Bien le bonsoir,
Ben voilà, ça y est, je peux plus revenir en arrière, je vous présente ma première participation à un L13!!!!!!!
J'ai sacrément envie de raconter ma vie, faut dire que le sujet m'a prise par les tripes! Je vais essayer d'en rester à l'essentiel.
Je sais pas si je dois remercier lego-maniac de m'avoir permis de replonger dans mes souvenirs ou au contraire le blâmer du cafard monstre que j'ai eu en parcourant les sets de la gamme fabuland! Ben oui, je suis pas (encore?) une A
FFOL, c'est la première fois que je zieute les vieux sets de mon enfance. J'ai donc soigné le mal par le mal et ai choisi ce set que je suis quasiment sûre que j'avais quand j'étais petite (mémoire de moineau!), du moins j'en avais tous les éléments: Fabuland 3659 the playground ou l'aire de jeu.

Voici ma version

Alors y'a eu un perpétuel choix à faire dans la réalisation, entre moderniser et garder l'esprit d'origine du set, on a vite fait de partir HS. Par exemple pour l'arbre (que dire du pommier à trous, ça restera à jamais un mystère!!

), pendant une fraction de seconde, j'ai pensé faire un vrai arbre, je veux dire réaliste, quoi! Mais non, c'est pas possible, pour moi ce fichu arbre est l'essence même du set, avec le tourniquet. J'ai quand-même un chouilla (j'ai bien dit chouilla!!) rendu le tourniquet plus réaliste, parce que sinon il est vraiment trop pecnaud, même si je l'adorais d'amûûûr!!!!!!! La balançoire, je l'ai tout de suite dédoublée et après 36 versions différentes (elle m'a bien pris la tête, cette balançoire! J'ai failli m'énerver!!

), j'étais sur le point de la refaire comme à l'origine, pour une personne. Et finalement non.
Pour les figs aussi, y'a eu dilemme. Même si mes vieux lego dorment bien au chaud chez mon pôpa

, là, c'est clair je les ai pas sur moi! C'est tout naturellement que je me suis rabattue sur les friends. Mais autant la lapine a toujours envie de jouer, autant l'autre il s'est gouré de masque et en plus il est blasé par son boulot, alors il fait plutôt la tronche! (vous trouvez pas qu'il a l'air blasé?)

Pour le banc, j'ai absolument tenu à faire qu'on puisse s'assoir des deux côtés, je sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien.

La marelle, donc, et à côté, pas pu m'empêcher d'apposer un micro-signe de ma mégalomanie, désolée, je sais que je devrais pas faire ça! (c'ui qui trouve c'que c'est, ben ça lui fera une belle jambe!

)

Mon p'tit pommier, l'est-y pô mignon?!

J'crois que j'ai tout dit. Dès que je vais poster, je vais penser à un truc que je voulais dire, mais bon, tant pis.
Encore un p'tit coup de racontage de vie, ça m'fait plaisir. Je me suis rendue compte dans le processus que les lego (et les playmo) sont les seuls jouets que je choisissais moi-même quand j'étais petite. Pour les noël et les anniversaires, j'ai toujours demandé à être surprise, j'ai jamais fait de liste au père noël, ni rien. Par contre, une fois par an à noël, mes grands-parents nous emmenaient avec mon frangin au paradis sur terre, l'étage jouets du Bon Marché à Paris. On avait chacun droit à
un jouet, n'importe lequel et peu importe le prix. Frérot fonçait direct aux lego et moi, trop peureuse pour aller m'aventurer seule dans les autres rayons, je le suivais. Lui ne regardait que les prix et prenait la boite la plus chère tandis que je me laissais aller à la rêverie et choisissais avec soin le set qui laissait le plus de place à mon imagination. Plus les sets étaient petits, plus je les aimais, genre une minifig avec une petite babiole à côté. Ça c'est pour l'anecdote!!!

Sur ce, j'espère avoir réussi à retranscrire mes émotions dans ce MOD/MOC et dans le futur, je tâcherai de moins blablater!!!! Libre à chacun de s'humilier sur la place publique, mais bon…