Bonjour à tous,
Étant Lorrain par alliance, je ne pouvais manquer ce L13
Voici mon entrée pour la
Catégorie 2 :
Présentez une création originale relative à l’Histoire ou aux Légendes de Lorraine.Alors les Lorrains ne sont pas tous d'accord mais il faut bien l'admettre, les Vosges font bel et bien partie de la Lorraine
Et dans ces sombres forêts, au détour d'une simple cueillette de champignons, on peut se retrouver nez à nez avec ...
La bête des Vosges !Petit rappel sur cette histoire :
Citation:
Cette étrange histoire reste toujours l’une des plus grandes énigmes de la fin des années 1970… Tout se passe en 1977 près de Rambervillers lorsque des forestiers découvrent des moutons massacrés.
Les gens se demandent s’il s’agit d’un loup, d’un renard ou d’un monstre. Toujours est-il que cet animal a un comportement aberrant en commettant des massacres inhabituels. En effet, la Bête des Vosges n’en finit plus de tuer : 300 têtes de bétail, des moutons, mais aussi des taureaux et des vaches.
Mais ce qui est le plus étrange encore, c’est que la bête déjoue tous les pièges, échappe aux traques opérées par les chasseurs accompagnés de villageois courageux.
Bientôt la psychose se répand un peu partout dans le massif, la Bête devient un objet de fantasme dans toute la Lorraine et la France.
Quelques détails :
Alors pour ce MOC, je me suis bien fait plaisir en expérimentant quelques nouveautés :
- des minifigs flesh, et là ça n'était pas simple vu que je ne possède que quelques rares sets de licences (j'étais parti sur ces bonnes vieilles têtes jaunes au départ, mais je trouvais que ça jurait trop avec le reste des couleurs du MOC)
- une base inspirée des réalisations de TheToxicAvenger entre autres
- une expérimentation d'arbres, je suis plutôt satisfait du résultat même si la solidité est pas optimale :
Voilà, comme d'habitude les commentaires et critiques sont les bienvenus