FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 17:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2012 23:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
voici mon entrée pour cette 14ème édition du L13 :

2120 : Au siècle dernier, les catastrophes écologiques et les conflits humains ont ravagé notre planète ; de grandes portions de terre habitables ont été englouties par la montée des eaux ou irradiées par les armes nucléaires.
Les survivants ont vite compris qu'ils devaient oublier leurs rancoeurs mutuelles, et coopérer pour échapper à un funeste sort : la Terre se meurt, par la faute de l'homme, et le berceau de l'humanité va devenir son tombeau.
Le grand chantier de voyage spatio-temporel, qui avait été interrompu par les guerres, reprend alors, là où il avait été laissé ; et c'est portés par l'espoir et par la nécessité que les humains travaillent d'arrache-pied sur ce projet, en collaborant sans distinction de race ou d'idéologie.

2142 : La mise en place de vortex d'hyper-espace artificiels va peut-être offrir une porte de salut à l'humanité. Le Space Cobaye, le premier vaisseau habité de la Coalition, vient de quitter l'orbite de la Terre. Il se dirige maintenant vers le vortex, et, à son bord, le commandant FOX tente de ne pas céder à la folie ; les calculs élaborés par le corps scientifique sont-ils exacts ? Quelles sont les chances réelles d'arriver vers cette exo-planète sur laquelle tous les espoirs reposent désormais ? Mais la principale question qui taraude le commandant est : " Vais-je survivre ??? "


Image


J'étais désappointé quand Daftren a posté son entrée, car l'idée de nos 2 MOC est très semblable ; j'avais presque tout fini, et ça m'ennuyait de recommencer un autre truc, donc désolé pour l'effet "doublon" ...
J'ai profité de la venue ce week-end d'un pote amateur de photo ( le kidnappeur de lego, pour ceux qui se souviennent ; son blog photo). Ca m'a permis de faire photographier mon MOC avec autre chose que mon téléphone portable. C'était bien marrant, ça a pris une heure environ, on est allés jusqu'à mettre 4 sources de lumière simultanément oO !
une vue rapide de l'installation :
Image


mes regrets :
- ne pas avoir eu une 3ème main pour faire tourner le vortex pendant le temps de pose,
- on voit largement la lumière entre les briques noires. Mais cet éclairage par derrière était nécessaire pour moi : je voulais un puits de lumière au niveau du vortex ( la dish et les briques with studs sont trouées, autant en profiter pour faire passer un rayon lumineux :) )
Je n'ai pas vraiment de conaissances en qualité photo, donc je vous montre la photo que j'aurais présenté si mon pote n'était pas venu :
Image

pour la construction et la structure du bouzin, il n'y a rien de bien sorcier, mai si vous êtes intéressés, je mets des photos sur flickr.

bonne chance à toutes et tous, merci à ch1ch1 pour les photos et à LM pour l'organisation !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2012 00:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
y peux pas passer chez moi ton pote? :mrgreen:
j'en suis au meme point que toi.
100 prises de vue et pas une qui me satisfait :sad:

sinon j'adore ton petit MOC (sauf le continent sur ta planete ;) )
je t'aurais bien piqué ton idée pour les etoiles avec les axes techniques....juste ce qui me manquait :navré:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2012 06:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
tu peux piquer sans problème, sachant en plus que c'est un truc que j'ai moi-même repompé : j'avais vu ça sur un MOC y a pas mal de temps :mrgreen:
pour le continent, la géographie de la planète a été modifiée avec la montée des eaux ;)

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2012 09:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Chouette idée, chouette realisation (notamment le trou noir).

Mais la photo est beaucoup trop sombre amha.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2012 11:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2012 13:29
Messages: 167
Wouah ! Beau travail ! C'est magnifique !

_________________
http://www.flickr.com/photos/tomsolo93/
TomSolo93


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Avr 2012 16:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Bien joué la profondeur de champ! Un MOC bien sympathique ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2012 10:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Très mignon surtout les petites étoiles.
Pourquoi l'interstice entre les briques noires du fond est-il parfois si visible (traits verticaux) ? C'est voulu ou c'est des reflets indésirables ?
Bon, :oops: la réponse est à la fin de ta description : c'est donc de la lumière qui passe entre les briques. Solution : faire deux rangées de briques. En fait, ça donne presque un petit cachet "film d'époque un peu rayé".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2012 11:12 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 11:11
Messages: 73
DanSto a écrit:
En fait, ça donne presque un petit cachet "film d'époque un peu rayé".
Même réaction, j'ai vraiment apprécié ce petit côté Georges Méliès.

Par contre, les pièces qui deviennent reddish brown sur la photo "officielle", c'est un coup de Photoshop ou juste un effet lumière ??? (j'étais déjà sur Bricklink avant de songer à afficher les autres photos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2012 15:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci à tous :)
Candia : pour la luminosité de la photo : j'ai d'autres tof', faites par moi, qui sont effectivement plus claires ; je ne me rends pas compte si c'est mieux ou pas :? ...
DanSto : 2 rangées, j'y ai pensé, mais mon pote n'était pas là indéfiniment, et il ne me suffisait pas de faire un mur 16x16 à l'arrache : derrière mon mur, j'ai les moitiés de connecteurs beiges qui dépassent :navré: , il aurait fallu que je me fasse ch m'amuse à mettre des briques avec trous à tel ou tel endroit ... bah, la version " vieux film " me plaît bien aussi ; perso, je considère que ce sont des perturbations lumineuses dues au vortex spatio-temporel, héhé !
Paul : j'ai bien précisé à mon pote de m'envoyer la photo telle quelle, sans retouche photoshop ; j'ai juste découpé sous paint, pour virer ce qu'on voyait de ma table ; donc, non, pas de retouche. D'ailleurs, tu parles du continent ou bien du vaisseau ? si c'est du vaisseau : il est en rouge "classique" ; pour les continents, y'a du marron, du reddish brown et du dark green.

sinon, pour les axes qui figurent les étoiles : pour varier les couleurs ( et faire comme en vrai dans ce qu'on voit de l'univers ), j'avais essayé de mettre des petits axes rouges, et des connecteurs bleus ; et ben ça rendait pas du tout :D !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2012 18:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2011 20:44
Messages: 141
C'est vachement gai la petite histoire :mrgreen:


Sinon, c'est très bien fait :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com