FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 16 Sep 2022 21:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Merci :)
Ça serait plus fun pour vous spectateurs avec les photos en vrai pour comparer, mais bon là ça fait un peu travailler l'imagination ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 25 Sep 2022 11:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Récemment on a fait réparer la corniche, le zinc a été remplacé par une membrane en bitume (Derbigum ou similaire), ce qui influence sur la couleur, j'ai dû remplacer le gris par du noir :
Image

On a en même temps fait remplacer le tuyau qui amène l'eau de la corniche vers l'arrière de la maison. L'ancien était dans un coffrage qu'on a supprimé, le nouveau est donc apparent (normalement il passe derrière les deux bibliothèques, mais là c'était un peu compliqué à faire).
En attendant qu'on refasse cette partie du mur, on voit le plâtre à l'endroit où était le coffrage, d'où la ligne tan dans la version Lego

Image

Photo de comment c'était avant pour comparaison :
Image

J'ai aussi continué la cave et fini le mur entre la partie "buanderie" et le reste de la cave :
Image
Sur la droite de ce mur, le compteur et le tableau électrique. De là partent tous les câbles électriques, dans des "chemins de câbles" (apparemment c'est le nom qu'on ce genre de panier à câble), représentés ici par des tiles "grille"

J'en profite pour ajouter une remarque que j'avais oubliée dans mon précédent post : après avoir fait plusieurs essais finalement le lave-linge a gardé une conception très similaire à celle faite pour mes apparts, mais un peu amélioré grâce à la pièce https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=26604 qui n'existait pas à l'époque - celle qui est grise et que je dois encore remplacer par une blanche.
Le petit meuble tan (rangement à chaussures) a gardé la même conception que dans les deux apparts, mais en remplaçant paires de tiles 1x4 par des tiles 2x4
Image Image


L'autre côté du mur :
Image
Il y a plein de trucs :navré:
De gauche à droite, le bidon gris c'est le vase d'expansion du chauffage central. La bouée jaune (à remplacer par une orange) représente le tuyau d'arrosage qui sert à vider le chauffage central si besoin. Posé dessus, un casque de chantier, à remplacer par un jaune.
Sur l'étagère en-dessous, des restes/chutes divers de trucs en plastique blanc, en jaune un niveau à bulle, et des feuilles de grosses bulles d'air d'emballage représentées par une plate 2x4 transparente qui doit dater des années 60.
Au sol, un genre de voiture à pédale, mais sans pédale : on avance en faisant un mouvement de rame avec le guidon.
Les parties de mur en escalier ce sont les ouvertures d'aération vers la rue.
En haut à droite, une petite armoire à outils, pour laquelle j'ai un peu galéré, c'est jamais facile le SNOT sur des longueurs impaires :navré:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 06 Oct 2022 19:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
L'autre mur de la partie centrale de la cave :
Image
En haut de l'étagère une scie avec des chutes de bois. Celle-ci correspondrait mieux : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 83pb01#T=C
...mais il faudra que je me la procure
En vert olive, un meuble métallique avec des petits tiroirs. Et puis à droite l'étagère que j'avais déjà dans mes précédents apparts, mais un peu modifiée à chaque fois.

L'autre côté du mur :
Image
Le truc à droite des deux armoires c'est une planche à 4 roulettes pour déplacer des meubles. Tout à droite près de la porte, un radiateur électrique d'appoint stocké là (vu le prix de l'électricité, il ne risque pas de servir de sitôt) et le lave-linge de mon appart stocké là en attendant car il faisait double emploi avec celui de ma compagne.
En haut du mur une planche en bois avec des porte-manteaux, et toujours le chemin de câbles électriques qui va jusqu'au coin de la cave pour ensuite monter aux étages.

Le sol est un peu bariolé, en vrai c'est aussi varié ; le dark tan c'est pour un genre de marbre et le dark red des briques. Pour ces deux couleurs du sand red conviendrait mieux, mais c'est malheureusement une couleur un peu trop rare chez Lego :( J'espère qu'ils la réutiliseront un jour.

Détail des armoires :
Image

On voit aussi la pile de pneus que j'ai ajoutée dans le coin qui était encore vide dans mon précédent message, sous la petite armoire à outils couleur nougat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 06 Oct 2022 20:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2014 21:48
Messages: 32
Localisation: Martigues, Bouches du Rhône (13)

Affiliation: Brickteam13
C'est vraiment un super projet :)
La quantité de détails dans la cave est absolument génial, je suis complètement fan

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 06 Oct 2022 20:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 20 Oct 2022 17:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
La cave touche à sa fin, j'ai presque fini le dernier mur :
Image
Le coin à droite c'est un surgélateur posé sur le lave-linge de réserve.
La zone vide à côté, actuellement il y a des pneus et quelques caisses, mais comme ces pneus doivent partir prochainement j'attends qu'on ait réorganisé ce coin pour le faire en Lego :navré:
Pour le mur lui-même, j'ai besoin de la commande du lugbulk qui devrait arriver prochainement.
Donc il est temps de remonter d'un niveau, en haut de l'escalier on a la porte de la cave :
Image
Elle fait partie des premiers trucs que j'avais faits, cf page 1.
On passe par la véranda, où on peut voir que le ballon d'eau chaude de la chaudière a enfin été remplacé par la pièce https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 6#T=C&C=86 et une tile noire :
Image
De là, on passe au jardin, en commençant par la terrasse :
Image
Je ferai le jardin en plusieurs modules, ça sera plus pratique je pense.
Comme j'arrive petit à petit au bout de mon stock de plaques 2x6 et 4x6 gris foncé que j'avais achetées pour les précédents apparts, j'ai commencé à utiliser des vieilles plaques d'autres couleurs (cassées, abîmées ou décolorées, donc parfait pour être recouvertes par d'autres pièces)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 21 Oct 2022 13:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Toujours impressionnant de voir ton sens du détail. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 27 Oct 2022 10:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Hello, très beau projet. J'adore particulièrement le soin apporté aux moindre détails.
J'adore les créations à échelle minifig, j'ai fait une salle de SVT l'an dernier et j'ai utilisé des techniques similaires mais certains détournements de pièces m'aurait été utile.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 27 Oct 2022 12:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Felkedin a écrit:
J'adore les créations à échelle minifig,

Pareil pour moi :) Tu avais créé un sujet ici sur Brickpirate pour ta création?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 27 Oct 2022 15:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
antp a écrit:
Felkedin a écrit:
J'adore les créations à échelle minifig,

Pareil pour moi :) Tu avais créé un sujet ici sur Brickpirate pour ta création?


Non mais ça ne va pas tarder, il faut que je retrouve les photos, j'en ai aussi fait une notice.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 18 Nov 2022 19:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Suite de la terrasse, je n'ai pas fait de photos intermédiaires car c'était rapide ; c'est déjà presque fini, il ne manque que quelques pièces :

Image Image

Le grand truc noir c'est une table de ping-pong cachée sous une housse.
Pour le pied à trois branches de la petite table ronde j'ai utilisé une hélice mais je dois encore l'obtenir en gris.
Pour les pieds de la grande table j'ai utilisé des cadres de fenêtres 1x4x3, je ne sais pas si je garderai ça ou si je ferai autre chose plus tard. L'inconvénient c'est qu'il y a trop de gris au niveau du sol avec cette technique (le bas du cadre).
L'arrosoir est de la bonne couleur, j'ai du bol :navré:

Le mois passé on a adopté un nouveau chat. L'an passé le chat blanc était mort, il ne restait plus que le tigré. Le nouveau est noir donc je dois encore me procurer https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... P=6251#T=C en noir. Et s'il devient aussi grand que l'autre chat (tigré, représenté par un chat Lego gris), j'utiliserai https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 3#T=C&C=11
On a donc remis une seconde litière, cette fois sur le même palier que l'autre :
Image

On a aussi acheté un arbre à chat compact et discret pour le salon :
Image
(les panel 1x1 de coin doivent être remplacés par des gris foncé)

Qui dit nouveau chat dit nouvelles bêtises, ma cave a fait une chute depuis le meuble où elle était posée :
Image

Pas mal de dégâts mais en même temps la construction est tout de même solide :
Image
J'ai pu tout remettre en place en moins d'une heure, mais j'ai quand même dû m'aider d'une photo pour un morceau :o

L'analyse a révélé que le point d'impact était la tile 2x3 gris clair du coin près du bas de l'escalier, en haut sur cette photo (c'est la partie la plus cassée, logiquement), la pièce a pris un coup mais reste utilisable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 21 Nov 2022 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ce compte-rendu. C'est amusant comme ce projet est évolutif en fonction de la vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 21 Nov 2022 13:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 531
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
J'adore le projet et son évolution.
Mais j'imagine tellement les grosses gouttes de sueur avec l'une des phrases suivantes :
* "Je referais bien la déco dans %insert-random-pièce-de-la-maison%"
* "Si on changeait notre chambre pour le bureau et le bureau pour la chambre d'amis et qu'on faisait une extension ..." :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 21 Nov 2022 14:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
:rires: en effet, parfois certains changements sont faciles, voire amusants parce que ça donne quelque chose à faire (sinon c'est fini), mais parfois pour d'autres je me demandes "zut comment je vais adapter ça dans la version Lego" :navré:
Comme on vient de refaire la plupart des pièces je suis normalement tranquille un certain temps, quoique le couloir je l'avais commencé avant qu'on ne le repeigne et qu'on refasse les marches, j'avais donc dû l'adapter, et il reste les murs des deux dernières volées à repeindre en vrai, et donc à remplacer à terme en Lego.
Un jour on refera la façade arrière et la mini véranda du 1er étage, ça aussi ça sera l'occasion de le modifier en Lego :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 21 Nov 2022 20:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
L'histoire sans fin! :rires: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 15 Déc 2022 21:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Ayant récemment rangé la zone de la cave qu'il restait à faire et reçu les briques 1x2 à texture "brique" qui manquaient, j'ai pu terminer la cave :

Image

En vrai l'arc ne rentre pas dans le mur, mais en vrai la flèche n'est pas fixée à l'arc comme sur la version Lego :navré:

J'en ai aussi profité pour refaire des photos de l'ensemble :

Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 30 Jan 2023 20:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Pas de gros changements ces derniers temps. Il faudrait que je continue le jardin... mais comme ça sera encombrant je n'ai pas encore fait plus que la terrasse déjà présentée.

En attendant, comme on a rajouté une poubelle orange (pour les déchets compostables, comme ça sera obligatoire à Bruxelles en mai, on s'y met déjà) je l'ai rajoutée aussi en Lego :

Image

La poubelle bleue (contenant les sacs blancs, pour les déchets "autres" ; les plastiques/métaux sont dans la poubelle grise, qui a des sacs bleus) a donc dû être décalée et a pris la place du marchepied/tabouret rouge. Ce dernier a trouvé sa place de l'autre côté :

Image

Je l'ai refait différemment car il était un peu trop grand. Le vrai ressemble à ça : https://www.ikea.com/ch/fr/images/produ ... .JPG?f=xxs

Au mur du palier du haut (avant le grenier) j'ai accroché le tableau Van Gogh 21333, c'est pratique, dans le set ils fournissent la pièce pour ceux qui font leur maison en Lego ^^

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 31 Jan 2023 11:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sympa comme toujours.
Et en vrai vous l'avez le Van Gogh ? :navré: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 31 Jan 2023 14:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Non on n'a que la version Lego malheureusement :)
Et dans mon bureau j'ai la version dérivée faite par The Oatmeal : https://theoatmeal.com/blog/nov_2011_merch

Celui du couloir sera un jour rejoint par le 31208 (Great Wave) mais pour celui-là ils ne fournissent pas la version miniature apparemment :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [WIP] Ma maison en Lego
MessagePosté: 31 Jan 2023 18:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Sympa cette pièce en tout cas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com