FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2021 13:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2014 16:11
Messages: 1324
J'ai vu passé un moc y'a pas longtemps d'une maison du sanctuaire a l'echelle minifig...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2021 17:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Mar 2021 13:28
Messages: 2
StateAlchemist a écrit:
Le lien pour obtenir des instructions toutes belles est dans ma signature. Et tu trouveras sur la page adéquate un inventaire avec toutes les références :)


Merciiiii


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2021 18:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
De rien ! Si tu as des questions, passe sur ce topic ou sur le site, si tu préfères les messages privés !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2021 16:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Arf, j'ai besoin de "coup-de-gueuler" quelque part, autant que ça soit ici :navré:

En gros, voilà : il y a déjà un petit moment, un gars a repris mon MOC de l'Arcadia qui coûte cher à faire en vert, pour proposer une version en noir pour petit budget.

Déjà, de base, c'est ma faute, j'aurais dû gueuler. Certes, il me crédite dans la description de Rebrickable, certes, il a apporté des modifications importantes (avec des pièces disponibles en noir mais pas en vert), mais dans l'ensemble, c'est majoritairement mon modèle, on reconnait encore quelques astuces.

Mais comme il proposait juste un fichier LDD gratos, j'ai pas réagi : les gens voulant une version noire avec un pdf lisible venait chez moi, et ajustait leur commande comme des grands.

Sauf que j'ai pas vendu une instruction depuis des mois, et que ça fait 2 ou 3 forumeurs que je vois en parler, en créditant le mec : car depuis, il a créé des instructions, le petit malin, et toujours disponible gratuitement :sad:

Et là, que vois-je ébaubi ? Ca y est, Ali Express vendent des kits [:ban]

Bref, je suis dégoûté, c'était mes instructions les plus populaires, qui me payaient pas mal d'autres MOCs, et j'ai même pas le plaisir d'être crédité (j'ai vérifié, il n'y a pas de nom dans le pdf).

Moralité : soyez ferme avec le partage d'instructions :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2021 17:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2021 22:08
Messages: 46
Localisation: Rennes
Arghhh... Effectivement, j'ai monté la version noire il n'y a pas longtemps (comme je l'ai évoqué ce matin dans un autre post, ce qui a sans doute déclenché ton coup de gueule). Lorsque j'ai cherché s'il y avait un MOC correcte de ce vaisseau, j'étais tombé sur le tiens que j'avais trouvé vraiment chouette. Mais je suis de la génération Albator 78 et Albator 84, donc pour moi le vaisseau d'Albator s'appelle Atlantis et il est noir.
Par la suite, j'ai trouvé une version étonnement proche et en noir. Je suis donc parti là-dessus sans trop me poser de questions. Mais en y regardant de plus près, notamment dans les détails de finition, c'est clairement le même modèle avec quelques modifications, notamment l'ajout de tiles pour faire disparaitre le plus de studs possibles.

Si ca peut te consoler, j'ai pris un énorme plaisir à monter ce vaisseau, dont les détails sont à couper le souffle. Le mérite t'en revient donc et je te remercie pour cela ! Un grand bravo.

Au final, ce qui me choque le plus dans ton histoire, c'est Ali Express qui en fait un modèle à 100€ ! Mais n'ai pas trop de remords, car même TLC en personne, avec toute sa puissance financière et son influence mondiale galère à contrer la contrefaçon chinoise... La, tu ne peux pas lutter :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2021 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Oui, ton topic (avec ton chouette MOC) m'a fait rechercher le sujet, en effet :)

Je ne sais pas d'où cette idée d'un Atlantis/Arcadia noir sort (car tu n'es pas la première personne à dire ça ici ou ailleurs), car j'ai les DVDs de Albator 84 à la maison, et le vaisseau est vert foncé/vert olive/verdâtre tirelangue


(On le voit vite fait au début du générique)

Les améliorations du monsieur sont de qualités variables. Pour certaines, je n'avais pas la technique à l'époque de la conception (les ailes en briques plutôt qu'en plates, par exemple), donc il a fait du taf allant au-delà du lissage, c'est à noter.

Mais c'est vraiment le Aliexpress qui m'a mis un coup. On a déjà vu le cas de moceurs négociant avec des boîtes chinoises une compensation, mais là il n'y aura rien : les instructions étaient distribuées librement sans le nom de personne affiché dessus, Aliexpress n'a rien à compenser du tout.

J'ai demandé au gars si il était au courant de ces kits ; j'espère qu'il n'a pas donné un quelconque accord au préalable, sinon ça rendra tout ça encore moins drôle :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2021 19:01 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2021 22:08
Messages: 46
Localisation: Rennes
La couleur noire vient probablement de Albator 78. Dans cette série, le vaisseau est "bleu nuit", couleur proche du noir dans les scènes spatiales. La forme générale du vaisseau est également un peu différente, il n'a pas encore son incroyable proue ornée d'une tête de mort. Du coup, le MOC noir est un mélange de la silhouette de la version 84 avec une couleur proche de la version 78.

Le MOCeur a l'origine de la version noire a effectivement fait un travail plus poussé que de simplement ajouter quelques tiles. J'ai un peu minimisé son travail pour ne pas faire ombrage au tient ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2021 07:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Après, si tu veux taper sur le mec, on peut trouver :mrgreen:

Moi, je m'enquiquine à faire des screenshots d'une maquette officielle japonaise, et à calculer le rapport pixel/tenon pour avoir les proportions les plus proches possibles, pour pas avoir de réacteurs trop gros, ou quoi. J'ai juste fait une-deux exceptions dont je parle dans le topic, normalement (des trucs que j'aurais pu éviter en ayant plus de technique, encore une fois).

Lui, il met des grilles slope 1x2 partout, un gros crochet sur le dessus, les coins des flancs avant qui débordent de la proue, des trous sous les fenêtres de la cabine arrière, et autres joyeusetés :navré:
Et il se paye plus de favoris sur sa page que le mien, et tombe en premier résultat Google, encore :mrgreen:

J'avais pensé proposer ma propre version noire du modèle, il y a quelques mois ; mais vu que les gens s'en foutent des détails, ils partiront toujours vers la version gratos...


Édit : spécial dédicace à la personne qui a culpabiliser en lisant mon post, et m'a pris des instructions ce matin, ça fait plaisir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 17:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
StateAlchemist a écrit:
Oui, ton topic (avec ton chouette MOC) m'a fait rechercher le sujet, en effet :)

Je ne sais pas d'où cette idée d'un Atlantis/Arcadia noir sort (car tu n'es pas la première personne à dire ça ici ou ailleurs), car j'ai les DVDs de Albator 84 à la maison, et le vaisseau est vert foncé/vert olive/verdâtre tirelangue


(On le voit vite fait au début du générique)

Celui du film 3D avec le look gothique est noir... Et sur certaines illustrations, a cause de la pénombre, il parait noir alors qu'il est vert...

Après, il n'y a que dans la série de 78 (et la BD récente) qu'il est bleu. Dans le manga originel et les autres animes, quelque soit ses formes, il est toujours vert, même si dans le dernier manga, Dimension Voyage, il retrouve du bleu pour une de ses incarnations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 18:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Vrai pour la version CGI ^^
Comme seule la proue ressemble à l'Arcadia '84, je n'ai pas fait de rapprochement :)

J'ignorais que l'Arcadia '78 était lui aussi en vert, par contre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 18:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
StateAlchemist a écrit:
J'ignorais que l'Arcadia '78 était lui aussi en vert, par contre !
Le changement de couleur pour la version animée de 78 est un vrai mystère... Par contre, les illustrations d'origine de Leiji Matsumoto ne laisse aucune interprétation sur ce que doit être normalement sa couleur...

Apres, vu que Dimension Voyage qui est un remake du manga d'origine (et donc de 78) reprend le bleu pour la version sans tête de crâne, même pour l'auteur, la couleur bleu doit être valide désormais...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 18:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Dimension Voyage est un mix de différentes continuités et personnages qui, si on regarde tous les spin-off, ne devraient pas se rencontrer (encore que je ne connaisse pas tous les spin-off, loin de là). J'ai pas compris toutes les reférences en lisant, mais les dessins étaient jolis tirelangue

J'imagine que l'élément "Arcadia bleu" est un clin d'œil à la "continuité du premier animé", et qu'il ne faut pas voir trop loin :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2021 18:41 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
Pour les nombreuses références :https://triple-9.fr/analyses/liste-references-dans-dimension-voyage/.

Dimension Voyage est à mon sens, un moyen de lier les différentes œuvres de l'auteur ensemble tout en remakant le manga originel qui n'avait pas de fin contrairement à son adaptation animé. Avec un peu de gymnastiques des neurones, cela fonctionne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2021 23:53 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Ton MOC est vraiment très bien, je dirais pas le contraire.

Mais en dehors de ça, pour moi il n'y a qu'un seul Atlantis et c'est celui de 1978, le premier quoi.
J'avais essayé de regarder la version de 1984, mais un Albator sans les Sylvidre, non c'est pas possible pour moi. Et pour la couleur, pour ma part l'Atlantis est bleu.
D'ailleurs j'avais un jouet métal de l'Atlantis à l'époque et il était bleu (j'ai toujours le jouet quelque part, mais il doit manquer des morceaux).

L'Atlantis de 1978, il était comme ici :

https://www.manga-news.com/index.php/vi ... e-visual-1

Peut être que les autres version d'Albator sont très bien, mais c'est la nostalgie de la première version diffusée qui parle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2021 23:56 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Darkge999 a écrit:
Pour les nombreuses références :https://triple-9.fr/analyses/liste-references-dans-dimension-voyage/.

Dimension Voyage est à mon sens, un moyen de lier les différentes œuvres de l'auteur ensemble tout en remakant le manga originel qui n'avait pas de fin contrairement à son adaptation animé. Avec un peu de gymnastiques des neurones, cela fonctionne...


A propos, y aurait pas un remake du dessin animé Albator 78 comme ils ont fait pour Yamaoto (je connaissais pas et graphiquement c'est bluffant) (Bon je suis pas d'accord avec le design de tous les vaisseaux, en particulier certain porte chasseurs, mais alors c'est magnifique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2021 09:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
babsimov a écrit:
Darkge999 a écrit:
Pour les nombreuses références :https://triple-9.fr/analyses/liste-references-dans-dimension-voyage/.

Dimension Voyage est à mon sens, un moyen de lier les différentes œuvres de l'auteur ensemble tout en remakant le manga originel qui n'avait pas de fin contrairement à son adaptation animé. Avec un peu de gymnastiques des neurones, cela fonctionne...


A propos, y aurait pas un remake du dessin animé Albator 78 comme ils ont fait pour Yamaoto (je connaissais pas et graphiquement c'est bluffant) (Bon je suis pas d'accord avec le design de tous les vaisseaux, en particulier certain porte chasseurs, mais alors c'est magnifique).
ll n'y a rien de prévu à ce jour, du moins, de communiquer là-dessus. Il faudra ce contenter du vieil anime qu'on a put retrouver dans un nouveau coffret DVD avec une meilleure image, la VOSTF, les passages censurés réintégrer (certaines coupes sont vraiment incompréhensives...) et un court-métrage d'époque inédit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2021 20:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Darkge999 a écrit:
babsimov a écrit:
Darkge999 a écrit:
Pour les nombreuses références :https://triple-9.fr/analyses/liste-references-dans-dimension-voyage/.

Dimension Voyage est à mon sens, un moyen de lier les différentes œuvres de l'auteur ensemble tout en remakant le manga originel qui n'avait pas de fin contrairement à son adaptation animé. Avec un peu de gymnastiques des neurones, cela fonctionne...


A propos, y aurait pas un remake du dessin animé Albator 78 comme ils ont fait pour Yamaoto (je connaissais pas et graphiquement c'est bluffant) (Bon je suis pas d'accord avec le design de tous les vaisseaux, en particulier certain porte chasseurs, mais alors c'est magnifique).
ll n'y a rien de prévu à ce jour, du moins, de communiquer là-dessus. Il faudra ce contenter du vieil anime qu'on a put retrouver dans un nouveau coffret DVD avec une meilleure image, la VOSTF, les passages censurés réintégrer (certaines coupes sont vraiment incompréhensives...) et un court-métrage d'époque inédit...


Ah, y a une autre édition DVD, j'avais celle avec le denier épisode qui a la musique massacrée !!! Je vais regarder pour ce DVD, merci de l'info.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2021 11:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Arf, il y a de quoi pleurer... Pépère La Bévue a enfin répondu à mon commentaire lui disant qu'Ali Express avait piqué le modèle. Spoiler alert, c'est encore pire que je pensais.
Citation:
Yes it has happened with nearly all of my models. To be honest I'm flattered.

Si ça arrive tout le temps, réagis, gros bébête :roll: Ou si c'est de la logique de riches qui peuvent se permettre de distribuer leurs créations gratos, car l'art doit être libre, et autres bullshits, qu'il pense à ceux qui ne peuvent pas se permettre de perdre du temps et des sous. J'me suis pas enquiquiner à faire des instructions en rentrant du taf pour le plaisir du partage.

Au passage, j'ai relu la description sur sa page, et la tournure de phrases n'est pas explicite sur kikafait la grosse part du boulot :sad:
Je me permets de copier le commentaire qu'il avait laissé à l'époque sur ma page à moi, histoire que je ne me sente pas comme un cinglé :
Citation:
Thanks much for creating this build! It's very much in scale with my Yamato and Andromeda builds. Unfortunately, the green pieces needed to complete this are not really available in the US - I priced your build out and it came to over $1300 USD!
Since the scale is so similar to my other Matsumoto ships, I did a pretty extensive redesign using the building techniques from my other ships. It's a pretty dramatic change but retains the basic inner structure of your build.

I also changed it to Black as there was a black alternate scheme for the Arcadia / Albator that retains the same details as your model. This model has more pieces but only cost me $250 since black is far more common.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2021 15:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Petite précision concernant la couleur bleue du vaisseau. C'est cette couleur bleue qui était utilisée sur les verres Albator dans les années 80 en FR et BE. (Pots de moutarde)

Image

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2021 19:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Sep 2007 21:54
Messages: 234
Localisation: Orléans
Darkge999 a écrit:
babsimov a écrit:
Darkge999 a écrit:
Pour les nombreuses références :https://triple-9.fr/analyses/liste-references-dans-dimension-voyage/.

Dimension Voyage est à mon sens, un moyen de lier les différentes œuvres de l'auteur ensemble tout en remakant le manga originel qui n'avait pas de fin contrairement à son adaptation animé. Avec un peu de gymnastiques des neurones, cela fonctionne...


A propos, y aurait pas un remake du dessin animé Albator 78 comme ils ont fait pour Yamaoto (je connaissais pas et graphiquement c'est bluffant) (Bon je suis pas d'accord avec le design de tous les vaisseaux, en particulier certain porte chasseurs, mais alors c'est magnifique).
ll n'y a rien de prévu à ce jour, du moins, de communiquer là-dessus. Il faudra ce contenter du vieil anime qu'on a put retrouver dans un nouveau coffret DVD avec une meilleure image, la VOSTF, les passages censurés réintégrer (certaines coupes sont vraiment incompréhensives...) et un court-métrage d'époque inédit...


Il semblerait que 3 films d'animation soient prévus dans les années à venir, ce serait des genres de remake.

Voir à la fin de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=f8ehjLxkIzA

Veynom a écrit:
Petite précision concernant la couleur bleue du vaisseau. C'est cette couleur bleue qui était utilisée sur les verres Albator dans les années 80 en FR et BE. (Pots de moutarde)

Image


Ca correspond bien à la couleur de l'Attlantis métal que j'avais à l'époque. Je préfère personnellement d'ailleurs le nez de cette version par rapport aux versions suivantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com