FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 16:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2011 17:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
(flute, j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre et maintenant j'ai l'air d'un teenager kikoo lol)

Bonjour à tous!
Pour mon premier MOC posté sur BrickPirate, je voulais un truc quand même un peu grand. Hélas, la qualité des photos ne suit pas vraiment mais j'essaierai d'en refaire à l'occasion (j'aime paaas faire des photos :navré: )
Voici donc le MechaDog!

Image

Il s'agit d'un robot quadrupède contrôlé par un humain (et qui pourrait se mettre dans la faction des gentils dans ce scénario là .
Il à l'air mignon comme une tourelle de portal (et notez la petit médaille autour de son cou :rires: ), mais tout comme une tourelle de portal, il est très dangereux!

Image


Le pilote est confortablement installé dans le cockpit orientable, entre les deux mitrailleuses gros calibre :

Image

L'arme secrète de ce robot tout-terrain : des missiles à tête chercheuse, bien à l’abri sous la coque sur le dos du chien qui ne s'ouvre que pour les lancer.
Image

Pour finir, une vue globale du bestiau. Je ne sais pas vraiment ce que les flammes à l'arrière sont censées représenter. Pour moi c'est la combustion des gaz issus du décollage des petits roquettes blanches, mais pour l'imaginaire collectif c'est plutôt perçu comme des réacteurs pour faire avancer le robot plus vite, ce qui, bien que peu réaliste (guère plus qu'un chien robot géant :mrgreen: ) donne un petit côté cartoon à ce moc qui n'est pas pour déplaire.
Image


Voilà voilà, pour moi c'est encore quelque chose qui s'est presque construit tout seul. Je voulais faire un robot bipède en utilisant des pièces Hero Factory et je n'ai pas pu me
décider entre deux modèles de jambes, j'ai donc opté pour un quadrupède et le reste je le dois au tas de pièces que j'avais devant moi :)

Comments and criticism are welcome comme ils disent!!!
(plus de photos sur brickshelf)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2011 18:13 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Sympa comme tout. Le corps a l'air curieusement complexe. C'est pour une fonction particulière ou lié uniquement à l'inclinaison du thorax ?

En ce qui concerne les pattes, je dirais qu'il y a du bon dans les deux modèles.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2011 18:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Mindrunner a écrit:
Sympa comme tout. Le corps a l'air curieusement complexe. C'est pour une fonction particulière ou lié uniquement à l'inclinaison du thorax ?

En ce qui concerne les pattes, je dirais qu'il y a du bon dans les deux modèles.


Le corps n'a pas pour fonction d'être articulé, je recherchais surtout quelque chose d'original qui ne ressemblerait pas à une planche avec une patte dans chaque coin. Ca permet d'incliner des slopes, de donner une forme un peu différente et je dois l'avouer, de rendre la construction un peu plus complexe! Sinon, où est le plaisir? :mrgreen:

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2011 18:28 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Tout à fait. Quoi qu'il en soit c'était une très bonne idée. Le rendu du corps s'en trouve grandement amélioré.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2011 20:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
bien sympa ce mechadog :)

il aboie aussi ? :mrgreen:

bon je t'avoue sur la premiere photo c'est pas évident d'y voir le côté chien, c'est vrai qu'un poil d'effort sur la prise de photo pourrait être sympa. (c'est ma seule critique négative ^^)
Sur les autres photos notamment de profil, on reconnait bien la forme, et le rendu passe très bien.
J'aurais par contre inversé les pattes personnellement, pour mettre les plus griffues a l'avant (ça permet de déchiqueter, et ludiquement parlant c'est super fun ^^ j'aime être sadique...)
L'emplacement des roquettes est bien vu, et les proportions des pattes est pas mal je trouve
En fait la seule partie perfectible est peut être la tete, ou les détails ressortent moins, trop de blanc peut etre, ton sur ton ça rend moins bien...(c'est constructif, c'est pas vraiment une critique ^^)

tu as prévu de lui faire un super vilain mecha chat en ennemi ?? ça pourrait être sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2011 21:01 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Tu as utiliser ces foutus pièce bionicle ? :D

Ca ferai un beau set Lego Transformer :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2011 21:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
@ Rhakam: Merci pour la critique! :)
Je crois que ce sont les photos de MOCs parmi les plus bâclées que j'ai pu diffuser... Faudrait que je m'y mette plus sérieusement mais j'ai d'autre priorités pour l'instant :sad:. Je viens d'essayer d'inverser les pattes, c'est pas trop mal sauf que ça plie sous le poids de la (grosse)tête et que du coup les pièces pour ball joint vertes foncées ne sont plus cachées par la pièce grise hero factory. Mais c'est vrai que les griffounettes rendent bien mieux à l'avant! je crois qu'au départ je voulais surtout mettre en avant mes pieds tout en briques que j'aimais pas mal. Pour la tête, les angles et les contours ressortent bien mieux en vrai.
Pour le chat je n'y avais pensé c'est vraiment une super idée! Hélas j'ai utilisé tous mes ball-joints et je ne me suis jamais trop aventuré à faire des articulations différentes (les ball joints c'est un peu "les robots pour les nuls" quoi :rires: )

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2011 12:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
il est cool ton médor!

J'trouve sa tête assez expressive malgré le manque d'yeux, c'est sympa !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2011 16:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Guss a écrit:
il est cool ton médor!

J'trouve sa tête assez expressive malgré le manque d'yeux, c'est sympa !


Merci Guss!
Pour les yeux c'est volontaire, faut qu'il ait bien l'air d'une machine!
(Par contre, comment le pilote voit, c'est assez mystérieux pour moi...)

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com