FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:29

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2022 10:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Toujours en partenariat avec mon acolyte @Max Brich, on a repris mon vaisseau volant "Motorized Steampunk Skyship".
Je l'ai entièrement repris pour le motoriser et faire tourner quasiment toutes les hélices. Pour un MOCer comme moi, ça n'a pas été simple car je ne suis pas particulièrement bon en technique. Il a fallu garder la structure et rester solide. Une fois mis au point en réel à la maison, on a refait les plans Stud.io et les visuels.
C'est vraiment le projet auquel je tiens le plus et nous l'avons publié dans cette version définitive sur Lego Ideas.
https://ideas.lego.com/projects/3d2b93b6-aa82-4fde-aee4-0560f93f44d3
Vous pouvez découvrir tous les détails et soutenir si vous le souhaiter. ça démarre plutôt bien d'ailleurs.

Image

Motorized Steampunk Skyship


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2022 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Etonnant, épatant, exubérant...vraiment intéressant et beaucoup e travail pour u tel résultat. félicitation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2022 15:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très classe. J'ai voté direct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2022 15:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
pareil ! Bonne chance 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2022 16:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Tu ne l'avais pas déjà posté sur ideas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2022 21:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
A voter!! C'est dabs l'air du temps de voter lol..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2022 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
Merci à tous ceux qui nous soutiennent, c'est vraiment cool.

Zed_43 a écrit:
Tu ne l'avais pas déjà posté sur ideas?

Tu as l'oeil et effectivement je l'avais déjà publié il y a 2 ans mais pas dans cette version définitive.
Pour l'anecdote, c'est ce projet qui est à l'origine de la collaboration avec Max Brich.
Pour résumer, il m'a fait un commentaire du genre : "c'est pas possible d'avoir un projet aussi intéressant et d'en faire une présentation aussi nulle".
Dans ta face le castor !
Tu me connais, on s'est fritté. Mais, au final on travaille ensemble depuis +2 ans et ça fonctionne plutôt bien.

Pour la première version on avait refait tout plein de visuels mais lorsque tu loupes ton démarrage sur Lego Ideas, c'est quasi impossible de remonter. Là, en 3 jours, on a récolté plus de votes qu'en 1 an de publication du projet initial.
Je pense qu'on commence à comprendre quelques ficelles de ce "concours" fortement truqué par la marque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2022 19:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Il me semblait aussi que c'était pas quelque chose d'inconnue, c'était pas une vidéo d'ailleurs ?
Beau travail à vous deux, vous avez mon support assurément, j'ai tout de même peur que le projet soit trop aboutit tant sur la construction et sur les photos lifestyle... De ce fait, LEGO n'a plus grand chose à ajouter (et je pense qu'ils n'aiment pas cela).

Je croise les doigts en tout cas !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2022 19:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Absolument superbe !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2022 18:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Quel décollage ! (je parle des votes, je ne pense pas que les hélices, si grandes et fonctionnelles soient-elles, arriveraient à soulever l'engin...)
Voté aussi, sans hésitation, dès que je l'ai vu sur Ideas. Et en effet, les photos, la présentation sont très réussies.

Petite question : on voit bien l'intérieur de la cabine du capitaine, mais qu'y a-t-il en dessous ? est-ce accessible et visible ? merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2022 11:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2014 17:47
Messages: 246
Localisation: Ain
Ca y est, je me souviens !
Moi aussi j'avais déjà vu une photo de ce magnifique vaisseau : sur l'affiche d'une expo Lego à Guérigny (58) ! tirelangue
Expo à laquelle je n'avais pu me rendre malheureusement... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2022 21:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
LEGOnoblois a écrit:
... De ce fait, LEGO n'a plus grand chose à ajouter (et je pense qu'ils n'aiment pas cela).


Nous le pensions également. Et puis nous avons eu un retour par Guillaume (Disney Brick 55) qui a rencontré Hasan Jensen, le grand manitou de Lego Ideas : Un projet très abouti leur convient plutôt bien, et l'exemple du globe illustre bien les propos de Hasan. Ils n'ont quasiment rien retouché.
Le BlackSmith également a été "allégé et simplifié" mais on reconnait bien le projet initial.
Il n'y a que les projets à licence pour lesquels LEGO s'approprie à 100% le développement et le créateur est très peu impliqué dans les réunions d'avancement et donc sur le résultat final.

Encore merci à tous pour vos soutiens.

Tacotin a écrit:
...Petite question : on voit bien l'intérieur de la cabine du capitaine, mais qu'y a-t-il en dessous ? est-ce accessible et visible ? merci

Alors il y a juste un petit aménagement sous le poste de pilotage mais globalement c'est plus esthétique que jouable. En l'occurrence, toute la cale est consacrée à la motorisation, chaine et engrenage. Par contre tout se démonte comme un modular.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2022 20:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2019 07:36
Messages: 215
Localisation: NEVERS

Affiliation: Maison de la Brique et du Diorama
C'est avec un peu d'avance mais beaucoup de fierté pour ce projet que nous serons pour la 4ème fois "10k members" sur la plateforme LEGO Ideas.
Comme pour nos 3 derniers projets, nous obtenons les 10'000 soutiens en moins de 90 jours ce qui est une performance très élevée par rapport aux statistiques que nous tenons. Nous devrions atteindre les 10k samedi.

Lors du premier confinement, j'avais déjà posté ce projet dans une version simplifiée, sans motorisation, mais n'avait pas dépassé les 2000 votes.
Je l'avais présenté seul avec mes pauvres photos et sans réelle stratégie. Un jour Max Brich a posté un commentaire assassin critiquant ma création : on s'est fritté, expliqué et on a conclu un accord à 50/50.
Notre union artistique nous permet de proposer des projets variés et de qualité et c'est un bon complément aux projets en briques réelles.
Le prochain projet aura un réel potentiel d'obtenir 10k mais aussi de l'emporter. A priori, on publie lundi prochain.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de nous soutenir ! :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2022 11:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
De rien, cela fait plaisir de soutenir des projets intéressants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2024 13:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Fév 2024 04:15
Messages: 2
Une réalisation vraiment magnifique ! Le bateau me fait un petit peu penser au bateau/ vaisseau spatial dans le Disney "La Planète aux Trésors" qui est aussi dans un univers fantastique un petit peu steampunk aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com