Quand j'ai reçu l'édition du 2 mars 2022 dans la boite aux lettres, la couverture m'a tapé dans l’œil et j'ai eu envie de lui rendre hommage à ma manière, uniquement avec des pièces de mon stock.
Tribute to Spirou cover, created by Arthur de Pins by
Stephle59, sur Flickr
Spirou cover, created by Arthur de Pins by
Stephle59, sur Flickr
La profusion de couleurs qui collent à la palette de chez Lego était trop tentante, puis coup de chance j'avais l'ensemble des pièces nécessaires pour aller au bout de l'idée.
Quelques remarques sur les compromis employés :
- J'aurai pu mettre une verrière de chasseur TIE pour faire la verrière, mais je n'en ai pas. Du coup je suis partie sur une version construite. Au moins le code couleur est respecté.
- A cette échelle, trop compliqué de faire la rampe d'accès de la navette avec le catalogue limité de pièces. J'ai donc choisi de le laisser fermé. On peut imaginer la scène quelques minutes après celle présentée sur la couverture.
- Je n'avais pas assez de round plates 1 x 1 bright pink pour faire les 4 tubes au dessus du toit. Je l'ai donc ramené à deux.
- Les bandes diagonales sont toujours une gageure à réaliser avec nos petites briques, je suis resté sur un schéma "crénelé" moins contraignant.
- Je n'avais pas les pièces nécessaires pour réaliser le logo en bright orange au dessus de la porte ; je l'ai supprimé purement et simplement.
D'autres photos arriveront bientôt

_________________
Ma galerie FlickrMon InstagramLors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser
le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.