Les MO News de la soirée:
-je suis qualifié pour le round 3 vu que j'ai 2 votes sur 3 pour le moment.(EDIT: 3/3) On m'a un peu reproché de mettre plus l'hélico en valeur que la maison, mais c'est passé quand même

-la carte mère de mon ordi a grillé, espérons que j'aurais quelque chose avant la fin du prochain round :(
74louloute a écrit:
Bravo bravo c'est très classe. Comme tout le monde j'adore l'hélico qui est hyper fin et détaillé.
Pour l'héliport par contre, j'aurais bien vu une sorte de "H" ou quelque chose pour habiller ce grand rond. Mais rien de grave.
Au vu de la participation de ton concurrent il ne devrait pas y avoir de problème ne serait-ce qu'au niveau de la prise de vue !
[...]
Je sais pas si t'utilise toujours Lightroom, mais essaye de jouer avec les curseurs "tons clairs" et "tons foncés" plutôt qu'avec la luminosité, ça t'évitera ce côté délavé/laiteux comme dit Clicketbrick.
EDIT : et évidement si ton appareil te permet de prendre des photos en RAW, hésite pas !!

J'avais essayé de faire un "H" mais l'effet rendu par les pièces Scala n'était plus là

Pour la photo, j'ai mis les tons clairs de lighroom a +60 environ, l'effet laiteux est beaucoup moins présent que sur mon St.Nicolas.
Je n'augmente pas le contraste car ça fait ressortir le côté rouge du reddish brown.
Je commence a mieux me débrouiller en photo, manque plus qu'un appareil de meilleure qualité (parceque le finepix s2950 niveau bruit

)
6kyubi6 a écrit:
PS: donc ce sont bien des chiottes sur le patio??

c'était censé être une chaise vu que des toilettes sur le balcon
Merci à tous pour vos soutiens!