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 Sujet du message: Ma vision d'un Unimog 6X6
MessagePosté: 12 Mar 2012 00:09 
Hors ligne Enseigne
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Inscription: 11 Mar 2012 21:09
Messages: 59
Localisation: plog city
Voici un MOC qui a 6 mois et qui n'existe plus, il s'agit d'un Unimog 6X6 avec diff et ponts portique .
Il y a 2 XL a la propulsion et un M pour la direction , un moteur factice de 4 cylindres en ligne en position transversale est couplé au train avant , il y a un renvoi de direction au volant . Pour le cheminement de l'entrainement du moteur factice , il y a une 16 T en sortie de XL puis une chaine pour remonter le mouvement a une autre 16T qui engrène une autre 16T pour décaler l'axe sur la droite du MOC puis 12/12 ( renvoi d'angle) -12/20 moteur. La direction se reporte par le biais d'un rapport de 20/12 puis VSF/24 cardan et pour finir volant .

En réduction de transmission il y a
pour l'avant : 8/24 - 20/28 - 8/24
pour l'arrière : 12/36 - 20/28 - 8/24

pour la direction nous trouvons 8/24 - 12/20 - 12/crémaillère

Niveau suspension :
Av : 2 amortisseurs gris ( pré-contraint ) par côté reliés par une poutre flottante reposant sur l'essieu
Ar : 1 amortisseur gris par roue disposé à plat sur le chassis et relié au pont par une biellette rotule .

A noter que l'essieu avant à la base est celui de l'Unimog de Nico mais il a été profondément revu pour acceuillir un diff .
Il me reste quelques points a revoir notemment les renvois de suspensions AR et assouplir l'avant .

A noter que c'est mon tout premier MOC en 100% studless ( hormis la face avant en SNOT et le plateau arrière ) , et ça j'en suis pas peu fier .

Pour finir je suis désolé de la qualité des photos , mon appareil commence à dater .

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 Sujet du message: Re: Ma vision d'un Unimog 6X6
MessagePosté: 12 Mar 2012 00:44 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 776
Localisation: Vendée
Et pour finir le tour des tes mocs, pour la photo, j'avais un peu le meme problème que toi, et aussi un vieil appareil qui a peut etre 8/10 ans, et j'ai recu de bons conseils qui m'ont permis d'améliorer les choses, donc je peux t'en faire profiter à ton tour ! :
D'abord lumiere naturelle le plus possible,
ensuite pas de flash,
appareil posé ou fixé sur pied (filetage prévu en général sur le dessous de l'appareil photo),
et enfin, prise de vue avec la fonction retardateur comme ca pas de flou.

je fais depuis des photos tout à fait correctes que je suis contente d'avoir pour mon blog. :)

Gaelle


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