servir de banc d'essai pour de nouvelles techniques de construction, mais au final je suis assez content du résultat donc je ne vais pas le démonter comme je l'avais prévu à la base.
J'ai aussi découvert que les sièges que j'ai utilisé permettent de placer des figs AVEC leurs sacs à dos, et ça c'est vraiment un bon point, je vais sûrement en racheter d'autres su BL pour mes futurs véhicules.

Description du moc :

Comme d'habitude, mon moc est complètement jouable et très robuste pour sa petite taille.
L'habitacle accueille deux figs sans problème, et un gunner à l'arrière.
Les portes s'ouvrent et se ferment, l'habitacle est complètement détaillé (levier de vitesse, frein à main, radio), et il y a des suspensions (mais c'est purement esthétique).
La mitrailleuse bouge en rotation et élévation, j'ai repris le même dispositif que pour mon buggy.

Les images sont cliquables, et il y en a plus dans ma galerie flickr pour les intéressés ;)

Dernière édition par quentin D le 21 Mai 2014 17:53, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2014 16:02 
Hors ligne Commandant

Bien vue les round pour les amortisseurs ;)

MessagePosté: 18 Mai 2014 17:14 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

un moc bien propre, plein de petits détails sympa ( j'aime beaucoup, à l'arrière, les "bras" Image tête bêche, par exemple). les portières faites comme ça me dérangent un peu mais j'imagine que, à cette taille et dans cette couleur, y'a pas vraiment le choix...

MessagePosté: 18 Mai 2014 23:17 
Hors ligne Commandant

Pareil, j'aime bien l'ensemble, après, comme Fox les portes me dérangent un peu dans ce sens mais le tout est bien

MessagePosté: 19 Mai 2014 11:08 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Excellent Quentin D

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 19 Mai 2014 14:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je ne vais pas être très original par rapport aux précédant com : le véhicule a un super aspect général, les finitions et détails sont bien pensés à part les portières, point faible de ton Moc.

MessagePosté: 19 Mai 2014 17:45 
Hors ligne Lieutenant

moi j'aime bien les portières. même si la partie bombée n'est pas très réaliste, je trouve ça plutôt joli. Tfaçon les portes/trappes pour véhicule à l'échelle des minifigs, c'est toujours pénible à faire.
Par contre, je trouve que les roues ne sont pas trop adaptées, trop petites à mon goût, ce qui fait que l'ensemble n'a pas trop une allure de 4x4 mais plus de simple bagnole. Mais par contre la caisse est sympa.
Ah si ya autre chose qui me va pas à propos des roues : c'est bien d'avoir mis des fausses suspensions, mais pour qu'elles soient plus crédible tu devrais surélever la caisse par rapport aux roues, autrement dit laisser plus d'espace (en hauteur) entre les roues et les gardes boues, car là on a un peu de mal à imaginer que les roues puissent monter. Même si sur la photo que t'as mis c'est pas trop le cas, ça donnerait tout de suite une allure plus "4x4". En plus ça permettrai de voir les suspensions même avec les roues.

MessagePosté: 19 Mai 2014 18:04 

Merci à tous !!

Le coup des amortisseurs n'est pas de moi, je l'avais déjà vu avant de m'en servir mais je ne saurais plus dire où je l'avais vu ...

Les portières, c'est voulu.

Elles sont "à l'envers" car elles doivent pouvoir fermer :
- dans le cas d'un clip avec le tenon vers l'extérieur, il y a 1/2 tile d'écart entre le clip et le panel de l'habitacle
- dans le cas d'un clip avec le tenon vers l'intérieur (comme ici), il y a une tile d'écart.
On retrouve cette technique sur mes autres véhicules (portes de mon pick-up, greebs du buggy et du SRTV).

Il y a cependant peut-être moyen d'avoir des portes à l'endroit en utilisant cette pièce : Image
(faudra que j'essaie un jour)

Je dois pouvoir réduire la taille des portes, en retournant les clips à l'arrière des portes et en les clipsant sur cette brique : Image

Concernant les roues, c'est toujours un peu délicat de choper la bonne échelle en LEGO.
Et ici, j'ai pas l'impression qu'elles soient si petites que ça .... je verrai quand mon 4x4 sera sur le dio, voir si je change les roues ou pas.
C'est vrai aussi que j'aurais pu un peu relever la caisse pour mieux faire apparaître les suspensions, mais en vrai on les voit relativement bien grâce à cette pièce : Image
J'ai du mal à le penser mieux proportionné si je le réhaussais pour mieux faire apparaître les suspensions ...

En tout cas, je vais quand même lui apporter des modifs à mon engin.

Je posterai des photos dès que ce sera fait ;)

MessagePosté: 20 Mai 2014 13:16 
Hors ligne Newbie

Hmmm du militaria.... :-)

Beau boulot !

MessagePosté: 24 Mai 2014 20:52 

Et voici la V2 avec ses nouvelles portières :

Image

Je ferai de plus belles photos quand le temps me le permettra ....

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures