FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2020 20:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Salut,

Pas mecontent d'avoir pu finir mon mecha pour ce challenge :mrgreen:

Le mecha est bien articulé de partout

Assez grand mine de rien , 45cm de haut


ImageDuraguna Knight (01) by F@bz, sur Flickr

ImageDuraguna Knight (02) by F@bz, sur Flickr




Par le passé j'ai fait pas mal de mocs pour le challenge tachikoma sur flickr , donc que des mecha avec 4 pattes. La je voulais donc faire un mecha bipedes , mais en m'eloignant (un peu) des mecha "classiques" je vais dire

J'ai commencé par l'espece de rotule des genoux, un peu bizarre comme point de départ je sais :navré: Au debut d'ailleurs j'étais parti sur les tons flashy , avec du violet + lavender en gros. J'ai abandonné ça le lendemain, j'ai eu l'idée d'utiliser 2 tetes de dragon que j'avais eu en achetant 2 sets Ninjagos lors des soldes, donc changements de code couleur obligé; J'avais donc mon concept : melange chevalier /samurai /mecha

ImageDuraguna Knight (04) by F@bz, sur Flickr




Ensuite j'ai pas touché le moc pendant des jours ^^ , avant de me remettre dessus. Je suis donc monté petit a petit , le bassin a été assez tendu a faire, ça meriterait presque une vue interieur car c'est assez marrant comme c'est foutu, notemment les 8 cables , fixé a l'interieur des cuisses , qui passent d'une jambes a l'autres , a l'interieur du bassin a travers des montants de fenetres , , histoire qu'ils partent pas dans tout les sens et d'avoir une structure solide pour pouvoir placer une rotule ball joint , pointée vers le haut , pour venir y fixer le torse. Je crois que c'est la partie qui m'a demandé les plus de temps

ImageDuraguna Knight (05) by F@bz, sur Flickr



Le tronc lui est basé sur une espece de structure allongée avec des studs sur chaque faces
En parallele je faisais des essais pour la tete, les bras , et donc l'arme que j'ai fini alors que le mecha n' en était qu'a 40%

ImageDuraguna Knight (09) by F@bz, sur Flickr




Tres tres important pour un mecha , l'aération sous les bras ^^

ImageDuraguna Knight (08) by F@bz, sur Flickr

......ainsi qu'une belle manucure

ImageDuraguna Knight (07) by F@bz, sur Flickr




La tete m'a demandé beaucoup de temps , 'ça été un gros casse tete au debut (sans jeu de mot) pour faire quelquechose de compact tout en gardant un maximum de plantes pearl golg. L'utilisation des saucisses noires , m'a de suite facilité la tache et j'ai pu fini rapidement une fois que j'avais eu l'idée d'utiliser ces pieces j. Ptite finition sympa si vous avez pas vu , c'est l'utilisation d'un manche nijago en tete de dragon pour faire comme une espece de langue /canon au mecha

ImageDuraguna Knight (10) by F@bz, sur Flickr




Les épaulettes de l'armure , qui sont les machoires inferieures d'un fragon ninjago , peuvent se soulever si besoin, ça permet de lever des bras du mecha.

ImageDuraguna Knight (06) by F@bz, sur Flickr



L'arme , est une sorte d'epée perceuse que j'imagine pouvoir tourner pour perforer et exploser les gros blindages. A base d'engrenages technic , et une bonne dose d'ornementations pearl gold en tout genre , et assez grosse , dans l'esprit d'armes qu'on retrouve dans le jeu Soul Calibur par exemple. J'ai aussi ajouté un chapelet , n'ayant pas assez de ball technic , j'ai ajouté des round trouées pour avoir un modele assez long , qui puisse faire le tour du cou

ImageDuraguna Knight (03) by F@bz, sur Flickr

ImageDuraguna Knught (bonus01) by F@bz, sur Flickr
Imageduraguna Knight (bonus02) by F@bz, sur Flickr
ImageDuraguna Knight (bonus03) by F@bz, sur Flickr





Derniere chose avant que les "puristes" lego finissent en PLS , le fil pour le chapelet est bien du lego tirelangue



Voila , un challenge que je devais faire , fini apres une nuit tres courte , maintenant je vais pouvoir retrourner faire des ptits speeder maintenant 8)

(autre point positif , j'ai pas trop laissé de bordel chez moi 8) , ça c'est bien , je vais pas galerer a ranger , mais je pense que je vais demonter le mecha vite fait pour pas me retrouver avec pleins de mocs a trier, ça sera peut etre l'occasion de faire des photo eclatée du moc , si j'ai pas la flemme)


Dernière édition par Zombrick le 19 Avr 2020 18:48, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 21:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Très chouette, beaucoup de détails très lisibles, merci pour les photos de détails. Encore une bien belle entrée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 21:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2014 15:35
Messages: 2258
Localisation: Montpellier
quelle belle bete et surtout quelle épée !!! meme si le mecha est magnifique j'avoue que c'est l'épée qui j'adore le plus

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 21:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Du lourd ces dernières 24h avec de grands mécha.

Je n'ai ni les pièces ni le talent pour ces bestiaux, donc vraiment chapeau bas, celui-ci est également très réussi 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 23:36 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013 22:39
Messages: 976
Je comprends mieux quand tu disais que tu avais passé la soirée sur un genoux, v'la le boulot ! J'adore le "tendon" au niveau du tibia.
Le bassin est top, j'espère que tu pourras nous prendre des petites photos de ta prise de tête .
Moins fan de l'éstetique de la tête mais l'assemblage reste néanmoins formidable. L'épée est terrible :coeur:
45cm ça fait un beau bb :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 00:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Waouh, quel sacré bestiau ! L'ensemble des techniques (complexes et ingénieuses) ainsi que le mélange des genres donne un résultat des plus intéressant.
Curieusement, j'y vois aussi un côté aztèque, bref un MOC à regarder sous toutes les coutures.

Quand j'ai vu que le tien avais aussi une épée (ou plutôt un bijou :coeur: ) je me suis dit qu'on allait pouvoir foutre nos deux mecha dans une arène, mais avec tes 45 cm, je ne ferais jamais le poids ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Avr 2020 14:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci a vous ! L 'épée a son ptit succes je vois ici aussi

Le mecha est deja en cours de decontruction, je ferais donc quelques photo de vue éclatées , vite fait

Autre chose ,je me suis dis que ça pourrait etre cool aussi de faire une photo de l'inventaire ; Je pense peut etre faire ça pour mes mocs a venir aussi .
Je voulais depuis tres longtemps ouvrir une chaine youtube pour presenter en video ET musique mes mocs. Avec un pote guitariste on s'envoit des petites boucles audio pour le fun , rien de fou , c'est des ptites conneries comme on dit Et puis ça sera l'occasion pour moi de retaquiner la basse plus souvent . Je pense donc faire ça sous forme de diaporama , donc il me faut pas mal de photos. Plus tard le top serait un plateau tournant (pas mal de soluce DIY de ce coté la) .

Pas sur que flickr tienne longtemps , et , pour avoir testé facebook/twitter pour partager et decouvrir des mocs.....bah c'est a chier , youtube restera une bonne solution, durable (j'espere) , je pourrai allier lego/musique , je prepare mes arrieres tirelangue

Bon la je suis encore , et pour un moment , en mode gavage de tutos mais toujours au stade : comprend rien a adobe premiere et rien a after effects :rires: ; Donc ça demandera du temps aavnt de voir mon 1er montage. Je compte partir du 1er moc sur mon flickr datant de 2011

Je suis preneur de conseils , idée , hesitez pas , je n'y connais rien





Lufobrick a écrit:
Quand j'ai vu que le tien avais aussi une épée (ou plutôt un bijou :coeur: ) je me suis dit qu'on allait pouvoir foutre nos deux mecha dans une arène, mais avec tes 45 cm, je ne ferais jamais le poids ! :mrgreen:
ça depends , si ton mecha est tres rapide et agile il arrivera peut etre a se faufiler et esquiver, mais il faudra pas trop qu'il s'approche de mon épée perceuse non plus tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Avr 2020 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Lufobrick a écrit:
Curieusement, j'y vois aussi un côté aztèque,

;) mais tout a fait! j'ai cherché pendant des heures a quoi la tete me faisait penser

Quetzalcóatl , divinité azteque, le serpent a plumes :



J'ai mis a jour le 1er post avec 2 ou 3 photos de vues eclatées


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com