FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vacance lunaire (L13 contest)
MessagePosté: 26 Juin 2010 18:17 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 18:34
Messages: 33
Voici le moc lunaire que j'ai crée pour le L13 sur les vacances.
Mon thème est les vacances sur la lune j'ai donc crée ce camping car tout terrain pour l'explorée ainsi que les speeders des bandits et celui des clone et du jedi qui seront dans l'histoire après la review.
1] Review:
Image
1/Commençons par l'engin le plus imposant le camping car lunaire:
Image
1)Fonctions:
Cet engin a 8 roues réparties en 4 essieux,les essieux avant et arrière sont pendulaire,comme on peut le voir sur cette photo:
Image
-Ce camping car est également équipé d'un canon laser pour se protéger d'éventuel extraterrestres,ce canon est entièrement articulé:
ImageImage
Image
Il peut aller de haut en bas et tourner à  360 ° sur lui même,et il y a une porte avec un code de sécurité pour empêcher que n'importe qui puisse y accéder.
-La trappe:
La trappe est au dessus du camion pour que une fois a l'intérieur du camping car , on puisse aller sur le toit et ainsi accéder au canon laser en cas d'éventuel attaques, pour monter jusqu'à  la trappe il y a une échelle qui se rétracte vers le bas pour monter jusque la trappe et vers le haut pour une fois la trappe fermé ,laissé un maximum de place a l'intérieur:
Trappe fermée avec échelle rétracté vers le haut:
ImageImage
Trappe ouverte avec échelle rétractée vers le bas:
Image
-Le garage:
Le garage occupe une grande partie de la place de l'engin a peu près la moitié ,car il contient deux engins ,un engin a quatre roues pour explorer transporter des choses et un engin volant a ailes rétractables avec deux canons laser:
Le garage avec les portes fermées:
Image
Le système qui ferme les portes:
Image
Une fois ce système enlevé les portes peuvent s'ouvrir,l'ouverture des portes se font en plusieurs étapes ,les étapes sont en images:
Système de fermeture enlevé:
Image
Rabat des briques 1x2 noir vers le haut:
Image
Puis déploiement des portes:
ImageImage
Et la fermetures des portes se fait en inversant les étapes ci dessus.
Une fois les portes ouvertes les engins peuvent sortir.
Une vue du garage sans les engins:
Image
-Les engins
L'engin d'exploration et de transport a quatre roues.
Comme vous pourrez le voir cette engin est très compact,mais il a quand même un grand coffre pour y stocker et transporter des choses trouves sur la lune,la porte arrière s'ouvre pour pouvoir y placer ces éléments a transportés:
Vue de coté:
ImageImage
Vue de derrière:
Image
Les portes qui s'ouvre:
ImageImage
Vue de devant:
Image
Vue de haut sans le toit, on peut voir que l'engin est compact mais que malgré tout il peut accueillir un conducteur ainsi qu'un volant a l'avant:
Image
Une fois le coffre remplie:
ImageImage
L'engin volant:
Son unique fonction est le déploiement des ailes elles sont replié dans le garage pour prendre moins de places et déplié a l'extérieur pour voler:
ImageImageImage
-L'intérieur du camping car:
Dans ce camping car il a trois couchettes,une cuisine,un bureau et un centre de contrôle:
Vue générale:
http://lh3.ggpht.com/_o3RkCZUAF48/TCYBU ... GP1232.JPG
Le centre de contrôle avec la couchette a côté:
Image
Le coin cuisine avec la plaque de cuisson,le robinet,et le stockage des aliments ainsi qu'au milieu le coin bureau.
Image
Deux autres couchettes:
Image
Et la couchette a côte du centre de contrôle.
Image
De l'intérieur on peut accéder au garage gràce a une porte:
Image
-La porte d'entrée:
Il y a une porte d'entrée situé sur le coté elle est protégée par un mot de passe et pour y accéder il faut rabattre l'échelle avec une télécommande:
Image
Voilà  je pense avoir fait le tour du moc ,maintenant quelques photos générale du moc:
ImageImageImage
Des photos pour comparer la taille de l'engin a une figurine:
ImageImage
2/Les speeders:
Les speeders des bandits:
Voici quelques photos du speeder des bras droit de extraterrestre et le speeder de l'extraterrestre est le même que dans le set space police:
ImageImageImage
Le speeder des clones et du jedi:
ImageImage
Voilà  j'ai fait le tour du moc.
2] L'histoire:
AVENTURE SUR LA LUNE .
"Alors que tout est bien calme sur la lune,et que nos notre famille dort dans le camping car lunaire,Zurg l'extraterrestre et ces deux bras droit (dark vador et un rebelle) débarquent avec leurs speeders pour piller le camping car, mais heureusement les deux gardes sont là .
Image
Et c'est un combat rapide qui commence ,v๠que les deux gardes ne s'attendaient pas à  la visite de ces bandits ils se font abattre en quelques tires de blaster et deux coups de sabre du célèbre dark vador.
Image
Mais la famille entend du bruit et décide de se lever pour voir ce qu'il se passe et il voient a leurs grand malheur les bandits en train de défoncer la porte.
Ils décident donc d'appeler la Space police qui va par la suite leur envoyer une petite troupe composée de deux rebelles, deux clones et un jedi.
Quelques minutes après, alors que les bandits ont quasiment finis de défoncés la porte la troupe que la space police a envoyé arrive et c'est donc un combat acharné qui commence entre Dark vador et son compagnons le rebelle et la troupe avec a son commandement le jedi .
Image
Puis après quelques tirs et coups de sabre laser , les bandits sont désarmés et emmenés dans le vaisseau qui va les conduire a un prison hautement sécurisé.
ImageImage
Image
Image
Du coup la Space police se rejouis d'avoir les bandits menés par Zurg sous les barreaux o๠il ne pourront plus piller les gens et la famille peut se sentir en sécurité même sur la lune.

En espérant que ça vous plaise. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2010 18:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Oui , oui ! Il a des idées trés trés intéressantes dans ton MOC un peu 'décalé' ! :coeur:
Le système de vitres avant du gros véhicule est astucieux, j'y avais jamais pensé.

Le système pendulaire est super ! C'est ton invention ou tu t'es inspiré d'un set existant. J'ai des amortisseurs lego, j'aimerais en faire un comme toi en y incluant des amortisseurs techniques.

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2010 20:25 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 18:34
Messages: 33
Regolo59 a écrit:
Oui , oui ! Il a des idées trés trés intéressantes dans ton MOC un peu 'décalé' ! :coeur:
Le système de vitres avant du gros véhicule est astucieux, j'y avais jamais pensé.

Le système pendulaire est super ! C'est ton invention ou tu t'es inspiré d'un set existant. J'ai des amortisseurs lego, j'aimerais en faire un comme toi en y incluant des amortisseurs techniques.

Merci ,ça fait plaisir c'est la première fois que j'utilise cette technique pour les vitres a l'avant et je dois dire que ça rend assez bien :)
Pour le sytème pendulaire ,étant grand fan de technic ça ne m'a pas trop posé de problème et donc c'est de mon invention.Et pour y inclure des amortisseurs je pense que c'est possible ,mais a mon avis il faudra encore rehaussé le camping car,demain ou ce soir j'essaye et je te dit si ça marche. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2010 20:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Et si on les incline un peu les amortisseurs ?

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2010 20:36 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 18:34
Messages: 33
Regolo59 a écrit:
Et si on les incline un peu les amortisseurs ?

Oui je pense que ça peut se faire, tu as quoi comme amortiseurs,j'ai des petits gris.J'essaye ce soir.
edit:au fait tu veux que tous les essieux soit suspension ou rien que les essieux avant et arrière ,mais je pense que niveau jouabilité ça sera moins intéressant car la les essieux avant et arrière sont libre alors qu'avec les amortisseur ils auront une certaine limite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2010 21:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
J'en de plusieurs sortes, des grands et des petits. Des noirs, des gris, des jaunes aussi.
Suis en nul en lego technique ,j'en ai pas mal pourtant mais je les utilise peu

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2010 09:02 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 18:34
Messages: 33
Si j'ai le temps j'essaye aujourd'hui mais c'est pas sur car je pense qu'il sera moins jouable avec les amortisseurs,sinon les autres vous en pensez quoi?
Voilà  j'ai testé avec les amortisseur ,mais je remettrais comme avant car ce n'est pas terrible,il faudrait que le moc soit plus lourd pourtant il pèse quand meme 700 grammes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2010 14:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Je trouve ca assez sympa et "frais" j'entends par là  moins "sérieux" que des repros fidèles (que j'aime beaucoup par ailleurs) mais c'est ça aussi les MOCs. J'aime ce coté massif et visuellement solide de ton véhicule.

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juin 2010 15:08 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2009 18:34
Messages: 33
Vanjey Paris a écrit:
Je trouve ca assez sympa et "frais" j'entends par là  moins "sérieux" que des repros fidèles (que j'aime beaucoup par ailleurs) mais c'est ça aussi les MOCs. J'aime ce coté massif et visuellement solide de ton véhicule.

Merci,c'est vrai que c'est son coté massif et son empattement assez haut qui me plait :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com