Inscription: 09 Juin 2010 00:23 Messages: 632 Localisation: Nimes
Hello,
J'ai rebossé un peu les photos ( pas beaucoup, j'avoue, préférant triturer des briques que prendre et retoucher des photos ) L'idée du drap marche plutot bien pour une vue d'ensemble, mais la qualité de la photo reste pourrie ( très certainement du à la lumière intérieure ) Les nouvelles photos des détails présentent un poil mieux
Et surtout, voilà une petite vidéo bricolée pour montrer les fonctionalités du MOC. ( ne vous attendez pas à du grand cinéma ! ) La plupart des rushs de la vidéo proviennent d'ASFA, modulo un ou deux faits à la maison.
Il y a quelques temps j'avais réalisé un dio animé avec un désert post apo est des dinos, Il était destiné à évoluer, et voilà c'est en cours, alors j'ouvre un petit post pour mettre l'avancement !
Dio initial ( il s'agit du bloc de gauche de la création finale ) : Les fonctions motorisées sont : - le triceratops et le raptor ( avancent et reculent ) - le Trex qui tourne - le canon qui tourne ( arf lui il n’apparaît pas sur cette photo il a été fait après ) - l'éolienne qui tourne - le dino de ToyStory tourne et pompe l'eau
Le bloc de droite en cours ( WIP avancé ) : Les fonctions motorisées sont : - le Trex qui tourne ( encore, oui, mais ce coup ci avec un servo, donc le mouvement est pas tout à fait le même ) - puit aux garoulottes qui s'ouvre
Inscription: 09 Juin 2010 00:23 Messages: 632 Localisation: Nimes
Ajout de quelques photos du second bloc en cours de finition ! mécanismes certifiés child-proof par l'expo de ce WE ! ( ce qui n'est pas le cas de pikachu... )
Inscription: 09 Juin 2010 00:23 Messages: 632 Localisation: Nimes
un peu de WIP, ca avance lentement mais surement,
Le tapis et la grotte sont fonctionnelles ! le pavage devant la grotte est temporaire pour tester l'ouverture de la méga porte, il sera refait en tan dès réception des pièces !
Inscription: 05 Jan 2017 12:09 Messages: 8386 Localisation: 77
J'adore ce genre de science-fiction qui brasse les genres (post-apoc, western, dinos, steampunk...). J'aime beaucoup ce que tu as fait, ça a l'air de fourmiller de détails à découvrir. J'imagine que ce dio sera présent bientôt dans une expo car j'espère vraiment pouvoir le voir en vrai.
Un moc spécial expo c'est certain ! il doit prendre tout son sens en réel avec toutes les fonctionnalités. Très beau travail. Il faudra nous mettre un lien vidéo
En effet ça doit être bien cool de voir ça en expo Hâte de voir plus de détails au fur et à mesure que tes scènettes seront en place car l'univers semble très riche et on voit bien qu'il va s'y passer pas mal de choses Par contre à mon goût ta 1ère photo désert ta création - le détourage est pas top (ok sur une telle surface ça représente du temps pour le faire bien) et le fond occupe 2/3 de l'image donc on ne voit pas bien ton MOC et c'est dommage.
Inscription: 09 Juin 2010 00:23 Messages: 632 Localisation: Nimes
sweetsha a écrit:
Par contre à mon goût ta 1ère photo désert ta création - le détourage est pas top (ok sur une telle surface ça représente du temps pour le faire bien) et le fond occupe 2/3 de l'image donc on ne voit pas bien ton MOC et c'est dommage.
L'idée c'est de montrer à quoi ressemble un premier assemblage gobal, mais c'est clairement galère à prendre en photo dans son ensemble, je suis preneur de toute idée pour un rendu de photo propre ( peut être tenter de négocier avec ma chère et tendre un drap blanc à tendre derrière ... )
Oui pas facile de prendre en photo l'ensemble d'un MOC de cette taille. Un drap blanc c'est une solution (ou rouge ou bleu - vu le code couleur de ton dio pour faire la technique du fond vert)
Un drap blanc c'est une solution (ou rouge ou bleu - vu le code couleur de ton dio pour faire la technique du fond vert)
Je pencherais plutôt pour du noir c'est plus neutre. Dans tous les cas il te faudra faire une photo avec un éclairage indirect du genre du truc en spoiler orienté vers le plafond (pas besoin de plus sophistiqué il faut de la puissance et des watts) :
Au final recadre ton image pour en faire un panoramique : pas besoin d'un logiciel photo, tu peux le faire avec... paint, ça éviteras une photo au 2/3 vide et ton dio sera encore mieux mis en valeur.
Après, tu nous pondras une vidéo pour montrer les fonctionnalités en mouvement. Je pense que ça vaut le coup !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers