FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 19:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Flying Bike
MessagePosté: 04 Juil 2012 21:13 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Suite à vos conseils avisés, j'ai effectué quelques rectifications sur ce petit MOC un peu foireux, et je le trouve maintenant un peu plus convaincant.
Voici donc ma V2 (version1 en spoiler) :

Image

Image


J'ai même pu ajouter une petite fonction en remodelant complètement l'arrière du chassis moto :
Image Image

Et une petite vue de dessous. J'ai pu renforcer la structure sans que ça fasse trop moche. En fait je suis même assez content du petit effet "pod-racer" des lames de sabre laser :)

Image

Au final un lifting qui a rendu le véhicule plus robuste mais aussi plus trapu et massif, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Merci à ceux qui ont bien voulu me donner un coup de main virtuel :)

Bonjour à vous Brickpiratiens à peine remis de Fanabriques,

non, vous ne rêvez pas, alors que tout le monde a des étoiles plein les yeux avec les créations de nos élites françaises, j'ose présenter un MOC raté :mrgreen:

Il s'agit d'un véhicule monoplace inspiré de ce MOC de Sorrente.
Sorrente, j'aime beaucoup ce que tu fais mec. Mais j'y arrive paaaas bouh sniff
Mon idée de départ était donc d'utiliser la pièce dite de "la moto à trois roues" comme base. C'était l'occasion pour moi d'étrenner mon nouvel espace lego et mon système de tri à toute épreuve.
Et voilà le résultat:
Image

Ben ouais, c'est pas brillant.
Au début l'ensemble se tenait plutôt bien, mais après avoir passé quelques jours monté, le MOC a commencé à montrer des faiblesses au niveau des connexions. Si bien que s'en saisir revenait à la réduite en miettes.
Voici néanmoins quelques photos prises en l'absence de vent, de vibrations, et de toute respiration de ma part.
Image
Image
Image

Et le petit viseur qui va bien pour guider les missiles :
Image


Seulement voilà, la faiblesse des connexions n'est pas le seul point faible du bidule.
En ne voulant pas revoir le MOC qui m'a inspiré pour ne pas faire du plagiat total, j'ai fait des réacteurs tout droits, tout moches...que j'ai remplis un peu de toutes les manières possibles. Des panneaux penchés, du snot mais pas assez pour masquer le peu glorieux dessous des plates... Difficile de distinguer une forme générale.
La seule chose qui ma satisfasse, c'est d'avoir pu faire des manettes pour le pilote qui aient le bon angle tout en étant mobiles. J'aime bien la fig aussi : mélange de ninjago/starwars/power racers.
Image

Cet engin m'a explosé entre les doigts un nombre hallucinant de fois... Une âme charitable aurait-elle des idées pour le rendre moins indigeste, plus fluide, moins laid? Je sens qu'au prochain dépoussiérage il va malencontreusement choir et se fracasser sans espoir de rémission :mrgreen:


(désolé pour le post barbant, voici une photo d'Andrea qui vous présente son nouvel après-shampoing Friends® à base de sa propre cervelle.)
Image

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Dernière édition par Décalé le 16 Juil 2012 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike (échec)
MessagePosté: 04 Juil 2012 22:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
si tu veux garder les deux gros réacteurs, il faudra modifier amha les fixations, sachant que, de toute manière, les connexions au niveau de la moto seront le maillon faible. perso, je pense que tu devrais faire des réacteurs plus minces. En tout cas, tu peux déjà les alléger : le mur de briques noires au-dessus des jantes grises pourrait être remplacé par un capot de voiture par exemple ; limite le greeb, ce sont certes des petites pièces légères, mais multipliées par leur quantité, ça doit représenter une certaine masse ! Quant à la structure interne des réacteurs, je ne sais pas comment tu as procédé, mais en creusant sur le sujet, tu peux parfois trouver un autre montage plus aéré, et tu allèges ton bloc réacteur. bonne continuation ;) !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike (échec)
MessagePosté: 05 Juil 2012 11:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Les réacteurs sont beaucoup beaucoup trop gros à mon avis.

Et un moc n'est jamais raté, il est en murissement :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike (échec)
MessagePosté: 06 Juil 2012 00:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 15:27
Messages: 257
Alors pour commencer, je pense qu'avoir retourner le tricycle c'est une chouette idée et pour la taille des moteurs plus gros mieux c'est. :mrgreen:

Pour la faiblesse des connexions, je pense que les hinges doivent rendre le bazar bien instable en surélevant trop les moteurs. Et pour renforcer au niveau des commandes : peut être en utilisant 2 bras de droide cote a cote et ca ou ca à la place des robinets.

Une idée a essayé serait peut-être de raccorder le tricycle directement aux réacteurs au niveau des grandes slopes inversé et d'accroché les commandes au niveau de drapeau bleu. Ca pourrait lui donner un faux air de pod racer interessant.

Le coté carré ou les dessous de plate visible, faut pas s'en inquiéter plus que ça, à trop vouloir planquer les tenons ou les tubes on fini par faire des trucs foireux. :?

_________________
Flickr
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike (échec)
MessagePosté: 06 Juil 2012 14:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Merci pour conseils à tous les 3, c'est vraiment constructif, ça fait plaisir.

@FOX : mais j'aimais bien moi mon mur de château fort sur le réacteur :navré:
Mais toi et Candia avez raison, je vais tenter d'alléger un peu le bazard.

@Sorrente : J'aime ton idée de "faux air de pod-racer", ça me parle. Je vais essayer de revoir les connections comme tu as dit, ça à l'air réalisable :)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike (échec)
MessagePosté: 07 Juil 2012 00:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2011
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Moi je le trouve très bien ton MOC, faut pas tant se plaindre :roll:

Je dirais que, t'es pas obligé de partir forcément de la métapièce de "la moto à 3 roues", tu peus carément construire un chassis qui supporterait mieux les gros réacteurs, mais qui resterait aussi fin que ce que tu as mis. Je fais ça pour mes loco. Je ne par pas de la plaque de base Lego, je construit directement un châssis en brique Technic. C'est largement plus solide.

Bon après pour les manip de toutes façons, on veut tellement mettre des bidouilles et des détails partout que le MOC est fragile...... Tant pis, ils prendront la poussière!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Vala vala, j'ai essayé de mettre vos conseils en pratique (Sauf les tiens Jac, je voulais vraiment conserver la métapièce :navré: ). J'ai édité le premier post.

J'ai donc allégé la structure intérieure des réacteurs. Je ne l'avais pas reprise en construisant la première fois, et il y avait un tas de trucs absolument pas nécessaires!
Suivant les conseils de Sorrente et FOX, j'ai modifié l'emplacement des fixations ainsi que des contrôles, la stabilité du moc en a été grandement améliorée. Plus rien ne part de traviolle, je peux le prendre en main sans qu'il implose ^^
Merci les gars :)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike
MessagePosté: 16 Juil 2012 16:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
esthétiquement, je trouve cette 2ème version beaucoup plus jolie ! Alors si en plus elle est plus solide, c'est tant mieux !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike
MessagePosté: 16 Juil 2012 17:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Cimer FOX ;)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Flying Bike
MessagePosté: 16 Juil 2012 17:55 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 15:36
Messages: 70
Malgré la taille, moi j'aime bien, c'est bien fait, un peu surdimensionné mais on voit pas mal de détails. :)

_________________
Mon Flickr : Ici ( j'y mets pas grand chose )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com