FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2019 01:11 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Une nouvelle vieillerie de Noël après celle présentée la semaine dernière.

Dans cette mise en scène les elfes ont motorisé le traîneau du patron pour qu'il puisse déposer ses cadeaux aux confins du système solaire auprès de ses amis de la faction des Space Classic...

Image

Image

Image

Notez que les accessoires de Noël tels que les sapins et les bonhommes de neige exigent des conditions de conservation optimales avec des containers-vitrines spécifiques. Malheur au bonhomme de neige qui tente de s'en extraire pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs pour voir si la neige est plus blanche ailleurs!

Image

Un MOC réalisé pour la vitrine du LegoStore de Levallois il y a quelques temps déjà (mieux vaut tard que jamais...).

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 09:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6884
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Joli MOC. Le traîneau a de jolies courbes, le réacteur est vraiment sympa. La plateforme en dessous me questionne davantage: est elle sensée être une sorte de ski pour le poser ou une simple plateforme de stationnement?
La combinaison de madame Noël en rouge et blanc est bien trouvée. Et la touche humoristique avec le bonhomme de neige fondu est bienvenue.
Pour être tatillon, je dirais que le fond, c'est à dire le mur façon hangar, manque un peu de finesse/texture à mon goût.
Ah oui, et l'idée d'incorporer sapin et bonhomme de neige dans es modules spéciaux pour les conserver est très sympa aussi.
Chouette création.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 13:52 
Très sympa, c'est marrant le bonhomme de neige qui a fondu et j'aime bien les chariots dans le fond.
C'est un custom la combinaison de madame noël ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 21:07 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Zed_43 a écrit:
Joli MOC. Le traîneau a de jolies courbes, le réacteur est vraiment sympa. La plateforme en dessous me questionne davantage: est elle sensée être une sorte de ski pour le poser ou une simple plateforme de stationnement?

Elle est censée être ce que tu veux ! Pour tout dire ce dio a été réalisé pour la vitrine du LegoStore de Levallois il m'avaient demandés si j'avais de quoi faire une vitrine pour eux quand ils ont vu les photos de celle des Halles... sauf que je n'avais plus de dish trans clear pour faire des supports comme celui du podracer des elfes :
Image
J'ai tâtonné et j'ai pondu ça c'est super stable, ça ressemble à un réacteur : ça fait le job c'est le principal ! :mrgreen:
Et un système à un seul réacteur prend moins de place dans la vitrine et permet laisser de l'espace pour les personnage. Car j'avais une autre problématique de mise en scène : la profondeur ! La vitrine des Halles est à la fois bien éclairée naturellement lumineuse et est située derrière les caisses à côté du mur de brique (donc visible de loin malgré le fait qu'elle soit placée assez bas). Ce n'est pas le cas de celle de Levallois : là-bas la vitrine des LUG est sur le côté et on ne la voit que si on la regarde.... En raccourcissant je passe l'écueil du fond sombre car en utilisant tout l’espace disponible le fond gris, code couleur NSC oblige, aurait eu un rendu noir.

Zed_43 a écrit:
la touche humoristique avec le bonhomme de neige fondu est bienvenue.

Pour être tatillon, je dirais que le fond, c'est à dire le mur façon hangar, manque un peu de finesse/texture à mon goût./quote]
J'ai eu un après-midi et une nuit pour pondre cette vitrine (...et la livrer au petit matin) je me suis surtout focalisé sur le traîneau et le réacteur pour ensuite faire le décor.
J'avais une autre problématique de mise en scène : la profondeur ! La vitrine des Halles est à la fois lumineuse et placée derrière les caisses à côté du mur de brique donc visible de loin malgré le fait qu'elle soit placée très bas ça compense. Ce qui n'est pas le cas de celle de Levallois : placée sur le côté on ne la voit que si on la regarde. J'ai raccourci la profondeur sinon le fond gris, code couleur NSC oblige, aurait eu un rendu noir.
Je trouvais que les poteaux étaient une bonne solution pour casser les rythme des carrés, ajouter de la profondeur et faciliter la mis en scène des éléments de décor (en plus de rigidifier l'ensemble).
Zed_43 a écrit:
l'idée d'incorporer sapin et bonhomme de neige dans es modules spéciaux pour les conserver est très sympa aussi.
Chouette création.
Poser juste un sapin dans un coin aurait été trop téléphoné et pas très SF j'ai donc opté pour ce frigo et ce support avec un support invisible et rotatif pour les positionner/orienter plus facilement. Il manque juste un éclairage par LED pour déboucher les ombres dans le frigo, attirer l'attention et une guirlande lumineuse micro-LED dans le sapin serait encore mieux pour rajouter au côté immersif.

Zed_43 a écrit:
la touche humoristique avec le bonhomme de neige fondu est bienvenue.
Walbane a écrit:
Très sympa, c'est marrant le bonhomme de neige qui a fondu et j'aime bien les chariots dans le fond.
Mettre de la vie dans un dio (ou de la mort ici) c'est le secret de mes mise en scène. D'ailleurs je me rend compte que je glisse souvent un cadavre dans mes dio !
Image Image... j'ai d'autres dio (pirate et castle) à mettre en ligne qui comportent aussi ces "éléments de décor"...
Zed_43 a écrit:
La combinaison de madame Noël en rouge et blanc est bien trouvée.

Walbane a écrit:
C'est un custom la combinaison de madame noël ?
Merci ! La combi c'est du SW il s'agit d'une tenue de pilote de SW issue d'une Planet Series 4 (je n'ai pas de B-wing)

_________________
Flickr
Image Image


Dernière édition par Athanor-paris le 23 Déc 2019 23:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2019 22:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Celui-ci aussi est très sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com