FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 06:35

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC](Shiptember) Star Nergal
MessagePosté: 25 Sep 2020 20:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Salut,

J'ai donc fini mon vaisseau pour le shiptember . Il partage un point commun avec celui ci que j'ai fait en 2015



Outre le fait que les 2 ont un style qui fait biensur penser au design de certains spaceship de Leiji Matsumoto , la particularité c'est qu'ils ont été mocé en un jour (c'était pas du tout un defi perso , ça c'est juste fait comme ça en fait)

L'avantage des grosses rampes de skates qui ont servi a faire les flancs c'est que 80% de la masse du vaisseau est faite et pensée en une heure meme pas ^^ (et en trainant a mort :rires: )

Inutile de preciser que c'est un truc improvisé , en démontant le semblant de décors a base de ces rampes qui devaient me servir a mon entrée de supercar pour le BP challenge :navré: . Pas grand chose a dire , si ce n'est que j'ai voulu un design plutot épuré , pas trop chargé , et tout aussi sobre niveau combo de couleurs

La bete fait dans les 106 studs en longueur et place aux quelques photos:


ImageStar Nergal (01) by F@bz, sur Flickr

ImageStar Nergal (02) by F@bz, sur Flickr

ImageStar Nergal (03) by F@bz, sur Flickr

ImageStar Nergal (04) by F@bz, sur Flickr

ImageStar Nergal (05) by F@bz, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2020 06:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
:coeur: Ça parait super "simple", sobre, épuré, mais ça fonctionne super bien ! Il a une vraie élégance dans ses courbes et son code couleur, les greebles sont bien utilisés et avec parcimonie, les réacteurs en tan rendent étonnamment bien.
Bref, bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2020 08:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Excellente idée que voici!! C'est vraiment intriguant pour le regard. Bravo !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2020 08:31 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Même si ça a l'air simple je pense que la technique est élevée, les courbes sont ultra bien faite j'adore, le code couleurs est sobre.
Il fallait osé pour les réacteurs mais ça passe très bien et fait sont petit effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2020 13:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
:coeur: superbe, vraiment même s'il est épuré je le trouve vraiment bien,
les couleurs j'aime beaucoup, l'arrière je rejoint 'fdsm" sur le tan qui va bien,
l'avant j'aime beaucoup aussi, bravo pour cette belle création 8)

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2020 20:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je ne suis pas tres vaisseau spatiale, mais le tien a un look si cool, que j'aime bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2020 08:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci pour vos retours :)

Mais je vous assure que techniquement c'est tres basique ^^ , la voiture que j'ai fait pour le bp challenge et l'autre que j'ai fini m'ont demandé bien plus d'efforts , du au petit espaces


La c'est une structure en lego technique archi simple sur laquelle sont fixées les rampes , la deja tu as tes 96 studs direct (sans les réacteurs et la "proue") . Apres c'est de l'habillage et des choix et disposition de couleurs et de pieces en gros

Le vaisseau est bien swooshable et surtout super leger. L'année derniere j'avais raté le shiptember , pour la 1ere fois d'ailleurs , je suis content donc d'avoir pu proposer un truc que je pense etre propre et coherent cette année , en plus d'avoir bouclé ça en une journée

Je vais le démonter aujourd'hui je pense, il a assez vécu :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2020 09:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Zombrick a écrit:
Merci pour vos retours :)

Mais je vous assure que techniquement c'est tres basique ^^


Il n'y a pas besoin de faire des choses compliquées pour avoir un beau rendu. L'avantage, comme tu dis, sur les grands MOCs, c'est que les marges de manœuvre sont bien plus grandes, donc effectivement c'est moins compliqué à réaliser finalement.
Le design épuré lui va à ravir, l'aspect cétacé et organique lui confère une vraie présence. Vraiment, une très belle entrée pour ce shiptember.
D'ailleurs, en parlant de cétacé, pour son nom de baptême, tu t'es inspiré du nerval ? :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2020 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Rien à dire, simple et efficace. Grâce à ton stock important de pièces identiques, tu t'en sors super bien. Il manque juste un gros stickers sur les flancs pour casser la monotonie.

Belle forme et tu as raison: faut pas toujours en faire trop. Utiliser des rampes de skates, c'est parfait. J'ai bien utilisé des rails 12V une année.

Et je suis ravi de voir un SHIP de plus en vraies briques.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2020 11:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
stephle59 a écrit:
Il n'y a pas besoin de faire des choses compliquées pour avoir un beau rendu. L'avantage, comme tu dis, sur les grands MOCs, c'est que les marges de manœuvre sont bien plus grandes, donc effectivement c'est moins compliqué à réaliser finalement.
Le design épuré lui va à ravir, l'aspect cétacé et organique lui confère une vraie présence. Vraiment, une très belle entrée pour ce shiptember.

Merci ;)
J'ai voulu pas charger le moc pour garder le coté lisse des flancs avec les grosses pieces rampes de skate , je voulais pas trop "gacher" cet aspect. J'ai fais avec les rampes que j'avais en stock , mais sinon j'aurai bien aimé le faire tout blanc

Oui c'est moins compliqué comme tu dis . Quand tu moces sur du tout petit la limite c'est la taille des pieces pour travailler dans les petits espaces, et ça peut devenir assez compliqué.
Aussi sur du plus gros , quand t'improvises , si tu te plantes , ou que tu as une nouvelle idée et que tu dois tout demonter , la oui ça devient plus chiant , surtout si tu fais ça plusieurs fois (par chance ça n'a pas été le cas cette fois sur ce vaisseau)


stephle59 a écrit:
D'ailleurs, en parlant de cétacé, pour son nom de baptême, tu t'es inspiré du nerval ? :mrgreen:

Alors non , c'est un poil plus glauque que ça ^^ , Nergal est le nom d'un dieu des enfers dans la mythologie sumérienne , souvent représenté portant un sceptre a tete de lion (reference a la piece tete de lion a la proue du vaisseau)



Veynom a écrit:
Rien à dire, simple et efficace. Grâce à ton stock important de pièces identiques, tu t'en sors super bien. Il manque juste un gros stickers sur les flancs pour casser la monotonie.
Belle forme et tu as raison: faut pas toujours en faire trop. Utiliser des rampes de skates, c'est parfait. J'ai bien utilisé des rails 12V une année.
Et je suis ravi de voir un SHIP de plus en vraies briques.

Merci :)
Je me dis si seulement j'avais eu plus de rampes blanches, j'aurai pu faire autre chose, j'en ai encore pas mal mais en old dark gray, j'avais pas envie de melanger trois couleurs non plus. Mais bon, d'un autre coté , je suis plutot content du résultat
Le sticker , oui j'ai hesité je t'avoue , j'étais parti pour coller un sticker avec un nombre , un truc basique quoi , comme je fais de temps en temps . J'ai cherché dans mon tiroir a stickers d'autres idée mais rien ne m'a inspiré , je suis rester sur le coté simple

J'ai d'autre tres vagues idées de formes dee "gros" vaisseaux hyper simples et encore plus minimalistes, tres conceptuel (et d'autre completement a l'opposé hyper hyper chargé en détail :rires: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2020 13:30 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Zombrick a écrit:
Oui c'est moins compliqué comme tu dis . Quand tu moces sur du tout petit la limite c'est la taille des pieces pour travailler dans les petits espaces, et ça peut devenir assez compliqué.
Aussi sur du plus gros , quand t'improvises , si tu te plantes , ou que tu as une nouvelle idée et que tu dois tout demonter , la oui ça devient plus chiant , surtout si tu fais ça plusieurs fois (par chance ça n'a pas été le cas cette fois sur ce vaisseau)


Mode ironie ON : Je ne vois VRAIMENT pas de quoi tu parles :roll: :navré: :mrgreen: :mrgreen:

Zombrick a écrit:
Alors non , c'est un poil plus glauque que ça ^^ , Nergal est le nom d'un dieu des enfers dans la mythologie sumérienne , souvent représenté portant un sceptre a tete de lion (reference a la piece tete de lion a la proue du vaisseau)

Alors là je n'aurai jamais deviné; je vais dormir moins bête ce soir :navré:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2020 13:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 432

Affiliation: Les briques en folie
Belles bêtes. J'y ai repérer quelques techniques sympathiques.

*humour*
stephle59 a écrit:
je vais dormir moins bête ce soir :navré:

Nannn, je ne parle pas de toi
=> je sors :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Oct 2020 15:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 20:57
Messages: 78
Localisation: Haute Savoie
Le style est un peu particulier mais j'aime beaucoup, très beau vaisseau et j'adore la 1ere photo !
Et c'est une bonne idée d'utiliser les rampes de skate. :)

_________________
Mes MOC et comment les construire, en vidéo ici >> https://www.youtube.com/channel/UCgb7Vy ... -l2Gp91HyA?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2020 06:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Bloggé sur TBB : bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Oct 2020 01:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Je suis toujours épaté par tes détournements de pièces. Là encore, fallait y penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com