FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2021 20:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Lol, le gars essaye de se défendre, en plus. "Gna-gna-gna, t'avais seulement un fichier LDD au début, c'était pour aider, le green c'était trop cher, blablablou".

Que je sache, le fichier LDD l'avait pas empêché de monter le machin, et si les gens veulent le faire en noir, ils pouvaient le faire tout seul comme des grands. C'est pas le truc dur, de changer UNE couleur :roll:

Là, je lui ai dit de soit enlever sa page, soit me mettre un gros crédit bien visible dans le PDF. Pour ce que ça sert, maintenant :|

Si j'avais du temps libre, je chercherai si il n'a pas voulu "aider" d'autres MOCeurs en proposant des MODs gratos de leurs travaux... :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2021 09:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
Je vais etre franc, c'est pas contre toi, mais c'est pour exposer un fait: si a un moment tu as partagé un fichier LDD librement, faut pas t’étonner si certains l'utilisent, y compris pour se faire de l'argent avec, que ce soit des particuliers ou des boites "chinoises". C'est pas agréable, mais c'est comme ca. (Pour info, la plus grosse boite que Lepin a voulu vendre, le design était de moi...) :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2021 13:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Point taken ; mais même si le fichier LDD n’était qu’à 4€ (une somme pour ainsi dire symbolique), c’était pas marqué « distribue mon ami » dans le Read Me :rires:
Le fait que ça soit payant était explicite sur le fait qu’il fallait garder ça pour un usage privé, et ne pas me couper l’herbe sous le pied.
D’ailleurs, j’en avais vendu plusieurs avant que Machin ne tombe dessus, et j’ai pas eu de mauvaises surprises. La version noire sur AliExpress, c’était la sienne, pas la mienne bêtement recoloriée. Preuve que son mic-mac est à l’origine du truc, pas le mode de diffusion ou le format des instructions :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2021 15:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2016 17:59
Messages: 294
le gars a supprimé la page sur rebrickable.

_________________
the winter is coming. . .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2021 16:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Good !

Image

On va pouvoir parler de trucs plus importants, comme la couleur du vaisseau sur les verres Amora :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2021 15:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Une vraie série à rebondissement cette histoire... Par contre, je suis étonner que les ayants-droits ne bougent pas trop là-dessus... Leiji Matsumoto est connu pour être assez procédurier quand cela concerne son œuvre (il a fait un procès à un groupe de chanteur pour l'usage d'une phrase ressemblant trop à son gout à sa devise :navré: )...

StateAlchemist a écrit:
On va pouvoir parler de trucs plus importants, comme la couleur du vaisseau sur les verres Amora :rires:
Bleu car basé sur l'anime de 78.

babsimov a écrit:
Il semblerait que 3 films d'animation soient prévus dans les années à venir, ce serait des genres de remake.
Ils auraient déjà dû sortir... Cela fait des années qu'il n'y a plus de nouvelles là-dessus... Sans comptez que le studio qui devait se charger du projet, Gainax, n'est plus malheureusement qu'une coquille vide alors qu'il a offert tant de belles choses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2021 15:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
La moutarde t'es montée au nez sur cette affaire :mrgreen:

Ah l'batard tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2021 16:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
La légalité des MOCs à licence est assez flou.
J'avais envie de dire que c'était 100% légal, mais BuildaMoc a dû retirer mon MOC du Disque-Monde de leur listing, après que de (supposés) avocats des ayants-droits aient fait la demande.
Pour des instructions, je ne sais pas si c'est la même chose, mais depuis, dans le doute, j'évite d'utiliser des logos ou images non-transformées.

Si les japonais portent plainte contre Aliexpress, cependant, j'offre le popcorn et les confettis :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2021 19:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
babsimov a écrit:
Il semblerait que 3 films d'animation soient prévus dans les années à venir, ce serait des genres de remake.
Ils auraient déjà dû sortir... Cela fait des années qu'il n'y a plus de nouvelles là-dessus... Sans comptez que le studio qui devait se charger du projet, Gainax, n'est plus malheureusement qu'une coquille vide alors qu'il a offert tant de belles choses...[/quote]

Ah, c'est dommage alors si ça se fait pas.
En voyant la vidéo j'étais content d'apprendre l'existence de ses projets. Surtout que les deux autres animés je connais pas plus que ça.
Enfin Galaxy Express j'en ai entendu parlé, j'ai du même voir des extraits à l'époque, mais un "train" dans l'espace ça m'attirait pas du tout comme concept.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2022 13:13 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Sep 2019 20:36
Messages: 21
Eh beh, j'étais pas passer ici depuis longtemps, il s'en ai passer des choses...
Désolé des abus sur ton modèle.

En tout cas, content de le voir en vert, il est magnifique. J'avoue préféré la version noir, je sais pas pourquoi.

En tout cas mon modèle noir rencontre un sacré succès à chaque expo ou je l'emmène.
Et quand on me demande si on trouve les plan, c'est sur ce forum que je renvoi les gens.

Pour la prochaine expo je compte imprimé quelque passage de ce forum pour montré quel démarche tu as faite à l'époque et rendre hommage à ton travail.

Encore merci de l'avoir partagé, il trône fièrement entre "dimension voyage" est les mémoire de l'Arcadia.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2022 18:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Merci bien ^^

Présenter la démarche de la création peut être sympa, d'autant que mes meilleurs MOCs sont ceux où j'ai suivi le principe de calculs de proportions, quadrillages, etc. (l'aspect studieux et le temps de préparation font que je ne l'ai pas fait sur tout mes projets, et je m'en suis souvent mordu les doigts)

Par contre, quand je revois les comparatifs entre le modèle et sa version brique (en page 1), je me demande à quoi je pensais :shock:
Soit j'étais peu observateur, soit les pièces adéquates n'existaient pas encore à l'époque, car je vois plein d'erreurs semblant facilement corrigeables :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2023 09:51 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Nov 2023 10:58
Messages: 4
Bonjour StateAlchemist,

magnifique travail, mais les liens vers le LDD ne fonctionne pas ...
c'est disponible ailleurs ?

en tout cas ... Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2023 10:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Je pense malheureusement que tu n'auras pas de réponse. StateAlchemist a quitté le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2023 11:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Nov 2023 10:58
Messages: 4
Merci du retour .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2023 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Il a vraiment fière allure ton Arcadia, bravo pour l'avoir finalisé. Il faut toujours arrivé à aller au bout de ses projets.
C'est pas mon préféré et c'est vrai qu'en vert c'est particulier. Mais il faut admettre que ça rends bien.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com