FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2019 00:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonsoir,

Donc voila j'avais fais ce moc Mtron pour le BP challenge, j'avais pas de feuille propre pour les photos , finalement a la bourre j'ai présenté qu'un seul moc , pas le temps pour les photos...(j'étais aussi occupé par d'autres mocs en parallele , comme d'hab, bref...)

Alors je suis parti des grosses pieces rouges qui sont des cabines Duplo.
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =5#T=C&C=5
Le souci c'est qu'une des pieces était tellement usée a mort en dessous qu'on ne pouvait absolument rien fixer , aucune piece ne tenait en place , sur l'autre aucun souci :? Bref , j'ai du passer par l'interieur des cabines (san rentrer dans des détails techniques) pour faire la structure principale , un poil plus chiant

Ce qui m'a pris le plus de temps c'est la grosse partie greebles des 2 réacteurs, bien plus que pour tout le reste du vaisseau
Meme si j'ai l'habitude de ce genre d'exercice , je me suis un peu cassé le tete a essayer de faire un truc plutot dense et pas random

J'ai biensur voulu caser les fameux aimants , caracteristiques de la gamme, mais par contre j'ai évité de caler trop de piece trans neon car je suis pas trop fan honnetement sur la gamme d'origine, notemment les dishes et antennes :navré: , j'accroche pas . J'aurai pu , par exemple , utiliser une antenne trans neon mais je trouve la grise bien plus esthetique .Je suis rester tres sobre sur ça et me suis plus plutot lacher sur le design je crois

Sinon oui je regrette de pas avoir une seule piece serigraphié avec le logo M-Tron dans mon stock :| , j'ai bien pensé utilisé le torse d'une fig puis nan

Voila , voila c'est tout je crois , la bestiole est swooshable , les 2 reacteurs sont detachables , j'ai ajouté un ptite touche d'asymetrie sur la fin avec l'antenne d'un coté et un espece de radar ou je sais pas quoi de l'autre, je voulais absolument utiliser cette mini verriere .....


ImageM-Tron Pel (01) by F@bz, sur Flickr
ImageM-Tron Pel (02) by F@bz, sur Flickr
ImageM-Tron Pel (03) by F@bz, sur Flickr
ImageM-Tron Pel (04) by F@bz, sur Flickr
ImageM-Tron Pel (05) by F@bz, sur Flickr
ImageM-Tron Pel (06) by F@bz, sur Flickr
ImageM-Tron Pel (08) by F@bz, sur Flickr
ImageM-Tron Pel (09) by F@bz, sur Flickr


Dernière édition par Zombrick le 03 Juil 2019 01:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 01:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Woaw terrible !!!
La sobriété en terme de trans-green ne choque pas, ni l'absence de logo, grâce à la mise en scène ingénieuse des aimants.
Bien joué pour les Duplo (mais effectivement ce problème de pièce très usé survient plutôt souvent avec cette gamme...assez logiquement)
Les greebles des moteurs sont en effet de très haut de gamme : tu es habitué à ces prouesses, mais là oui, c'est l'une de tes meilleurs réalisations du genre !
Encore un super vaisseau, ce que je préfère est cette relative compacité qui n’empêche pas un haut niveau de détail.
Pour la petite critique constructive, je suis un peu moins séduit par l'extension arrière, mais c'est subjectif :bravo:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 07:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Excellent, il a un côté machine/engin de chantier qui colle parfaitement à l'esprit de cette faction. Les greebles des réacteurs sont impressionnants, l'ensemble rend très bien (et j'adore cette verrière Nexo). Bien joué, il aurait mérité une bonne place dans le classement du BPchallenge.
Crimso a écrit:
La sobriété en terme de trans-green ne choque pas, ni l'absence de logo, grâce à la mise en scène ingénieuse des aimants.

Pareil, je le trouve parfaitement identifiable au MTron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 07:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
C'est assez impressionnant le travail que tu as fourni ! Bravo
Ton utilisation des aimants est originale. Je suis mois fan comme Crimso de la partie arrière. C'est vrai qu'il y a peut-être un peu trop de trans-green dans la gamme, mais ça fait partie de son identité je trouve.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 08:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2014 08:29
Messages: 1671
Localisation: Belgique - Charleroi
J'aime beaucoup son allure. Les gros réacteur, l'aileron arrière. Si je ne me trompe pas il y a juste une légère différence des pièces trans (Trans-Bright-Green au lieu de trans-neon-green qui est plutôt jaune).

Tu ne nous a rien dit sur sa fonction, mais vu les grands réacteur et les aimants à l'avant j'imagine bien un remorqueur chargé d'aider les gros vaisseaux à l'ammarrage dans les spatioports, ou de dépanner des vaisseaux en panne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 09:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2121
Localisation: 71
Wow ! C'est du lourd en terme de qualité, particulièrement les réacteurs. Il aurait fait un carnage, on l'a échappé belle :mrgreen:

Pas super fan non plus des lupiotes à outance, donc c'est parfait à ce niveau. Pas grand chose à en redire sur l'exécution, un vaisseau qui sera probablement blogué 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 10:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2016 00:41
Messages: 1440
Belle création avec beaucoup de détails...

_________________
Mon Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 14:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2018 19:19
Messages: 594
Localisation: Haute-Savoie
Superbe vaisseau! Au fait tu nous as pas dit ce que signifie Pel! Petit Engin Ludique? :?:

_________________
Ce n'est pas la bonne couleur! Et alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 15:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9342
Localisation: 77
Zoltar a écrit:
Superbe vaisseau! Au fait tu nous as pas dit ce que signifie Pel! Petit Engin Ludique? :?:

Non, c'est Plan d'Epargne Logement, celui que Lego aimerait nous voir sortir plus souvent ! :mrgreen: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2019 19:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2015 00:00
Messages: 308
Localisation: Saintes (17)

Affiliation: BrickOuest
Superbe! J’adore ton vaisseau et en particulier le détail des réacteurs

ibn_spirou a écrit:
Tu ne nous a rien dit sur sa fonction, mais vu les grands réacteur et les aimants à l'avant j'imagine bien un remorqueur chargé d'aider les gros vaisseaux à l'ammarrage dans les spatioports, ou de dépanner des vaisseaux en panne.


Exactement, aimants à l’avant, propulsion démesurée pour la taille du vaisseau, ça doit être un pousseur spatioportuaire.

_________________
ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2019 07:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci tout le monde !

Je reponds un peu en vrac

*Ouai pas de verriere adequate , j'aimais vraiment cette verriere trans green. Quand la construction a avancé et qu'il a bien fallu en trouvé une , je la trouvais ridiculement petite par rapport au gabarit mastoque du vaisseau, ça m'a plu
Du coup le code couleur avec ce trans green est plus celui de la gamme Atlantis ; 2 ou 3 modifs et ça aurait peut faire un bon engin sous marin tirelangue

*Je comprends que l'arriere puisse diviser :mrgreen: . Sans , le vaisseau avait une forme que je ne kiffais pas , il manquait un je ne sais quoi , il faisait hyper large . C'est l'avant derniere idée que j'ai eu sur ce moc , le premier jet de cette espece de derive (on va appeler ça comme ça hein) était moins imposant , mais ça n'aillait toujours pas , puis comme j'ai pas trop l'habitude de faire dans le conventionnel niveau design, ça m'a pas trop) deranger de bien bien la ralonger

*PEL ouai ça pourrait etre Plan Epargne Lego :mrgreen:

*Alors je ne met jamais de bio hyper détaillé sur mes vaisseaux a de tres tres rares exceptions comme ici :navré:
C'est toujours marrant de voir ce que les gens imaginent. Effectivement moi je le voyais comme remorqueur , ou également comme faisant partie d'une flotte capable de vaisseaux travaillant ensemble pour déplacer des structures gigantesques , voir juste des containers plus ou moins imposants (d'ailleurs les aimants n'étaient pas placés comme ça dans un 1er temps et les prongs étaient bien plus longues)



@Crimso Ouai c'est chiant cette piece quasi inutilisable , j'ai quelques Duplo pourtant , plus ou moins usé , mais pas comme ça. La tu vois que le plastique est marqué a sa base, tu sens que ça a travaillé ^^ , ça fait chier j'avais d'autres idées , mais faudra que je réutilise ma technique pour m'en servir. Heureusement que malgré leur taille les pieces étaient pas cheres , normale personne n'en veut

@Alkinoos ouai c'est le style de la gamme aussi; C'etait le dilemme aussi : etre 100% fidele , ou faire un truc que j'estimais plus joli


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2019 09:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2018 16:10
Messages: 1068
Superbe ! le teasing était réussi le vaisseau l'est encore plus.
J'adore l'ensemble de tes petits détails de construction qui lui donne un look très à part.
Le seul point qui me laisse sur ma faim c'est la dérive arrière... je crois que son côté très fin et fragile dénote avec l'aspect robuste et massif du reste du véhicule. Mais pour le reste c'est parfait, un design vraiment original mais qui garde un côté parfaitement réaliste avec l'ensemble de ses greebles ébouriffants.

Une réussite ! (et merci au fond pourri qui nous à épargné ce candidat au podium dans le challenge !) :mrgreen:


PS : quel est la série de pièce rouges qui se trouvent à l'arrière entre les pièces sérigraphiés M-Tron ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2019 10:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci :)


Ouai pour le fond j'ai utilisé la feuille qu'il y avait dans un gros cadre que j'avais de coté. :navré:
Le jour ou j'aurai ma piece lego , je me prendrai plus la tete, je construirai un vrai cyclorama special pour mes mocs , avec structure rigide en bois, et des fonds amovibles de differentes couleurs , toujours en bois, fins , et donc peints ; plus de feuille (avantage : entretiens , possibilité de contruire un truc concequent pour prendre en photo les mocs imposants, solidité....)

Un truc inspiré de ça
Image
Image
Image

bon , en vachement plus petit ^^ (mais un bon 2m30en longueur sur 1m20de largeur , au pif , ça permet d'acceuillir un bon gros vaisseau deja). J'imagine qu'il puisse etre convertit en bureau , avec des casiers a brique en dessous , plaque de fond de differentes couleurs juste aimantés sur la structure pour les changer facilement selon la couleur du moc......bon la c'est juste dans ma tete , en pratique....ça sera autre chose)


Les piece rouges , Technic, Link Tread Attachment, Double, Rubber
Image
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 49#T=C&C=5

Elles sont en caoutchou souple , tu mets ça sur ces chenilles la
Image

ça permet d'avoir de l'accroche et de faire avancer un engin sur du carrelage par exemple , ou en cote


Tu as la version simple aussi Technic, Link Tread Attachment, Single, Rubber
Image
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... =24375#T=C


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com