FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 19:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] NCS - Heavy Tranporter
MessagePosté: 17 Sep 2020 23:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
NCS - Heavy Transporter, inspiré des Eagles de la série Cosmos 1999.
Détournement des cockpit d'avions :) Cela fait un joli fuselage de navette.
Les images sont en HD de 4096 Pixels, donc vous pouvez aller sur mon flickr pour zoomer à mort :)

Heavy Transporter :
- Soute pour du fret
- 2 Space Buggy + 2 Space Scooter + 1 Heavy Buggy dans la soute
- Soute avec rampe coulissante / rétractable
- 4 Réacteurs qui tournent à 360°
- Poste de pilotage avec 4 membres d'équipage et 1 capitaine
- Salle de repos avec un coin restauration

Piste d'atterrissage :
- Un robot
- Un jet pulsor monoplace
- 2 traîneaux monoplaces
- Véhicule typé hovercraft avec remorques : missiles + radar d'acquisition

Vidéo publique sur mon facebook des fonctionnalités de jouabilité (sous LDD 3D) :
https://www.facebook.com/HorlackBricks/ ... 818140507/

https://www.flickr.com/photos/horlack/
https://www.facebook.com/HorlackBricks/ ... 7896812932



Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transporter by Horlack, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 00:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3538
Localisation: Ara
Un très bel ensemble et pas mal de travail pour composer tout ça. J'aime bien tes réacteurs, originaux quand à leur taille et leur finition. Moins l'engin central mais une fois ouvert il devient plus intéressant. Cependant le museau est aussi pas mal fait.

Disons que la "toiture" avec très peu de choses fait un peu chaussette. En y rajoutant quelque greebs ou canon, ou de simples reliefs, tu donnera davantage d'identité à l'engin qui n'en est pourtant pas dépourvu, mais forcément, le regard va se poser sur le corps de l'enfin et là... c'est un peu le grand bleu... bref, une amélioration de ce côté là serait appréciable, après, c'est affaire de goût.

Les satellites de l'engin, le petit scooter volant, le sol et bien d'autres détails, ainsi que la cohérence d'ensemble et du code couleur en font un ensemble très appréciable. Félicitation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 05:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Bravo pour cet ensemble cohérent.
L'engin reste classique dans sa forme mais c'est un transport donc normal. Le cockpit a l'air très technique afin de faire rentrer tous ces détails.
J'adore les quelques véhicules transportés, particulièrement les scooters volants et le tank lance-missiles. Bien joué !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 08:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Beaucoup de très bon dans ces photos et mention spéciale pour certains des petits engins spatiaux:
- les vieux classic space (rover & scotter)
- les nouveaux qui me font penser à l'univers des Vinéens de Yoko Tsuno (celui avec le ski en dessous et l'araignée)

Concernant le transporteur:
ses points positifs:
- Bon NPU
- Bon désign global (les fuselages d'avion en coque latérale, c'est bien)
- Réacteurs qui servent de train d'atterrisage, c'est top
- Excellente jouabilité

les points qui pourraient être améliorés:
- le greeble du dos (déjà mentionné)
- il manque les fameuses bandes jaunes et la noire.
- en position de vol, tes réacteurs avant doivent faire fondre les arrières, non ?
- Dommage que les vitres soient trans-blue et pas trans-yellow, mais comme les pièces n'existent pas...

C'est réalisé en brique réelle ou seulement en virtuel ? Car je me pose la question de la solidité des cockpits à l'avant, surtout au niveau du nez. Je ne vois pas de point d'accroche.

Bravo en tout cas.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 09:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
Merci de vos appréciations.

Pour la forme épurée du fuselage, bah....c'est un vaisseau de transport ou cargo. Il n'y a pas trop vocation à mettre plus que cela. Après les greebs m'ont toujours poser un soucis de logique : plus un engin volant a d'aspérités, plus il y a de frottements, plus il explosera en vol ou terminera en immense boule de feu.
Je sais bien, que beaucoup de personnes adorent les greebs, car cela fait joli. Mais c'est un peu hérétique quelque part. Notre visuel est trompeur, par rapport à la logique/cohérences des choses. Je suis, un peu quelque part, plus dans la conception des vaisseaux StarTrek ou la série V (visiteurs), dont pas "un poil de cul" ne dépasse de la coque, qu'un vaisseau de type Firefly ou Dark Matter.

C'est typiquement le cas du mythique Faucon Millénium : il est emblématique, sauf qu'il y a tellement d'aspérités partout, que normalement, il n'aurait pas dû exister au delà des 5 premières minutes de l'épisode 1. Il a tellement d'aspérité, qu'il doit terminer presque instantanément en immense gerbe de feu, quand il rentre ou sort d'atmosphère d'une planète, à la moindre accélération. Il n'y a pas un pet de logique, de la mécanique physique dans le faucon millénium. Croire que Faucon Millénium existe ou existera (dans une forme quelconque dans le futur), c'est un peu comme croire au père noël et au Dahu. C'est le vaisseau le plus hérétique et absurde qui soit, toutes séries/films de science-fictions confondu. Le pire du pire, c'est lui.

De plus, des canons, sont contraire à la notion de vaisseau de transport/fret. Mais pire de tout : comme les 4 réacteurs tournent à 360°, alors un canon sur le toit ou le dessous, aurait une ligne de vue directement sur les réacteurs si je les tourne un peu (comme pour prendre un virage)

Les structures dépouillées (dans une certaine limite) et les détournements de meta-part, c'est un peu ma marque de fabrique dans mes MOCs antérieurs, comme :

Image
NCS - Fast Transport Corvette by Horlack, sur Flickr

ImageStarship by Horlack, sur Flickr

Image
[MOD] Martian Colonization Base, 4x60227 by Horlack, sur Flickr

Image
Intergalactic Girl, NCS LL-6929 Starfleet Voyager by Horlack, sur Flickr

Et souvent avec moi, c'est plutôt l'intérieur qui est soigné. En effet le poste de pilotage, est plutôt soigné et/ou recherché. Les sièges sont en brickbuild et un peu stylisés. Je voulais aussi un siège de capitaine, différents : pas l'éternel empilage de consoles verticales ou horizontales. D'ou l'idée de reprendre une grille de prison, et d'y accrocher des consoles dans tous les sens, en biais. Un peu comme une vision panoramique

Pour la partie arrière du fret, j'ai mis quelques véhicules juste pour montrer le volume disponible. Cela aurait pu être du fret, containers, ou n'importe quoi d'autres. Je suis resté sur les mythiques Space Buggy et Space Scooter, pour marquer le coup du Classic Space.
================

Et oui, @Veynom, bien vu pour Yoko Tsuno :)
https://www.flickr.com/photos/horlack/a ... 8992663906
C'est une reprise de mes anciens MOC. Surement pour cela que cela te semblait si familier, car je les avais posté dans le passé, ici-même.

Pour les réacteurs qui servent de train d’atterrissage, c'est voulu. C'est du 2 en 1. La plupart des MOC avec train atterrissage rétractable, prennent souvent une place de fou à l’intérieur d'un vaisseau, à cause du système de pivot/charnière. Je ne voulais pas de cela.

C'est du 3D. Mais si, il y a des points d'accroches pour le cockpit avant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 09:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9346
Localisation: 77
Horlack a écrit:
Pour la forme épurée du fuselage, bah....c'est un vaisseau de transport ou cargo. Il n'y a pas trop vocation à mettre plus que cela. Après les greebs m'ont toujours poser un soucis de logique : plus un engin volant a d'aspérités, plus il y a de frottements, plus il explosera en vol ou terminera en immense boule de feu.
Je sais bien, que beaucoup de personnes adorent les greebs, car cela fait joli. Mais c'est un peu hérétique quelque part. Notre visuel est trompeur, par rapport à la logique/cohérences des choses. Je suis, un peu quelque part, plus dans la conception des vaisseaux StarTrek ou la série V (visiteurs), dont pas "un poil de cul" ne dépasse de la coque, qu'un vaisseau de type Firefly ou Dark Matter.

Je suis assez d'accord : pourquoi dans le futur on ne ferait plus de fuselage qui masque et surtout protègent tous les "détails techniques" qui sont les greebles ?
Après il y a deux écoles : le sci-fi clinquant avec vaisseaux lisses à la ligne irréprochable et le sci-fi "espace délabré" tel que l'a défini Star Wars avec engins aux organes apparents. A chacun son style. Perso, j'aime les deux, il suffit d'avoir un univers cohérent avec l'esthétique que l'on se choisit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1581
Localisation: Bruxelles
Horlack a écrit:
Détournement des cockpit d'avions :) Cela fait un joli fuselage de navette.

En effet, c'est chouette :) Et c'est aussi là qu'on se rend bien compte de l'échelle de la bête :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 12:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Pour le greeble, tu a déjà mis des lignes de lingots sur ta Fast Transport Corvette, je pense qu'ici, tu aurais pu recopier. C'est léger. Je pense que les tiles ronde auraient pu être une plate plus haute pour ressortir. Tout au plus, un aileron central arrière pour rappeler les LL-924 et LL-928. Des trucs légers, pas des machins compliqués comme le Falcon.

Mais garde l'essentiel à l'esprit, c'est du super boulot!

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 14:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Un bien bel engin avec pleins de détails. J'adore son aménagement intérieur. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 20:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
Merci à tous,
Pour la rampe retractable/coulissante, c'est plus un choix par défaut.
J'avais bien pensé au départ à une soute qui descend en verticale, avec les pistons. Mais encore une fois, le système de pistons , prend une place de fou. C'est le même soucis que j'avais rencontrer quand j'ai eu à faire le choix des trains d’atterrissage : trop de place à l’intérieur. Si j'avais eu à mettre une soute qui descend + train atterrissage, alors l'espace fret, devenait tout rikiki. Ce qui était l'antithèse de vouloir un vaisseau de fret.
Donc tout, s'est axé sur la maximisation de l'espace fret.
D'ou le choix du réacteurs 2 en 1, en étant à la fois un train d'atterrissage, et du choix de la rampe coulissante longue, mais très mince (plus facile à loger)

Pour l’intérieur, je suis resté simple mais efficace. La salle de contrôle dans le cockpit, et une petite salle de repos+coin restauration pour les vols longues durées. Un peu comme les avions de lignes actuels, pour le personnel d'équipage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 21:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Tes modèles sont jouables. C'est un point très important. Plus que la rampe qui pas ceci ou les réacteurs qui pas cela.

Avec studio, tu peux pas essayer de mettre les vitres en trans-yellow pour coller au style ?

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Sep 2020 21:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
Veynom a écrit:
Tes modèles sont jouables. C'est un point très important. Plus que la rampe qui pas ceci ou les réacteurs qui pas cela.

Avec studio, tu peux pas essayer de mettre les vitres en trans-yellow pour coller au style ?


Ca oui, je met un point d'honneur (ou presque) à ce que cela soit jouable. Je suis resté de la vieille école, qu'un Lego est un jouet. Donc par définition doit être jouable et accessible à la main d'un enfant. Moi, mes meilleurs moments, c'est quand je joue avec mes neveus/nieces, à inventer pleins de trucs avec eux. Si je ne peux pas jouer avec eux, car ce n'est pas jouable, alors j'y perds tout mon intérêt. C'est limite si je fais un truc injouable , que l'une de mes nièces/neveu, me regarderait d'un regard qui veut dire "qu'est ce que c'est que cette merde ? je peux rien en faire. Les trucs qu'on ne touche pas, c'est le salon de papy-mamy sur les étagères". Un Lego qui ne se joue pas, c'est juste une sculpture statistique qui n'a aucun intérêt pour moi, ni pour les enfants. Typiquement, si on me donnait les bustes Starwars, ils seraient immédiatement démontés pour en faire du vrac de pièces.

Pour le trans-yellow, cela n'existe pas dans stud.io pour le cockpit d'avion. C'est soit trans black ou trans light blue.
Autant avec LDD, le cockpit et la vitre sont 2 éléments distinct et peuvent être mis de la couleur que l'on veut. Autant avec Stud.io, c'est une piece monobloc, dont la couleur de la verrière est fixe et inchangeable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Sep 2020 18:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1766
Localisation: Nantes
Tu créés des modèles incroyables, j'adore!!!!!

Quelle finesse, quelle fluidité!! Les lignes sont parfaites, propres nettes, jouables!!

Un grand grand bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2020 04:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
J'ai re-fignolé 2-3 bidules.

J'avais un peu de place sur les parois internes arrondies, droites et gauches du vaisseau.

Sur la partie coque, du soute pour le Fret, j'ai mis de part et d'autres sur les parois :
- Des outils
- Des panneaux de commandes/contrôles
- Des lampes/voyants rouges/vertes comme avertisseurs de sécurité.
- Divers extincteurs
- 4 bouches/conduits de ventilation
- Un siège bleu dépliable qui se renfonce dans le mur quand il est plié.
- Un bras articulé enroulé en mode "serpentin". Je me suis d'ailleurs un peu étonné moi-même de pouvoir loger un bras articuler aussi long.

Image

Image

=======================================

Pour y loger tout cela, j'ai dû ruser avec une technique pour inverser les plates, par rapport à la carlingue arrondie.
Image

=======================================

J'ai re-bossé/amélioré l'un des bi-postes de contrôle du cockpit (celui de côté, au même niveau que celui du capitaine). Je trouvais que l'ancien n'avait pas assez de "caractère", pour le dédier à l’ingénierie de vol. Donc là, avec des Tiles avec pleins de schémas électriques partout, cela donne plus de caractère et rend le poste beaucoup plus associable visuellement.

Image


=======================================

Rajout d'un peu de greebs dans le couloir. J'ai mis 4 types d'extincteur/bonbonnes dans la soute du fret, donc il me fallait de même pour la partie avant du vaisseau. Petit rajout au passage d'un commutateur dans le couleur, encastré dans le mur

Image

=======================================

Je m'attaque aussi à la refonte du gros panneau de contrôle du couloir. Ceux en briques Rouge dans l'image 3D. Il ne me plaisait pas trop, et surtout, après réflexion, il n'était pas stable et tenait par des "bouts de chandelles" (on peut le voir avec Stud.io, via le menu "Stability"). Je jongle avec LDD et Stud.io. LDD est plus rapide et simple pour faire les choses en dégrossi avec une meilleur visibililité et un meilleur temps de chargement/réponse, mais malheureusement n'a pas toutes les décals. Puis je passe sous Stud.io pour les finitions et décals finaux.

Gros panneaux de contrôle du couloir, avant modification, puis en cours de modification (je suis dessus actuellement) :

Image


Bon bah voilà, il est 4h18 du matin. Je vais faire dodo. Je n'ai pas vu le temps passer :mrgreen:
Cela m'a bien occupé.

Reste sur ma liste en attente ou reflexion :
  • - Refaire le bi-poste avant (celui vers la pointe du vaisseau), avec plus de manettes ?
  • - Voir si je ne peux pas faire un autre rendu 3D, avec un contenu de soute différents. Là j'avais mis des véhicules, mais voir les possibilités d'espace en mettant un autre type de fret, peut avoir son intérêt. (container ? fusées ? matériel de construction ? etc)
  • - Refaire le socle de la piste d’atterrissage ? Plus lunaire ? J'avais mis une piste basique et rectangulaire "pour meubler". Mais disons, que cela me chagrine. Cela n'a pas de caractère. Et cela contraste, de façon, un peu trop percutante d'un vaisseau travaillé, et d'une piste d’atterrissage qui ne l'est absolument pas. Cela me donne l'impression d'un déphasage, voir d'un baclage. Je vais réfléchir à la question.
  • - Rajouter un petit robot typique Classic Space ?


Voila ouf, dodo !
Moi je compte les briques pour m'endormir, et vous ? :mrgreen:


Dernière édition par Horlack le 21 Sep 2020 03:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2020 17:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Les changements vendent du rêve là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2020 20:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
C'est super... Et cela me semble plus rapide en virtuel qu'en réel.
Tes panneaux intérieurs rajoutent une belle couche.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2020 00:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
Gros panneaux de contrôle du couloir, enfin fini ! Ouf
Pleins de décorations avec des schémas électroniques. J'avoue, j'ai un peu été bourrin.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2020 00:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2017 15:47
Messages: 438

Affiliation: Les briques en folie
Attention, gros boulot de refonte en perspective. ! :mrgreen:
J'ai revu en profondeur, la soute de fret/de débarquement. J'ai maximisé les détails. J'ai également revu les véhicules de la soute, pour les diversifier.


Image
NCS - Heavy Transport by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transport by Horlack, sur Flickr

Les murs droit et gauche de la soute :
  • - Ventilateurs / aération
  • - Divers extincteurs
  • - Talkie walkie
  • - Outils de réparation
  • - Poste de communication
  • - Diverses jauges de pression
  • - Aspirateurs d'air ou autres gazs
  • - Voyant d’électricité et panneaux de pression/contrôle
  • - Bandes jaunes signalétique de danger/risque
  • - Valve
  • - Quelques Tuyauteries
  • - Bras articulé avec panneau de contrôle
  • - Calculateur de charge
  • - Siège bleu amovible (il se repli dans le mur. cela ne se voit pas comme cela)
  • - 3 bonbonnes d'air (airtank) de secours.
  • - Manettes de sécurité (blocage ou ouverte manuelle de la soute en cas de pépin électrique)
  • - 2 robots de maintenance


Image
NCS - Heavy Transport by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transport by Horlack, sur Flickr

Image
NCS - Heavy Transport by Horlack, sur Flickr


Puis les 4 véhicules :
  • - Le Space Scooter, grand standard du Classic Space
  • - Le Space Buggy, un tout petit peu différent, et grand standard du Classic Space
  • - Un Heavy Space Buggy avec :
    • - Mini Parabole de communication
    • - Caméra
    • - Capteurs frontaux
    • - Trousse à outils rouge entre les 2 sièges
    • - 2 Panneaux de contrôle / d'informations de données
    • - 2 Sièges en brick build
    • - Bras articulé à l'arrière
    • - 2 outils capteurs à main
    • - 1 conteneur pour mettre des roches
    • - 1 talkie walkie
    • - Panneau de contrôle du bras articulé
    • - Calculateur de charge du bras articulé
    • - Juge de pression du bras articulé
    • - 2 extincteurs
    • - 1 petit outil de réparation entre le bras et les extincteurs
  • - Le Space Buggy avec sa remorque composée de :
    • - 2 bonhommes d'air (airtank)
    • - 2 sacs
    • - 1 caméra
    • - 1 paire de jumelle
    • - 2 outils capteurs à main
    • - 1 réacteur dorsal (il se voit mal, car entre les bonbonnes d'air et les sac, et les antennes repliées)
    • - 1 sac à dos noir (incrusté entre les 2 sacs gris, et légèrement décalé en dessous)

C'est bon, je crois que je suis paré pour l'exploration Lunaire !
Une bonne grosse semaine de réflexion et de boulot en 3D. Ca, c'est le problème : plus c'est petit à travailler, moins il y a d'espace, plus il faut réfléchir, plus c'est compliqué, plus cela prend du temps à s'arracher quelques cheveux. (mais il m'en reste encore quelques uns, lol :mrgreen: )


Dernière édition par Horlack le 28 Sep 2020 12:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2020 01:15 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Si tu veux un contrôle total, et que tu peux sortir tes fichiers en .ldr ou .mpd, utilise Blender + l'add-on ldr importer :)

Un contrôle total de tes rendus je veux dire :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2020 01:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 577
Localisation: Territoire de Belfort
Encore mieux qu'avant. :coeur:
Il va être réaliser en vrai ou il restera qu'en 3D?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com