ibn_spirou a écrit:
Franchement chapeau. C'est bien pensé et bien réalisé.
Est-ce que l'idée de base vient de la carapace bleue ? Je m'interroge sur le chemin créatif que tu as suivi.
ibn_spirou a écrit:
Franchement chapeau. C'est bien pensé et bien réalisé.
Est-ce que l'idée de base vient de la carapace bleue ? Je m'interroge sur le chemin créatif que tu as suivi.
C'est en effet un peu ça ! Avant tout je dois préciser que je ne connais pas grand-chose à propos des Pokemon au-delà des quleques dessins animés que j'ai pu voir il y a bien longtemps.
Le processus a été le suivant :
1. Chercher une idée de MOC 30 pièces dans un sujet "tendance actuelle" - en l'occurrence je suis ébahi de voir le succès des cartes Pokemon avec des gens qui se battent pour en acheter (surtout aux US je pense).
--> je pars donc sur un MOC Pokemon, il existe des centaines de bestioles, je me suis dit que ca serait simple de trouver un sujet.
2. Dans ma tête, j'ai combiné ça avec la sortie du Gameboy LEGO - qui selon moi est un vrai bijou. Incroyable modèle aux techniques de fou et avec un effet nostalgie imbattable. Perso je n'ai jamais joué aux jeux vidéo Pokemon, mais je sais qu’ils ont en grande partie fait le succès des consoles portables Nintendo et l'écran de jeu qui montre 2 Pokemon se faisant face en duel est assez iconique.
--> Le MOC Pokemon devient une représentation des jeux vidéo Pokemon, donc, il faut réussir à caser 2 bestioles dans les 30 pièces. En bonus, avec 2 sujets, le MOC permet de raconter une histoire et devient plus intéressant.
3. Chercher l'inspiration pour faire 2 Pokemons en 15 pièces chacun. A cette échelle, on ne peut pas se permettre beaucoup de détails, pour gagner des pièces, il faut idéalement utiliser des "grosses" pièces spécifiques pour donner la forme générale.
--> La carapace m'a tout de suite fait de l'œil car elle a pas mal de caractère et suffisamment de points d'attache pour permettre une personnalisation - après une petite recherche internet, je suis tombe sur Tortank, facilement reconnaissable grâce à ses canons. Le coup de la tête de « Bluey » c’est surtout une question de couleurs qui sont raccord avec le reste de la bestiole et qui permet avec 1 pièce de finir le modèle. C’est loin d’être parfait, et je me rends bien compte que ce n’est pas tout à fait ça car c’est difficile de dissocier la tête de son sujet original... en plus ça donne aussi un peu un effet Batman… mais ça m’a semblé être un compromis acceptable
--> Le 2eme Pokemon a suivi un peu le même cheminement, utiliser les 1/2 pièces de rochers permet de réaliser une bestiole plus conséquente en un minimum de pièces donc il devient possible de sculpter la tête et le montrer de face. Donc, voilà Onix. En plus, étant donné qu’il utilise des couleurs plus sombres, les détails deviennent moins importants et la forme générale suffit à le rendre reconnaissable.
Au niveau bourde, mon petit montage photoshop avec les barres de vie n'a pas manqué de susciter des commentaires de fans de Pokemon... apparemment un Tortank de niveau 25 ça n'est pas possible, car cette évolution ne se produit que à partir du niveau 36 - me voici donc exposé dans mon ignorance des Pokemon!
