Amis pirates, en cette heure tardive, le temps est venu de vous raconter une histoire… une histoire sans fin, c'est comme ça que je les préfère… installez-vous confortablement… lisez… regardez…
La petite Nicotine marche gaiement le long des quais. Quel bonheur de flâner en sautillant de-ci de-là dans cet endroit reculé, comme un sous-terrain infini, loin du brouhaha incessant de la ville. Le bleu des flots et l'odeur vaseuse sont une invitation au voyage.
Au loin, Nicotine croit apercevoir une tête de mort flottant en surface. Non, ce doit être encore un satané sac plastique, c'est chose courante sur les eaux de la Seine. Nicotine a dû rêver.
Maman parlait jadis des corps qui refaisaient parfois surface sur le fleuve.
Apparait alors une autre forme, plus proche. C'est bien un crâne. Un autre puis un autre. Les torses dénudés immergent les uns après les autres et semblent vouloir se diriger vers la petite fille. Les regards vides sont fixés sur elle. Elle ne doit pas céder à l'appel des sinistres profondeurs. L'unique voie de secours est bloquée. Nicotine trace sa route. Le salut se trouve peut-être après le pont. 

Pour éclaircir un point, le titre n'a aucun rapport avec le film d'Hitchcock, si ce n'est l'idée de la Mort qui s'acharne. J'en vois venir certains "aux trousses", c'est derrière et là, la Mort est devant. Oui, mais en fait elle est partout, voyez-vous.
Sinon, ce MOC est bourré de défauts mais j'en suis plutôt très contente pour la simple raison qu'il ressemble vachement à l'idée que je m'en faisais. Les photos, c'est une autre paire de manches, m'enfin.
Merci à mon 'ti Kyub' de m'avoir suggéré de remplacer les Tile, Modified 1 x 1 with Clip par des cerises pour faire les pieds des pigeons

et de m'avoir fait polluer l'atmosphère en rajoutant quelques bouteilles qui trainent
Ne m'en voulez pas pour les effets dégueus sur les photos, on fait ce qu'on peut
Bon, j'y mets un point final, parce que sinon j'arrêterai pas.
Au plaisir