FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Mar 2025 18:56

Heures au format UTC + 2 heures

[ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Sur un chemin inca...
MessagePosté: 07 Fév 2025 22:26 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Salut les pirates !

Ca faisait bien longtemps depuis que je ne vous avais pas présenté une création par ici. Et à vrai dire, ça faisait bien longtemps que je n'avais pour ainsi dire MOCé : manque d'inspiration, manque de motivation et donc manque de temps, briques rangées n'importe comment et sentiment d'être dépassé par la montagne de nouvelles pièces... les raisons furent multiples mais n'excusent rien.

Toutefois, sur un coup de tête décidé par l'envie de revoir en vrai les amis pirates, je me suis inscrit pour exposer à fana 2024. Il fallait bien me remettre aux briques pour l'occasion, et après des années sans vraiment y toucher, j'avoue que j'angoissais un peu à l'idée d'avoir perdu tous mes automatismes. Alors j'ai repoussé le moment où je reprendrais les briques, tergiversant sur les projets que je voulais construire pour l'expo. L'inspiration de base a été assez immédiate, je voulais d'une façon ou d'une parler d'un récent voyage qui a été très marquant pour moi. J'y reviendrai. Mais l'expo approchait de plus en plus, et un mois avant Fana, je n'avais toujours aucunes briques assemblées... Plus le choix, je devais m'y mettre. Il était clair que je ne pourrais pas réaliser toutes les idées que je voulais mettre en œuvre, j'allais donc me concentrer sur la scène principale. Et étonnamment, le MOC que je vous présente aujourd'hui (j'ai bien trainé à prendre les photos...) est sorti assez facilement, en comparaison des habitudes que j'avais prises à l'époques.

Que représente ce MOC ? Comme je le disais, l’inspiration de cette création me vient d’un long voyage à travers l’Amérique du Sud, que j’ai eu la chance de réaliser l'an dernier. Au cours des mois passés à arpenter les routes et sentiers de ce continent merveilleux, nombres d’images ont marqué mon esprit. Je garde notamment en mémoire les paysages époustouflants de l’Isla del Sol, en Bolivie, au milieu du Lac Titicaca, ou encore ces sites archéologiques incroyables au cœur de la Vallée Sacrée des Incas, au Pérou (à commencer par le Machu Picchu).

En repensant à ces souvenirs qui resteront durablement ancrés, m’est revenue quasi systématiquement l’image assez hypnotisante de ces femmes boliviennes et péruviennes, en habits traditionnels, marchant pendant des heures chaque jour, sur des sentiers datant souvent de la période des Incas, pour rejoindre le village le plus proche. Elles m’ont fasciné : que faisaient-elles ici, au milieu de rien ? Où allaient-elles ? Que transportaient-elles ? A travers cette création, je tiens à les célébrer, et à partager avec vous une partie de la plus belle aventure de ma vie.

Avant toute chose, je vous mets en spoiler quelques photos prises en Amérique du Sud qui rendent compte de mes inspirations :
Image

Et voici ma création, que certains auront pu voir en vrai à Fana'Briques 2024 sur le stand BP. Une bolivienne, un (bébé) lama, et un sentier...

Image
On an Inca trail... by SeigneurFett, sur Flickr

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que cette création vous plaira ! En tout cas, pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler dessus, et je dois dire que je suis plutôt content du résultat, d'autant plus pour une création faite quasi exclusivement avec des plates 1x2. Ne faites juste pas trop attention aux quelques défauts de couleur par ci par là, mon stock a quelques lacunes :navré:

Merci pour votre lecture !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Fév 2025 22:29 
Bienfaiteurs 2025

C'est très stylé ! Elle est sympa cette petite dame avec son lama. Il y a une très belle atmosphère qui se dégage de ton MOC.

MessagePosté: 08 Fév 2025 01:15 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Brickouest
Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans ce MOC, entre le thème et l'échelle super originaux, l'équilibre des couleurs avec le sol terne qui met en valeur la tenue flashy de la personne, la justesse des proportions pour les 2 visages, le travail sur les texture à la fois sur la tenue et le sol qui rendent toute la scène très cohérente (j'aime bien quand on assume montrer des tenons), l'atmosphère de calme et de sérénité qui se dégage du MOC, la photo qui met tout ça parfaitement en valeur... et je pourrait continuer encore longtemps :navré:

Bref, gros coup de coeur :coeur: bravo !

MessagePosté: 08 Fév 2025 06:41 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
Quel plaisir de pouvoir revoir ton MOC :coeur:, c'est une pépite, de par son originalité, sa réalisation, son background : il a eu (et aura encore, je pense) un énorme succès !

MessagePosté: 08 Fév 2025 13:00 
Bienfaiteurs 2025

Un joli voyage à travers ce MOC, j'adore !

MessagePosté: 08 Fév 2025 14:02 
Hors ligne Lieutenant

Il y a beaucoup de talent sur ce moc. C’est très bien réalisé. Un grand bravo. La posture de la vieille dame est très bien rendu. On imagine parfaitement la scène qui t’as inspiré.

MessagePosté: 08 Fév 2025 15:58 
Bienfaiteurs 2025

Un superbe MOC en effet :coeur:

J'adore tout : le travail de textures, les couleurs, les proportions, l'ambiance, la végétation, le chemin... tout !

En Fett, on s'incline devant le Seigneur :rires:

MessagePosté: 08 Fév 2025 23:40 
Bienfaiteurs 2025

Merci beaucoup pour vos retours si enthousiastes ! Ça me touche d'autant plus que c'est un MOC qui me tient particulièrement à cœur, alors je suis d'autant plus heureux que ça vous plaise !

MessagePosté: 10 Fév 2025 10:44 
Bienfaiteurs 2025

lokiloki a écrit:
Je ne sais pas ce que j'aime le plus dans ce MOC, entre le thème et l'échelle super originaux, l'équilibre des couleurs avec le sol terne qui met en valeur la tenue flashy de la personne, la justesse des proportions pour les 2 visages, le travail sur les texture à la fois sur la tenue et le sol qui rendent toute la scène très cohérente (j'aime bien quand on assume montrer des tenons), l'atmosphère de calme et de sérénité qui se dégage du MOC, la photo qui met tout ça parfaitement en valeur... et je pourrait continuer encore longtemps :navré:

Bref, gros coup de coeur :coeur: bravo !

Rien de plus à dire, gros coup de coeur aussi au premier regard.
La scène prend presque vie dans mon esprit juste en la regardant.

MessagePosté: 10 Fév 2025 10:51 
Bienfaiteurs 2025

Je me joins à tous les précédents commentaires pour dire que c'est une dinguerie ce MOC.
Il y a tant à voir, tellement de justesse dans les proportions, que c'est juste woaa quoi.

Citation:
Ne faites juste pas trop attention aux quelques défauts de couleur par ci par là, mon stock a quelques lacunes

Bah en vrai je trouve presque que ça rend bien mieux avec ces petits écarts de couleur...

MessagePosté: 10 Fév 2025 11:10 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Lokiloki a tellement bien décrit ce que je pense de ta création.
Elle est poétique, on a l'impression de contempler une vrai photo. Je veux dire par là qu'elle me fait vraiment penser à une photo d'exposition où le moment de vie a été saisi à l'instant parfait.

Ca fait vraiment plaisir de te voir mocer et d'avoir pu te revoir à fana au passage ;)
Keep the good job ;)

MessagePosté: 10 Fév 2025 12:38 
Bienfaiteurs 2025

Superbe ! Impressionnant de justesse et de finesse, bravo !

MessagePosté: 12 Fév 2025 00:55 
Bienfaiteurs 2025

Merci beaucoup pour vos si bons retours ! Je suis très heureux que ce projet vous plaise et ça me motive beaucoup pour la suite !

MessagePosté: 13 Fév 2025 09:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Rohlala je n'ai pas de mots, si ce n'est que j'ai été très déçu de ne pas avoir eu le temps de l'admirer à Fana 2024 :navré:

Tu signes là, pour ton retour, une œuvre vraiment admirable. Et dans tout le soin apporté à la mise en scène et à la construction, on ressent le plaisir et l'émotion que te procurent ces photos qui t'ont servi de support et le voyage que tu as vécu. Chapeau bas !

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 13 Fév 2025 16:30 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
tirelangue Je te l'ai dit en direct quand je l'ai découvert à fanabrique, c'est la création que j'ai préférée de l'expo. C'est tout simplement beau.
Bravo
On aurait fait une belle équipe Lego Master tirelangue :mrgreen:

MessagePosté: 14 Fév 2025 20:35 
Bienfaiteurs 2025

Merci beaucoup pour vos messages Steph et Castor, vos compliments me vont droit au cœur !

CASTOR a écrit:
On aurait fait une belle équipe Lego Master tirelangue :mrgreen:

Ah ça ! Il me restera toujours un petit regret de ne pas avoir vécu le truc

MessagePosté: 15 Fév 2025 08:51 
Hors ligne Capitaine

Je l'ai vu passé sur insta, tu gère !!! Tout est parfait

MessagePosté: 18 Fév 2025 15:18 
Bienfaiteurs 2025

Merci beaucoup !

MessagePosté: 20 Fév 2025 14:06 
Hors ligne Capitaine

Très joli moc. Cette dame et son lama sont très bien représentés. Beau travail !

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures