FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Avr 2021 17:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Les Antivax ont ravagé le Centre de vaccination. Donc aux grand maux, les grands remèdes. Vaccination à coup de Mecha équipé de Gatling à 4 seringues, énorme reservoir de vaccin dans le dos, pinces de retention et de canons-seringues géants à gel hydroalcoolbrick. Et pour les fuyards, on a embauché Harley Quinn comme anesthésiste en chef...qui ne va pas vous louper ! :mrgreen:

Image
Apocalypse, a small vaccination? by Horlack, sur Flickr

Et pour l'humour, en clin d’œil :
- Tile 2 x 2 with Groove with Radioactive Man Pattern (71006), du set des Simpsons, avec le slim vert dégoulinant.
Radioactive Man, le super-héros, qui soigne tous les méchants :mrgreen:
Image

- Tile 2 x 4 with Flowers, Brick, 'MAKE LEGO MODELS' and 'NOT WAR' Pattern (Sticker)
du mythique Set 10220-1 Volkswagen T1 Camper Van (VW Bus)
Une propre reference au MOC lui-même : une scene d'apocalypse en lego, dans la période Flower Power.
Vous irez demander la conception de Flower Power à Harley Quiin qui vous expliquera, avec tout son amour personnalisé. xD
Image

- La tête du droid R5-D4 en genouillère du Mecha.
Car le rouge, c'est bien !
Robot pourtant tout aussi mythique et qui passe pourtant presque inaperçu dans la triologie. Il se trouvait sur Tatooine dans le char des sables des Jawas en même temps que C-3PO et R2-D2. Il fut acheté par Owen Lars avec le droïde de protocole C-3PO, mais dysfonctionna quelques instants après. Le fermier prit donc R2-D2 à la place. Et oui, sans lui, pas de R2-D2 :mrgreen:
Comment ca, un robot qui débloque ? Je suis parfaitement dans le thème. lol
ImageImage


Dernière édition par Horlack le 10 Avr 2021 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2021 17:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Amusant ! C'est peut-être avec ce genre d'engin qu'on va pouvoir accélérer la vaccination :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Avr 2021 21:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Pas bête les genoux du Mecha avec les têtes de droïdes ! La mise en scène est sympa, joli travail, bravo !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2021 14:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
J'hallucine...
Du côté d'Eurobricks, dont j'ai aussi posté, il y en a un, qui a pété un câble, car il prend le MOC pour lui-même personnellement, avec violation de ses droits d'antivax :roll:
Le gars, il part sur les chapeaux de roue. Quelque chose de mignon.

https://www.eurobricks.com/forum/index. ... ccination/

J'étais à 1 million de kilomètre de penser, que j'allais provoquer 10 messages polémiques à cause d'une personne qui a les nerfs à vifs.


Dernière édition par Horlack le 13 Avr 2021 07:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2021 18:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Génial! Il en faudrait 3 ou 4 pour la France! :mrgreen:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 17:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
J'aime bien cette construction. Franchement, sur Eurobircks, je trouve qu'il y a beaucoup trop de gens intransigeants et qui ne font preuve d'aucune bienveillance.
Bravo pour cette actualité revisitée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 17:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Pour le coup, ce n'est Eurobricks qui est en cause, mais les anti-vax qui y passent :navré:
Vu le niveau intellectuel des gars, pas étonnant qu'ils partent en parano et/ou postent de la crotte :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 20:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
StateAlchemist a écrit:
Pour le coup, ce n'est Eurobricks qui est en cause, mais les anti-vax qui y passent :navré:
Vu le niveau intellectuel des gars, pas étonnant qu'ils partent en parano et/ou postent de la crotte :sad:


Surtout qu'il faut être neuneu, pour ne pas voir que j'ai écrit "hydroalcoolbrick". Forcément une maladie du monde lego.
Donc c'est un lego fictif et humoristique, dans une dystopie post-apocalyptique.
Et pire, idiot, pour ne pas voir qu'il y a plusieurs sens de lecture, qui n'est en aucun cas une position personnelle (et ne la reflète pas du tout, en prime).
Cela peut être vu, comme des antivax qui détruisent des vaccins car ils les refusent.
Mais cela cela peut être vu, que les pro-vaccins, sont des tarés (Harley Quinn au rire sadique en infirmière bouffonne, n'est pas là pour faire joli).
Le panneau de direction médical dans les égouts, avec une tile 1x1 de la tête d'un Jocker au dessus..
Le slim vert dégoulinant, référence à Ghostbusters.
La pizza complète qui flotte dans le canal des égouts, qui est une allusion indirecte à une société de surconsommation qui jette tout et n'importe quoi (donc pourrait être une analogie indirecte pour les vaccins)
Donc il y a les 2 points de vue dans le MOC.
Il n'y a pas plus équilibré que cela.

Le tout, saupoudré de 2 tampongraphie assez claire sur l'humour.
Une, sur le super héros radioactif qui guérit les méchants, et l'autre sur la parodie du flower power version lego, qui est une analogie indirecte que pro-vac, ou antivax, je m'en fous de leur guerre, je préfère construire des lego.

Faut être un tantinet, cramé du cibouleau, pour croire que ce MOC est une ode, à l'un ou l'autre des factions.
Il y a suffisamment d’éléments pour montrer qu'il y a X interprétations possibles et en même temps.

Sauf que quand on tombe sur un gros-haineux-conspirationniste-crâmé-du-crâne-QI-en-dessous-des-paquerettes....il n'y voit qu'une seule possibilité : on l'attaque personnellement. :roll:


Dernière édition par Horlack le 08 Mai 2021 10:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 21:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Bah, laisse dire, ton moc est super marrant, très bien réalisé, et justement suffisamment second degré pour ne pas susciter de polémique.

Les rageux me font rire : avant internet ils ne faisaient du bruit qu'au bistrot, maintenant il suffit de trois posts pseudo-polémiques pour "enflammer les réseaux (a)sociaux" sur BFM. Et quand bien même : la liberté d'expression est à double sens. N'importe qui a parfaitement le droit de déclarer penser que le vaccin inocule une puce de contrôle mental, et n'importe qui a parfaitement le droit de déclarer sa confiance totale dans l'industrie pharmaceutique. Ensuite, il faut être seulement capable d'ARGUMENTER, avec des sources, un raisonnement cohérent - en général c'est à partir de là que les experts auto-proclamés (depuis le début du COVID, Paris compte plus d'infectiologues que de cafetiers) s'effondrent.

"Sans données, vous n'êtes qu'une personne de plus avec une opinion." Andreas Schleicher

Désolé pour le HS.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2021 21:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
sar47 a écrit:
Les rageux me font rire : avant internet ils ne faisaient du bruit qu'au bistrot, maintenant il suffit de trois posts pseudo-polémiques pour "enflammer les réseaux (a)sociaux" sur BFM.

Effectivement, tu as bien résumé ma pensée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com