FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5250 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 263  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2007 18:52 
Hors ligne Commandant

Inscription: 16 Oct 2006 23:46
Messages: 1547
Localisation: In Belgium - birthday 20 / 02 / 1971
Il est impératif de systématiquement citer/nommer les créateurs et d'insérer un lien vers leur galerie, site, blog ou tout autre support présentant leur création originale.
Athanor

***********************************************************************************************************************************************





J'avais un ami à  la maison hier soir, et je lui ai fais découvrir le monde des Lego...des sites comme bricklink, peeron, et autre...

Il ne s'imaginait pas une telle "communauté" de passionné. J'ai donc voulu aller plus loin et lui montrer des MOCS de très grand qualité réalisé par les tenors du genre.....Ben j'ai sèché, car pas moyen de mettre la main sur des constructions de fous furieux (le vaisseau d'albator, le porte avion de ouf, les gros diapo SW...Etc.)

J'ai donc pensé :

Ne serait ce pas bien si nous avions un topic dédié à  toutes ces créations de rêve que l'on peut parfois croiser sur le net ? En fait, un Topic, ou nous pourrions poster tour à  tour les liens des créations qui nous laissent vraiment comme deux ronds de flan.

Le top du top serait même que l'un d'entre nous s'occupe de récuperer les liens, et d'éditer le premier post de ce sujet afin que l'on puisse à  tout moment et très rapidement retrouver ces Oeuvres.

A vous de nous proposer vos coups de Coeur.

Edit de Mind :

Daniel Jassim sur Mocpages

Site de Chris Gidden

Site de Mark Sandlin

Page de Keith Goldman

Site de mindrunner

L'Odysseus d'Ulysse 31 par B3rl1go

Le Nautilius du Capitaine Nemo

Un superbe porte avion

Divers MOC Star Wars

Le Gothica


Dernière édition par kpax120 le 23 Aoû 2007 00:13, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007 10:56 
Hors ligne Newbie

Inscription: 25 Juil 2007 10:21
Messages: 11
Localisation: Dans le 63
Moi je trouve cela bien car c'est vrai que de retrouver de telle construction est parfois difficile il suffiré de mettre un topic avec toutes les plus grandes construction.

Et pour que nosu puission les retrouvées il suffirait de vérouillé le topic.

Voila

_________________
__________________________________
L'erreur est humain sinon pourquoi mettre une gomme au bout d'un crayon
__________________________________
Bonne construction a tous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007 01:11 
Hors ligne Commandant

Inscription: 16 Oct 2006 23:46
Messages: 1547
Localisation: In Belgium - birthday 20 / 02 / 1971
Reztrouvé ceci, posté par mind sur HFR le 26 mai 2006 :

http://www.rebelscum.com/gallery/c3/LEGO/

On ajoute en first post ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007 01:07 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 09:24
Messages: 8
kpax120, je ne sais pas ou tu as trouver ces gens des lego. Moi qui suis un fan de tout ce qui est space opera, je suis ÉPOUSTOUFLÉ

Il est trop tard pour que je continu... Mes yeux rougis d'être colé à  l'écran, admiratif, commencent à se fermer. Je n'en reviens pas, j'ai juste parcouru en zig zag en une heure, que deux des liens que tu donnes, tant la qualité, la productivité et l'incroyable style de création de ses personnes, de ces artistes me laissent tout chose, la tête pleine de questions et d'admiration.

Celles qui me brûlent le plus :
Comment font-ils pour avoir autant de briques diverses?
O๠trouvent-ils les personnages magnifiques avec les visières miroir, tous les accessoires, les pupitres des tableaux de bords des vaisseaux, les inscriptions sur les vaisseaux?
Mais quel pognon ont-ils pu mettre la dedans?

Pfff ! je suis tellement écœuré de mes pauvres MOC que je construisaient quand j'étais môme... je me sens bien nul lol

Bon bien sur, à  l'époque dans les années 80 il n'y avait pas une telle diversité de briques et encore moins autant de personnages et d’accessoires variés...
Quoi qu'il en soit, je profiterai dès que je peux pour continuer l'exploration des liens que tu as donné.

Merci...

J'aimerai tant pouvoir faire de si beaux spaceships .

PS : si tu as des bons plans ch'uis preneur ou de bonnes adresses de créations
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007 13:39 
Hors ligne Commandant

Inscription: 16 Oct 2006 23:46
Messages: 1547
Localisation: In Belgium - birthday 20 / 02 / 1971
Pour te répondre, ben en fait, ces liens sont relativement connus, il ne s'agit ici que d'un regroupement visant justement à  avoir l'essentiel à  un même endroit.

Ceci dit, il en manque encore énormément, et il faudrait remettre ce post à  jour, car les réalisation d'exeptions sont légions.

Sur la question du comment, tu le dis toi même, ils doivent conscrer un énorme paquet de sous à  leur réalisation. Des moyens non limités doublé d'un talent prodigieux associé à  une pratique intensive de Lego doit certainement aider à  produire ces réalisation extraordinaire.

Pour concluer, tu n'as certainement pas à  rougir de tes réalisations personelles. Il existe aussi de superbes créations de très petite taille, mais pourtant magnifique de beauté et simplicité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007 23:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 09:24
Messages: 8
Je doute pas kpax120 qu'il y ai d'autres Talents, alors si un jour tu as du temps je guetterai avec impatience la mise à  jour du topic.

En attendant merci, tu as raison en chacun de nous et en fonction des moyens de chacun on doit pouvoir réaliser de petites merveilles. Peut être pas à  la hauteur de ces artistes, mais bon... il faut de tout pour... bla bla bla....

Je reste cependant fasciné, mais comment font-ils pour avoir des personnages avec des visages et des costumes diférents ? ou trouvent-ils des pièces que je n'ai jamais vu ? des couleurs de briques variées ou plutôt de couleurs particulières et en nombre suffisant ?

Un que je trouve impressionnant c'est le starship d'Albator (souvenir de jeunesse), avec le cràne de squelette, le rayon dans la bouche illuminé. à‡a à  un effet superbe. les coursives, les sas, le trône, le réacteur...

Le réalisme, le souci du détail dans toutes ses créations est époustouflant.

Les dioramas sont fantastiques et on a l'impression dans la mise en scène que les personnages bouges, s'animent... bref...

Je suis jaloux de tant de talent, je me posais aussi la question, s'ils vendaient leurs créations? (pas pour moi, malheureusement ma bourse est trop modeste, mais je me disais que cela leur permettait surement de pouvoir financer leur travail...

Allez je vous laisse, je pourrais en parler pendant trop longtemps.... :mrgreen:

Mindrunner je te comprends ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007 23:31 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Les pièces, on les achète sur Bricklink. On y trouve tout ce qui se fait comme Lego. :mrgreen:

L'idée de vendre les créations n'est pas si mauvaise en sois. Mais bon, faut accepter de s'en séparer. :? Et puis de toutes façons des acheteurs près a investir de telles sommes, il ne doit pas y en avoir des masses. +squelette+

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007 23:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2007 09:59
Messages: 4185
Localisation: moutarde land 1er Avril 1980
eh eh, il faut aussi que tu prennes en compte le fait que la plupart des gros MOC de genre sont fait aussi par des gens qui n'ont pas debutté le lego hier non plus hein ... demande a mind depuis combien de temps il accumule les briques... enfin, voila, je pense que les MOC colossaux du genre, au départ, il y a une idées pour faire un réacteur, on commande les 100 pièces qu'il faut ... puis de fil en aiguille, 1 ou 2 ans après, on a un MOC de 2m au milieu du salon :D

Enfin, voila, il y a du temps à passer, du talent a avoir, et des moyens financiers a y mettre mais bon, étalé sur le temps, faut pas être millionnaire non plus, juste passionné ;) et puis forcement, quand tu es passionnés depuis un moment, tu as tendance a connaitre le sujet vraiment - et pour le lego, en l’occurrence, quand je vois - au court des discutions avec mon pere - la connaissance assez exhaustive des techniques que j'ai pu obtenir en 2-3 ans de reprise du lego, j'me dis qu'en y ayant passé plus de temps la tête dans le guidon, on fini par "tout" connaitre :)
Mindrunner a écrit:
Les pièces, on les achète sur Bricklink. On y trouve tout ce qui se fait comme Lego. :mrgreen:

L'idée de vendre les créations n'est pas si mauvaise en sois. Mais bon, faut accepter de s'en séparer. :? Et puis de toutes façons des acheteurs près a investir de telles sommes, il ne doit pas y en avoir des masses. +squelette+


c'est sur ... en investissant a coup de 30-40€‚¬ dans un MOC, au bout de quelques temps, ça finit par faire un budget important ... enfin, j'regarde mon port de commerce par exemple, qui est pourtant relativement modeste, ben j'ai jamais dépensé plus de 15€‚¬ d'un coup pour le faire ... et au final, y'en a pour bien plus que ca ...

_________________
si les muets savaient parler,ils ne seraient plus muet:o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007 23:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
C'est exactement ça.

Les techniques et l'ambition évoluent avec le temps aussi. Il y a quelques années, j'aurai pas eu les idées que j'ai maintenant. C'est de la fautes des nouvelles pièces ça. Et des autres MOCeurs aussi. Une forme d'émulation.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007 23:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 09:24
Messages: 8
Bonsoir à  tous amis "Legociens" :), vous me pardonnerez si je reviens encore sur le sujet des MOC et des artistes donnés en exemples. Pardon Mindrunner, je n'ai pas encore lu ton lien, merci, si j'ai des soucis je ferais appel à  toi si tu n'y vois pas d'inconvénient...

Je suis tellement admiratif, que j'ai une folle envie de préparer mon premier MOC.. Je ne pourrais pas participer au concours, mais je ne doute pas qu'il y en aura d'autres...
Le cerveau brule d'idées et surtout j'essaye de combiner, de calculer avec mon stock de legos de tout àge, de voir ce que je pourrais faire... Mais, car il y a un mais, étant perfectioniste je me mets la barre assez haute et du coup je traque sur eBay des sets ou pièces qui pourraient m'intéresser... sans grand succès, pour l'instant, je ne peux être sur le web toute la journée... Plus une confiance limité aussi...

Je suis aussi allez, sur vos conseils explorer le site Bricklinck. Mais voilà , vous allez vous moquer de moi, je ne suis pas un fan de l'anglais et j'ai pas mal de soucis pour comprendre comment acheter.... Il faut que je prenne le temps...

Dailleurs, dans la semaine j'ai passé pas mal de temps à  cocher et prendre du stock sur une des 2 boutiques française (cela me semblait plus facile pour le paiement et la livraisosn), j'ai tout perdu.
Je suppose aussi, que le nombre indiqué, par type de pièce, correspond au nombre disponible et que le prix donné est pour 1 pièce...

J'ai une autre question : si je prends comme exemple les créations superbes de Mark Sandlin, Comment fait-il pour avoir des couleurs de bricks comme celle là : blanc cassé, orange, gris brun, vert pastel?... Et ou tous trouvent-ils des pièces spéciales?

je donne une image comme exemple :

Image


Dernière édition par O'Dwan le 17 Nov 2007 23:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007 23:33 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Justement, Bricklink est la seule solution dans ce cas : Ces pièces rares chez nous sont courantes outre-atlantique. +chauve+

Sinon, pour avoir une aide sur Briklink, c'est ici :
http://mouniere.blogspot.com/2007/09/bricklink-un-indispensable.html

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007 12:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2007 12:33
Messages: 2210
Localisation: Au fond à gauche
Je commande dans le monde entier via bricklink, sans jamais le moindre souci...
Néanmoins de mon expèrience, il vaut mieux éviter les pays nordiques, les FP et les délais d'acheminement y étant excessifs...

_________________
Sondier de Wannabe a cat et des Copains de la lune (Master du nouveau disque terminé).
Le son c'est bon mangez en !
Ma gallerie Brickshelf
Ma Collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008 20:57 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 27 Oct 2008 12:00
Messages: 68
Localisation: Bordeaux
Vous le connaissez déjà  car je l'avais récupéré ce lien sur un des topics d'un des membres.
Je m'excuse auprès de lui car je ne sais plus qui c'était. :oops:

Je trouve ces réalisations superbes et il aurait bien ça place dans le best of, non ?

http://home.att.ne.jp/apple/hachi/ce_top.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2009 00:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Tout est dans le titre!
C'est du très lourd avec une très grande maitrise des constructions! Chapeau!!!
Image

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juil 2009 13:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ar Sparfel a écrit:
[-NoLaN-] a écrit:
Déjà  vu recement sur CC.

CC ?


Classic-Castle je suppose ;)

C'est vrai que ce MOC est complètement magnifique !
Mais bon, quand on voit ce que fait ce MOCeur d'habitude, on est pas étonné ! :mrgreen:

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The best of MOC
MessagePosté: 02 Fév 2010 13:42 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2010 00:51
Messages: 57
Localisation: Le Mans
Quand j'ai commencé à  m'intéresser aux Lego, j'ai cherché quelques pièces rares et je suis tombé" sur ces liens :
http://s126.photobucket.com/albums/p115/roholbro/Star%20Wars%20Lego%20Project%20The%2088th%20Legion/
http://hanibal-latestnews.blogspot.com/2009/03/lego-star-wars-spaceship-bigger-than-my.html (je me demande comment des ailes avec une telle envergure peuvent tenir !?)
http://www.flickr.com/photos/40182896@N00/2597248793/ L'un des plus beau MOC (à  mon goùt) vu jusqu'à  présent
http://www.flickr.com/photos/23575410@N05/ Le plus beau à  mes yeux :coeur:

Etant nouveau dans le monde Lego, peut-être connaissez-vous déjà  ces MOC...

_________________
Millenium Falcon for ever :coeur:

Recherche :
- 7662 MTT
- 4504 Falcon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The best of MOC
MessagePosté: 15 Juin 2010 22:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Allez zou un beau petit fusil...fonctionnel :shock:

http://www.wimp.com/fullyfunctional/

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The best of MOC
MessagePosté: 16 Juin 2010 09:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Ce jeu d'échec Star Wars reste un de mes préférés... (pas besoins de milliers de briques pour bien faire).
Tous les détails ici : http://www.flickr.com/photos/brandongriffith/show/with/3865068810/
Image

Ca aussi c'est pas mal (pas nouveau)... http://www.flickr.com/photos/23575410@N05/show/with/3106191619/

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: The best of MOC
MessagePosté: 20 Juin 2010 18:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2010 20:43
Messages: 283
Je trouve celui-ci magnifique :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Musée...
MessagePosté: 21 Juil 2010 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
J'ai vu ce moc sur EB et franchement je suis :shock:

http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=44349

Image
Image
Image

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5250 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 263  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com