Le calme avait pourtant régné depuis quelques années dans la ville de Derry, dans l'Etat du Maine.
L'emploi était même revenu, et ce grâce au développement d'une industrie spécialisée dans la chimie, au grand dam de quelques écologistes.
Le chômage ayant presque complètement disparu, on évitait soigneusement de s'intéresser aux pratiques douteuses pratiquées par la multinationale.
Mais cela ne dura qu'un temps, et les traditionnels meurtres violents et autres disparition recommencèrent à se produire à Derry.
Le père du petit Colin Greenwood ne faisait pas partie des chanceux qui avaient pu se faire embaucher à l'usine. Celle-ci s'était construite à l'emplacement -entre autres- de sa quincaillerie, et si sa blessure au bras récoltée en Iraq lui permettait de toucher une petite pension, elle l'empêchait de travailler sur les chaînes automatisées. Ainsi, lorsque les autres enfants passaient leurs week-ends dans les clubs sportifs où leurs parents les avaient inscrits, le jeune Colin devait se contenter du terrain vague jouxtant la forêt derrière son lotissement.
Il y disparut un jour il jouait au ballon avec son ami Tim Armstrong.
"J'avais shooté un peu fort, la balle était partie derrière les roseaux. D'habitude on va pas trop par là, c'est carrément dégueu et ya une odeur qui donne mal à la tête. Mais bon c'est notre seul ballon."

"J'ai entendu Colin faire un grand "Waw" ou un truc comme ça, et m'appeler. Il voulait me montrer un truc"

"Le temps que je retraverse la boue avec le ballon, il n'était plus là..."
Et pour cause, petit Tim, et pour cause...

Ce qu'à vu Colin Greenwood cet après midi-là, dans un terrain vague dans la ville de Derry, Maine, il ne pourra plus le raconter à personne.


Le mal va et vient à sa guise dans les bas-fond de la ville

Il semblerait que "Ça" soit revenu, que Grippe-sou le clown ait recommencé ses rafles sanglantes chez les habitants de la petite bourgade. Cette créature d'une autre dimension n'avait-elle pas été détruite? Est-ce que les mystérieux produits chimiques déversés dans les égouts et les terrains abandonnés de la ville ont eu une influence sur Ça?
Les spéculations sont ouvertes.
En attendant, l'horreur est à son comble et le sang coule à flot à Derry, Maine...
