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 Sujet du message: [WIP] RPG inspiré d'Heroica
MessagePosté: 10 Sep 2013 10:53 
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Inscription: 25 Jan 2013 14:23
Messages: 30
Bonjour à tous,

J'avais (re)découvert les Légo il y a de cela un peu plus de 6 mois et m'étais inscrite sur le forum, juste avant de partir en stage à l'autre bout du monde ce qui était assez peu pratique pour faire mumuse, et me revoila, toujours motivée pour ce petit(?) projet !

Le but serait donc de créer un jeu de rôle en Légo basé sur Héroica, mais avec des règles plus complexes, plus basé sur la réflexion, des paramètres plus aléatoires et des minifigurines et non plus des micro parce que c'est quand même plus sympa pour l'équipement. L'objectif étant d'obtenir un jeu intéressant pour les personnes ayant fabriqué le plateau et donc connaissant toute la théorie (d'où la nécessité d'aléatoire et de mécanismes)

Plusieurs projets similaires étaient déjà en cours de conception, et ont proposés des idées plutôt bien trouvées que nous allons réutiliser dans ce jeu.

A noter qu'il n'y a encore pas de construction concrète, mais beaucoup de cogitation pour le moment

Matériel :

Disponible :

- Les personnages :
Image
On a de quoi faire guerrier, voleur, chasseur


- Les ennemis :
Image


- Les armes :
Image


- L'équipement :
Image

J'ai un peu honte de ces photos de bien piètre de qualité, mais ça n'a pour l'instant pas pour but le côté esthétique, donc j'espère que je serai pardonnée :coeur:

- 6 Dés
- 2 coffres (un marron, un doré)
- pas mal de vrac dont un minimum de trucs pour les décors


A se procurer :

- Un barbare (plusieurs options dans les minifigs de série)
- Un magicien plus décent
- Ennemis terrestres (dont des wargs parce qu'ils ont la classe *_* et un dragon )
- capes
- arc personnalisé (a voir si ça existe)
- tiles 1*1 de différentes couleurs pour les dés (lots repérés sur le bon coin)
- tiles 2*2 avec un seul pique
- briques bleues transparente pour l'eau, avec trappes assorties
- coffres
- portes tailles minifigs
- différentes plantes
--> voir avec les jeux lava dragon et ramses


Règles :

1) But du jeu :
On hésite pour le moment a faire un jeu en coopération ou l'un contre l'autre (pourquoi pas rendre le jeu compatible aux deux). On ne prévois cependant pas de MJ

Un but pourrait être de finir la partie sans qu'il n'y ait aucun mort parmi les personnages, ce qui demandera un maximum d'entraide

1) Le plateau :
- 5 zones :
    Village
    Eau
    Foret
    Grotte
    Donjon
Ces zones seraient en partie indépendantes, permettant de les attacher comme bon nous semble, et de ne pas forcément toutes les utiliser dans une partie

- Cases de déplacement en 2*2 avec un seul "pique" (utilisation des cases Héroica). Image


- Mécanismes : ouverture/fermetures de portes, trappes, pièges...

- Réflexion sur des zones déplaçables soit par rotation, soit par translation



2)Personnages :

- 3 caractéristiques :
    Force
    Agilité
    Intelligence


- 6 héros :
    Barbare (peut porter plus d'objet)
    Guerrier (se déplace plus rapidement)
    Chasseur (indétectable par l'ennemi)
    Voleur (récupère de l'argent à chaque monstre tué
    Magicien (familier)
    Druide (peut faire des potions)

- Les dés :
Les dés fournis dans les jeux ont un potentiel particulièrement sous exploité. YoshiRyu a proposé un système tout à fait intéressant :
Chaque personnage a droit selon sa classe à 24 tiles 1*1 de certaines couleurs correspondant à des compétences différentes (déplacement, attaque, défence...). Chaque joueur en début de partie distribue ces tiles sur son dés comme bon lui semble. Ainsi, avant chaque action, le joueur lance le dés qui définira s'il peut agir, en fonction des tiles dévoilés.


3) Les ennemis :
- déplacement :
Les ennemis a moins d'une certaine distance des joueurs se déplacent vers le plus proche, soit selon l'ennemi, soi selon un lancé de dés

-Trésors : à définir

- Caractéristique (dégats, pv, spéciaux...) : à définir

4) L'équipement :
Chaque équipement possède sa spécificité, et pourra être acheté à un marchand, ou looté sur un ennemi ou dans un coffre

Amélioration d'arme chez un forgeron


Images :
Rien pour le moment :sad:





Les sets utilisés :
- LEGO Set 79001-1 - Escape from Mirkwood Spiders
- LEGO Set 3857-1 - Draida Bay
- LEGO Set 3858-1 - Waldurk Forest
- LEGO Set 3859-1 - Caverns of Nathuz
- LEGO Set 3860-1 - Castle Fortaan
- LEGO Set 7978-1 - Angler Attack
- LEGO Set 3835-1 - Robo Champ
- LEGO Set 6104-1 - Aquacessories
- LEGO Set 6418-1 - Country Club
- LEGO Set 6492-1 - Hypno Cruiser
- LEGO Set 6493-1 - Flying Time Vessel
- LEGO Set 6494-1 - Mystic Mountain Time Lab
- LEGO Set 6856-1 - Planetary Decoder
- LEGO Set 6175-1 - Crystal Explorer Sub


Projets et règles sur le même thème:
- Règles adaptées par YoshiRyu
- Brickquest
- Règles adaptées par IAmWillGibson


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MessagePosté: 10 Sep 2013 23:05 
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Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
J'ai jamais créé de JDR en se basant sur les lego mais j'avoue que l'idée est attirante.

Je masterise une campagne de JDR et j'en suis venu a simuler les combats ou les scènes importantes en Lego, j'ai donc adapté du lego a mes rêgle mais jamais j'ai fais des rêgles pour le lego :mrgreen:

en ennmis terrestre pense aussi simplement au squelette des set castle, et orcs, et des gobs, y'a de quoi faire!

_________________
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